|
|
| Des mots qui me parlent [les paroles de chansons] | |
|
+5Judemarch Shon' Salem. Keagan A.H. 9 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Des mots qui me parlent [les paroles de chansons] Mer 4 Nov 2009 - 18:26 | |
| Les paroles de chansons comptent beaucoup sinon en grande partie dans une chanson. Faites partagez celles qui vous ont marquées, plus touché, faut rire, autres... - Keny Arkana a écrit:
- -> Entre les mots: du local au global
Les pieds bétonnés dans le ciment, Le regard vert l'infiniment grand,
Siècle XXI, Prison de peur et d'illusion, ils aimeraient nous faire croire que nos vie ne valent rien, Enfants déracinés, Enfants des grands ensembles, Elevés dans la violence du système aux rêves brisés sous le poids de leur schémas, Perdus au coeur de la machine, il nous reste cette flamme, Souffle de vie pour éclairer le chao de leur monde. Parachutée dans l'histoire. Enfant de la terre, prisonnier du ciment, ne perd pas de vu les étoiles, Entre la rage et la Foi, Entre la souffrance et l'espoir, Entre la haine et l'amour, Entre la rancoeur et le pardon, Entre le système et la vie, Entre nos peurs et nos inspirations, Entre la Terre et le ciel... Tiraillé dans une dualité permanente.
Entre ciment et Belle étoile... celle qui me plus a ma pensée: - Keny Arkana a écrit:
- Jeunesse du monde
Ils aimeraient nous monter les uns contre les autres! Mais si Dieu le veut bien... ce sera les gens simples contre les ordres! Enfants du siècle, avançons le poing levé Jeunesse et peuples du Tiers-monde nous marcherons à tes côtés! Ta lutte est la nôtre, tout comme notre lutte est la tienne Justice et liberté pour tous les habitants de la Terre Sèche tes larmes et relève la tête, on n’est pas die Le combat nous attend! En toi, sera le premier champs de bataille! RESISTANCE! On a dit NON! On a le Nombre! Jeunesse du monde... Ce sera plus jamais sans nous! Dignité et Conscience On est des milliards à vouloir faire tourner la roue dans l'autre sens! Des pays oubliés jusqu'aux oubliés de nos pays Marginal des pays riches, qu'attends-tu pour désobéir?! Mon rap prône l'insurrection, car plus question de laisser faire La Lutte est nécessaire! En d'autres termes: ils veulent nous baiser, frère! Contre leur dictature mondiale, c'est ensemble, compagnon Que s'amorce la mondialisation de la rébellion On a tous le même ennemi, plein de sang sur ses écus Qui persécute à tout va les oubliés et les exclus! Jeunesse du Tiers-monde, nous partageons ta douleur Vois-tu l'arc-en-ciel au loin, c'est la rébellion et ses couleurs Rajoute la tienne! Là où est écrit en gros: "Justice et liberté pour tous!" A nous de cramer leur enclos!...
RESISTANCE! A l'heure du néo-libéralisme et de ses guerres concrètes RESISTANCE! A l'heure du néo-colonialisme et de ses nouvelles conquêtes RESISTANCE! A l'heure du néo-libéralisme et de ses guerres concrètes RESISTANCE! A l'heure du néo-colonialisme et de ses nouvelles conquêtes On est tous menacés! Le système capitaliste N'est qu'un prédateur, regarde dans le monde ce qu'il réalise Des génocides, lorsque les peuples ne veulent pas quitter leurs terres Pour les vendre à des grosses compagnies, grand frère des militaires Chantage gouvernemental, en occident ils nous bernent le mental Avec leur obsession du rentable Ne connaissent pas l'Amour, juste l'Argent avec un grand "A" "Faites pas la paix mais la guerre! C'est prolifique pour la vente d'armes!" Ils ne voient que leurs avantages, compagnon faut qu'on s'active! Regarde leurs nuages! Il en tombe du sang radioactif! Leur sincérité est ironique! Considéré jetable si t'es inutile à la croissance économique! La 4ème Guerre Mondiale enclenchée, ne sois pas triste L'espoir existe! Regarde le Noble Mouvement Zapatiste! Pour toutes les résistances, compagnon combattons! Tous les oubliés du monde c'est ensemble que nous vaincrons
RESISTANCE! A l'heure du néo-libéralisme et de ses guerres concrètes RESISTANCE! A l'heure du néo-colonialisme et de ses nouvelles conquêtes RESISTANCE! A l'heure du néo-libéralisme et de ses guerres concrètes RESISTANCE! A l'heure du néo-colonialisme et de ses nouvelles conquêtes
C'est la loi des grandes entreprises, leur monde: une caricature Mondialisation libérale, l'économie est dictature Le Tiers-monde ligoté par des traités de traîtres seulement Pendant que le F.M.I impose son programme d'ajustement Ça privatise à tout va, entrepreneurs, politiciens Dévaluent l'entreprise d'état pour la vendre aux copains Ils se refont le monde entre eux, sans même se cacher Ils se foutent des peuples et des cultures, Pour eux le monde n'est qu'un grand marché Un grand monopoly, qui finira en monopole Si leurs manigances t'as compris, alors méfie toi d'Interpol Les droits de l'homme, comme les contes de fées, c'est loin Quand Babylone t'dit "Ferme ta gueule et obéis!", C'est l'O.M.C qui fait ces lois! Tiens! Nous ne sommes que des statistiques ou des gentils esclaves Fais gaffe, à l'accident si trop fort et trop vrai tu t'exclames Arrive le plus grand génocide, ou le plus grand des désordres Quand une civilisation se dresse et veut exterminer les autres (Refrain)
Babylone, Babylone! Entends-tu la colère monte Les oubliés de l'occident et les oubliés du Tiers-monde Babylone, Babylone! Tu nous as dit "c'est marche ou crève" Alors on marche ensemble contre toi pour faire valoir nos rêves Babylone, Babylone! Tu voudrais voir notre déclin, Que nos idéaux partent en éclats, mais méfie-toi car on est plein Babylone, Babylone! Ta fin est proche! Compte sur nous pour danser sur tes cendres, quand ton règne finira en feu! RESISTANCE! RESISTANCE! RESISTANCE! RESISTANCE ! |
| | | A.H. Admin
| Sujet: Re: Des mots qui me parlent [les paroles de chansons] Ven 13 Nov 2009 - 3:21 | |
| Adolina, la chanson Versus : http://www.lastfm.fr/music/Adolina/_/versus téléchargement gratuit du morceau, il faut franchement l'écouter, avec la musique et la façon dont le texte est dicté, ça prend vraiment un sens... - Citation :
- Message de la France d’en bas à la France d’en haut
Ce n’est pas la rue qui gouverne mais c’est la rue qui essuie la morve de tes gamins, qui s’efforce de leur apprendre à lire, à écrire et à compter
C’est la rue qui se déplace cinq fois dans la nuit pour amener le bassin à ta vieille maman, qui change ses pansements
C’est la rue qui conduit le train qui t’emmène en vacances, le bus et le métro que tu ne dois pas prendre souvent
C’est la rue qui fait le planton des heures devant le restaurant où tu déjeunes de quelques bons plats préparés par la rue
C’est la rue qui achemine ton courrier, qui répare ou installe tes câbles et tes tuyaux qui font que tu prendre un bon bain chaud
C’est la rue qui se lève tôt pour que tu ais du pain frais, un café et un journal
La rue qui ramasse tes poubelles, nettoie ta voiture, fabrique ta prochaine voiture de fonction, installe ton matelas et ton parasol, répond au téléphone, approvisionne tes rayons, tape tes discours, taille la haie, photocopie, balaye, ausculte, assemble, épluche, emballe, graisse, passe, repasse, arrose C’est la rue qui paye ton salaire de ministre, augmentation de 70% comprise
La rue qui cotisera pour ta retraite de ministre
Et des fois c’est la rue qui vote. Je le dis avec une grande humanité mais le le dis avec une grande fermeté :
Je suis dans la rue. J’y suis bien et je t’emmmmmerrrde !!!
| |
| | | Keagan Admin
| Sujet: Re: Des mots qui me parlent [les paroles de chansons] Ven 13 Nov 2009 - 20:41 | |
| IamX- This Will Make You Love Again - Citation :
- when the joys of living just leave you cold
frozen from the failing mess you made your own and if you want an ending to your screenplay life well here's the consolation that will change your heart and mind
all the glitz messiah's just pass the time a cure for no real sickness, cross your hopes and die the supermarket jesus comes with smiles and lies where justice he delays is always justice he denies
this will make you love again this will make you love again this will make you love again this will make you love again
and now your safe love again to feel the rays love again the sweet delays love again and shoot the breeze love again
early thursday mornings wipe away the flies the crossfire fight for action inbetween your thighs every touch is sacred when they leave the room if i have to switch the lights off i wanna switch them off with you
this will make you love again this will make you love again this will make you love again this will make you love again
and now your safe love again to feel the rays love again the sweet delays love again and shoot the breeze love again... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des mots qui me parlent [les paroles de chansons] Ven 13 Nov 2009 - 22:43 | |
| - AlvaHUIT a écrit:
- Adolina, la chanson Versus : http://www.lastfm.fr/music/Adolina/_/versus téléchargement gratuit du morceau, il faut franchement l'écouter, avec la musique et la façon dont le texte est dicté, ça prend vraiment un sens...
Adolina |
| | | Salem. Admin
| Sujet: Re: Des mots qui me parlent [les paroles de chansons] Ven 8 Avr 2011 - 1:03 | |
| Fever Ray - keep the streets empty for me - Citation :
- Memory comes when memory's old
i am never the first to know following this stream up north where do people like us float?
there is room in my lap for bruises, asses, handclaps i will never disappear for forever, i'll be here
whispering morning keep the streets empty for me morning keep the streets empty for me
i learned to not eat the snow my fur is hot, my tongue is cold on a bed of spider web i think about to change myself
a lot of hope in one man tent there's no room for innocence so take me home before the storm velvet mites will keep us warm
whispering morning keep the streets empty for me morning keep the streets empty for me
uncover our heads and reveal our souls we were hungry before we were born uncover our heads and reveal our souls we were hungry before we were born uncover our heads and reveal our souls we were hungry before we were born uncover our heads and reveal our souls we were hungry before we were born | |
| | | Shon' Tu Peux Toujours Pas Test' !
| Sujet: Re: Des mots qui me parlent [les paroles de chansons] Ven 8 Avr 2011 - 1:29 | |
| Alphaville - Forever Young - Citation :
Lets dance in style, lets dance for a while Heaven can wait were only watching the skies Hoping for the best but expecting the worst Are you going to drop the bomb or not?
Let us die young or let us live forever We dont have the power but we never say never Sitting in a sandpit, life is a short trip The musics for the sad men
Can you imagine when this race is won Turn our golden faces into the sun Praising our leaders were getting in tune The musics played by the madmen
Forever Young, I want to be Forever Young Do you really want to live forever, forever and ever
Some are like water, some are like the heat Some are a melody and some are the beat Sooner or later they all will be gone Why dont they stay young
Its so hard to get old without a cause I dont want to perish like a fading horse Youth is like diamonds in the sun And diamonds are forever
So many adventures couldnt happen today So many songs we forgot to play So many dreams are swinging out of the blue We let them come true | |
| | | Keagan Admin
| Sujet: Re: Des mots qui me parlent [les paroles de chansons] Ven 8 Avr 2011 - 1:34 | |
| - Fallen Angel - King Crimson a écrit:
- Tears of joy at the birth of a brother
Never alone from that time Sixteen Years through knife fights and danger Strangely why his life not mine
West side skyline crying Fallen angel dying Risk a life to make a dime
Lifetimes spent on the streets of a city Make us the people we are Switchblade stings in one tenth of a moment Better get back to the car
Snow white side streets of cold New York City Stained with his blood it all went wrong Sick and tired blue wicked and wild God only knows for how long
Fallen angel Fallen angel West side skyline Crying for an angel dying Life expiring in the city Fallen angel... | |
| | | Judemarch
| Sujet: Re: Des mots qui me parlent [les paroles de chansons] Ven 8 Avr 2011 - 21:11 | |
|
"La nuit semblait garantir à vie, que paris était joli, assis à l'arrière d'un taxi, je ne jouais plus dans la même catégorie, je me souviens de cette nuit ou se s'on enfuit à perdre haleine tout mes fantomes, la mauvaise haleine et l'arôme de tout ce qui pourrit la nuit, les petits riens et l'ennui, les sales matins tout ce qui s'en suit, les dimanches et les jours de pluie
Vivre voulait dire quelque chose, il n'était plus d'ecchimose, quans s'est glissé dans mes draps une impression de première fois. Cette fille en seuil d'un soir, ce mariage dans le noir, s'est comme si j'avais pu remettre le compteur à zéro, comme si ce que j'avais attendu n'était pas de carreau, encore moins une place dans un caveau, c'était juste ta peau"
De rien
" Un jour j'en aurais marre du rouge, j'irais me mettre au vert là ou plus rien ne bouge quelque part au bord de la mer, mal aux cheveux dans le vent, planté dans le sable émouvant ça ne doit pas être la mer à boire que d'arrêter de boire. Si un jour je touche le fond je me rachaterais une conduite et pour les dents du fond ce sera baignade interdite, je louerais une chambre à l'année, j'apprendrais à me levé du bon pied, je laverais les pieds de mes alexandrains et les regrets s'en iront avec l'eau du bain, tasse sur tasse je boierais la tasse mes déceptions en infustions mes états d'âmes en tisane je me noierais dans le temps qui passe Un jour se serra tout les jours dimanches mon coeur en milles morceaux aux bords de la manche comme un puzzle pour occuper mes journées, un jeu ou je ne pourrais enfin plus tricher"
De rien Baignade interdite
Je ne suis ni alcoolique ni en trop forte dépression, mais les paroles me parlent et me parlaient encore plus les pieds dans l'eau et le derrière sur une plage anglaise!
J'aime beaucoup les paroles de Kenny Arkana et particulièrement celles de "Entre les lignes clouées au sol" et de " J'ai besoin d'air"
"Hey you, Out there on your own, Sitting naked by the phone, Would you touch me? Hey you, With your ear against the wall, Waiting for someone to call out, Would you touch me? Hey you, Would you help me to carry the stone? Open your heart, I'm coming home.
But it was only fantasy. The wall was too high, as you can see. No matter how he tried he could not break free. And the worms ate into his brain."
Hey you des Pink floyds Et une petite dernière,
extrait de The trial
Crazy. Toys in the attic, I am crazy. Truly gone fishing. They must have taken my marbles away. (crazy. toys in the attic, he is crazy.)
You little shit, youre in it now. I hope they throw away the key. You shouldve talked to me more often than you did. But no! you had to go your own way. Have you broken any homes up lately? Just five minutes, worm, your honour, Him and me alone.
Baaaaaabe! Come to mother, baby. Let me hold you in my arms. Mlord, I never meant for him to get in any trouble. Whyd he ever have to leave me? Worm, your honour, let me take him home.
Crazy. Over the rainbow, I am crazy. Bars in the window. There must have been a door there in the wall. For when I came in. . . (crazy. over the rainbow, he is crazy.)
The evidence before the court is incontravertible. Theres no need for the jury to retire. In all my years of judging I have never heard before, Of someone more deserving of the full penalty of the law. The way you made them suffer, Your exquisite wife and mother, Fills me with the urge to deficate! -- no, judge, the jury! Since, my friend, you have revealed your deepest fear, I sentence you to be exposed before your peers. Tear down the wall!
Mais quel film que The Wall
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des mots qui me parlent [les paroles de chansons] Ven 8 Avr 2011 - 21:24 | |
| - Muse - Time is running out a écrit:
I think I'm drowning Asphyxiated I wanna break this spell That you've created
You're something beautiful A contradiction I wanna play the game I want the friction
You will be the death of me You will be the death of me
Bury it I won't let you bury it I won't let you smother it I won't let you murder it
Our time is running out Our time is running out You can't push it underground You can't stop it screaming out
I wanted freedom Bound and restricted I tried to give you up But I'm addicted
Now that you know I'm trapped sense of elation You'd never dream of Breaking this fixation
You will squeeze the life out of me
Bury it I won't let you bury it I won't let you smother it I won't let you murder it
Our time is running out Our time is running out You can't push it underground You can't stop it screaming out How did it come to this? Oh
You will suck the life out of me
Our time is running out Our time is running out You can't push it underground You can't stop it screaming out How did it come to this? Oh
|
| | | Adarkar
| Sujet: Re: Des mots qui me parlent [les paroles de chansons] Ven 8 Avr 2011 - 21:33 | |
| 113e cigarette sans dormir de Thiefaine
Les enfants de Napoléon Dans leurs mains tiennent leurs roustons S'ils ont compris tous les clichés Ca f'ra d'la bidoche pour l'armée Les partouzeurs de miss métro Patrouillent au fond des souterrains Mais ils rêvent d'être en hélico A s'faire du nèg' et du youpin
Les vopos gravent leurs initiales Dans le brouillard des no man's lands Et les démasqueurs de scandales Prennent le goulag pour Disney Land Les gringos sortent un vieux crooner Pour le western du silence Demain au Burgenbräukeller Je lèguerai mon âme à la science
Car moi je n'irai pas plus loin Je tiens ma tête entre mes mains Guignol connaît pas de sots métiers Je ris à m'en faire crever !
Les petites filles de Mahomet Mouillent aux anticoagulants Depuis qu'un méchant gros minet Joue au flipp avec le Coran Les dieux changent le beurre en vaseline Et les prophètes jouent Dracula S'il vous reste un fond d'margarine J'en aurai besoin pour ma coda
Car moi je n'irai pas plus loin Je tiens ma tête entre mes mains Guignol connaît pas de sots métiers Je ris à m'en faire crever !
Tu traînes ta queue dans la chaux vive Et t'hésites à choisir ton camp T'as des aminches à Tel-Aviv Et des amours à Téhéran Si tu veux jouer les maquisards Va jouer plus loin j'ai ma blenno Tu trouveras toujours d'autres fêtards C'est si facile d'être un héros
Mais moi je n'irai pas plus loin Je tiens ma tête entre mes mains Guignol connaît pas de sots métiers Je ris à m'en faire crever !
Retour aux joints et à la bière Désertion du rayon képi J'ai rien contre vos partenaires Mais rien contre vos p'tites soeurs ennemies Manipulez-vous dans la haine Et dépecez-vous dans la joie Le crapaud qui gueulait je t'aime A fini planté sur une croix
Et moi je n'irai pas plus loin Je tiens ma tête entre mes mains Guignol connaît pas de sots métiers Non moi je n'irai pas plus loin Je tiens ma tête entre mes mains Guignol connaît pas de sots métiers Je ris à m'en faire crever !
Arsenic is good for you A m'en faire crever Arsenic is good for you
et Vicarious de tool
Eye on the TV 'cause tragedy thrills me Whatever flavour It happens to be like; Killed by the husband Drowned by the ocean Shot by his own son She used the poison in his tea And kissed him goodbye That's my kind of story It's no fun 'til someone dies
Don't look at me like I am a monster Frown out your one face But with the other Stare like a junkie Into the TV Stare like a zombie While the mother Holds her child Watches him die Hands to the sky crying Why, oh why? 'cause I need to watch things die From a distance
Vicariously I, live while the whole world dies You all need it too, don't lie
Why can't we just admit it? Why can't we just admit it?
We won't give pause until the blood is flowing Neither the brave nor bold The writers of stories sold We won't give pause until the blood is flowing
I need to watch things die From a good safe distance
Vicariously I, live while the whole world dies You all feel the same so Why can't we just admit it?
Blood like rain come down Drawn on grave and ground
Part vampire Part warrior Carnivore and voyeur Stare at the transmittal Sing to the death rattle
La, la, la, la, la, la, la-lie
Credulous at best, your desire to believe in angels in the hearts of men. Pull your head on out your hippy haze and give a listen. Shouldn't have to say it all again. The universe is hostile. so Impersonal. devour to survive. So it is. So it's always been.
We all feed on tragedy It's like blood to a vampire
Vicariously I, live while the whole world dies Much better you than I | |
| | | Keagan Admin
| Sujet: Re: Des mots qui me parlent [les paroles de chansons] Ven 8 Avr 2011 - 22:08 | |
| - L'Autre bout du Monde - Emily Loizeau a écrit:
- On dit qu'il y fait toujours beau
C'est là que migrent les oiseaux On dit ça De l'autre bout du monde
J'avance seule dans le brouillard C'est décidé ça y est, je pars Je m'en vais À l'autre bout du monde
L'autre bout du monde {x2}
J'arrive sur les berges d'une rivière Une voix m'appelle puis se perd C'est ta voix À l'autre bout du monde
Ta voix qui me dit mon trésor Tout ce temps, je n'étais pas mort Je vivais À l'autre bout du monde
L'autre bout du monde {x2}
Sur la rivière il pleut de l'or Entre mes bras je serre ton corps Tu es là À l'autre bout du monde
Je te rejoins quand je m'endors Mais je veux te revoir encore Où est il L'autre bout du monde ?
L'autre bout du monde {x3}
| |
| | | NightViking
| Sujet: Re: Des mots qui me parlent [les paroles de chansons] Ven 8 Avr 2011 - 23:44 | |
| Tagada Jones - Cauchemar
Je ne veux ni m’en aller, ni quitter ce quartier C’est ici que je suis né, pas question de l’abandonner Je ne veux pas partir, et pas question de fuir, Ce que je veux c’est m’en sortir, Vivre libre ou mourir ! Personne n’a le droit, de se jouer de moi, Je suis du sexe faible et à vous regarder ça se voit, Je ne veux pas brûler vive sous vos yeux, Mais je préfère crever que de m’en remettre à votre dieu !
Je ne veux pas non plus, être l’esclave de ces messieurs, La bonniche à tout faire, une machine à laver d’enfer, Être le jouet de plaisirs érotiques, Le fruit de fantasmes toujours à sens unique !
Moi ce que je veux c’est ne plus courir, Vivre à mon allure, ne plus raser de murs, Moi ce que je veux, c’est m’en sortir, Et j’espère bien qu’un jour ce cauchemar va finir, Enfin pouvoir me réveiller un peu, Regarder le monde, ouvrir les yeux, Juste pouvoir profiter un jour, Et par dessus tout ce que je veux, c’est juste qu’on m’aide un peu !
Mais au lieu de ça, ce qu’on m’envoie N’est fait que de cars de police, de sirènes et d’autistes, Et pendant ce temps là, ce que je vois, Juste en bas de chez moi, n’est fait que de peur et d’effroi Vous pouvez compter sur moi, Je vais me battre et ne pas baisser les bras, Ce qui est sûr, que j’y arrive ou pas, C’est que ce sera sans jamais avoir reçu aucune aide de l’état
| |
| | | Wolferiane
| Sujet: Re: Des mots qui me parlent [les paroles de chansons] Jeu 29 Nov 2012 - 21:00 | |
| Saez - Saint-Pétersbourg.
"A St Petersbourg, on a perdu la guerre, Pas celle des canons, mais celle des idées, Mais, il y a Olga la blonde, celle qu'on appelle « Espoir » Et celle qui espère, de refaire le monde, Un monde fait de lumière et de neige en été, Et de soleil d'hiver et de nuit d'amour
A St Petersbourg, moi, je n'irai jamais Et plus je te regarde et plus je sais, Que je t'aime, ma princesse, mon ailleurs, mon amour Puisque l'âme est la richesse à St Pétersbourg
A St Petersbourg, la neige tombe C'est Dieu qui pleure le sang du monde, Mais il y a Olga la blonde, celle qu'on appelle « Espoir » Et celle qui espère de refaire le monde, Un monde fait de lumière et de neige en été, Et de soleil d'hiver et de nuit d'amour" | |
| | | kyungjin Prononcez "kyungjin"
| Sujet: Re: Des mots qui me parlent [les paroles de chansons] Ven 30 Nov 2012 - 3:16 | |
| Renaud - Mistral gagnant
Ah m'asseoir sur un banc Cinq minutes avec toi Et regarder les gens Tant qu'y en a Te parler du bon temps Qu'est mort ou qui r'viendra En serrant dans ma main Tes p'tits doigts Pi donner à bouffer à des pigeons idiots Leur filer des coups d'pied Pour de faux Et entendre ton rire Qui lézarde les murs Qui sait surtout guérir Mes blessures Te raconter un peu Comment j'étais, mino Les bombecs fabuleux Qu'on piquait chez l'marchand Car en sac et Mintho Caramels à un franc Et les Mistral gagnants Ah marcher sous la pluie Cinq minutes avec toi Et regarder la vie Tant qu'y en a Te raconter la Terre En te bouffant des yeux Te parler de ta mère Un p'tit peu Et sauter dans les flaques Pour la faire râler Bousiller nos godasses Et s'marrer Et entendre ton rire Comme on entend la mer S'arrêter, repartir En arrière Te raconter surtout Les Carambars d'antan Et les coco-boërs Et les vrais roudoudous Qui nous coupaient les lèvres Et nous niquaient les dents Et les Mistral gagnants Ah m'asseoir sur un banc Cinq minutes avec toi Regarder le soleil Qui s'en va Te parler du bon temps Qu'est mort et je m'en fous Te dire que les méchants C'est pas nous Que si moi je suis barge Ce n'est que de tes yeux Car ils ont l'avantage D'être deux Et entendre ton rire S'envoler aussi haut Que s'envolent les cris Des oiseaux Te raconter enfin Qu'il faut aimer la vie Et l'aimer même si Le temps est assassin Et emporte avec lui Les rires des enfants Et les Mistral gagnants | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des mots qui me parlent [les paroles de chansons] | |
| |
| | | | Des mots qui me parlent [les paroles de chansons] | |
|