| Installer des police Dafont.....problème... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
A.H. Admin
| Sujet: Installer des police Dafont.....problème... Ven 6 Nov 2009 - 19:49 | |
| Voila, j'ai téléchargé des polices sur Dafont, j'ai extrait les paquets qui sont en zip sur mon bureau...
Ensuite, j'ai ouvert ma console, j'ai fait : cd bureau puis ls et sudo mv lenomdelapolice.ttf /usr/share/fonts/truetype/
Jusqu'ici tout va bien, mais voila, quand j'ouvre Gimp, je ne trouve pas les polices que j'ai installé. -_-" Elles sont où ? (anti-DTC) C'est quoi le nom du dossier ? Sinon, comment les installer via l'interface graphique ? Et pourquoi je ne les trouves nulle part, ni sur gimp, ni dans le traitement de texte.... ?
Help. | |
|
| |
Delete BANNI
| Sujet: Re: Installer des police Dafont.....problème... Ven 6 Nov 2009 - 19:57 | |
| Ca c'est parce qu'il faut recharger le cache des polices. Ou essaye de les copier dans /home/alva/.fonts et redémarre gimp Edit : Si tu préfère les mettre dans /usr/share/fonts, la commande pour lesprendre en compte est - Code:
-
sudo fc-cache -f -v | |
|
| |
A.H. Admin
| Sujet: Re: Installer des police Dafont.....problème... Ven 6 Nov 2009 - 20:01 | |
| - Citation :
- Ca c'est parce qu'il faut recharger le cache des polices.
Ha oui, bien sur, évidemment......Comment qu'on fait ? - Citation :
- Ou essaye de les copier dans /home/alva/.fonts et redémarre gimp
Je vais test' ça, d'ailleurs c'est ce que j'aurais du faire en premier. -_-" | |
|
| |
A.H. Admin
| Sujet: Re: Installer des police Dafont.....problème... Ven 6 Nov 2009 - 20:08 | |
| UP - la console a écrit:
- alva@alva-laptop:~$ cd bureau
bash: cd: bureau: Aucun fichier ou dossier de ce type alva@alva-laptop:~$ ls amsn_received Documents Images Musique Téléchargements Bureau examples.desktop Modèles Public Vidéos alva@alva-laptop:~$ sudo mv *.ttf/home/alva/.fonts/ mv: opérande du fichier cible manquant après `*.ttf/home/alva/.fonts/' Pour en savoir davantage, faites: « mv --help ». alva@alva-laptop:~$ sudo mv *.ttf/home/alva/.fonts/ mv: opérande du fichier cible manquant après `*.ttf/home/alva/.fonts/' Pour en savoir davantage, faites: « mv --help ». alva@alva-laptop:~$ sudo mv *.ttf/home/alva/.font/truetype/ mv: opérande du fichier cible manquant après `*.ttf/home/alva/.font/truetype/' Pour en savoir davantage, faites: « mv --help ». alva@alva-laptop:~$ sudo mv *.ttf/home/alva/font/truetype/ mv: opérande du fichier cible manquant après `*.ttf/home/alva/font/truetype/' Pour en savoir davantage, faites: « mv --help ». alva@alva-laptop:~$ sudo mv *.ttf/home/alva/font/TA MERE !!!! sudo mv *.ttf/home/alva/font/TA MERE sudo mv *.ttf/home/alva/font/truetype/sudo mv *.ttf/home/alva/font/truetype/ mv: la cible `*.ttf/home/alva/font/truetype/' n'est pas un répertoire alva@alva-laptop:~$ Alors d'une : il ne me liste pas les font sur le bureau. De deux : ça ne fonctionne pas, et ça risque pas s'il ne les trouve pas. Gneuuhh ! -_-" EDIT : je me suis fait basher à cause de la pas majuscule à "Bureau" peut être..... ? | |
|
| |
Delete BANNI
| Sujet: Re: Installer des police Dafont.....problème... Ven 6 Nov 2009 - 20:11 | |
| La commande serait plutôt mv *.ttf /home/alva/.fonts (t'as oublié l'espace ) Et vérifie si tes fonts sont pas dans le dossuer Desktop De plus, la pas besoin de faire un sudo, tu peux les copier en graphique tranquillement. | |
|
| |
A.H. Admin
| Sujet: Re: Installer des police Dafont.....problème... Ven 6 Nov 2009 - 20:13 | |
| Ouais, en graphique j'aimerais, mais je trouve pas le dossier des font -_-" - Code:
-
alva@alva-laptop:~/Bureau$ mv *.ttf /home/alva/.fonts mv: la cible `/home/alva/.fonts' n'est pas un répertoire alva@alva-laptop:~/Bureau$ | |
|
| |
Delete BANNI
| Sujet: Re: Installer des police Dafont.....problème... Ven 6 Nov 2009 - 20:20 | |
| bah créée le sinon si ca marche toujours pas, sudo mv (tes fonts) /usr/share/fonts puis :sudo fc-cache -f -v | |
|
| |
A.H. Admin
| Sujet: Re: Installer des police Dafont.....problème... Ven 6 Nov 2009 - 20:25 | |
| Et si, je les met là ? - Citation :
- /home/alva/.gimp-2.6/fonts
Sachant que ce dossier est vide.. O_o Mais ce que je comprends pas c'est, où est le dossier des polices qui sont déjà installées ? Et si je créer un dossier, comment je fait pour que ça marche ? | |
|
| |
Delete BANNI
| Sujet: Re: Installer des police Dafont.....problème... Ven 6 Nov 2009 - 20:30 | |
| Ah maybe oui ca peut fonctionner, mais a si tu les copie la dedans y'a que GIMP qui verra ces fonts.
Pour que toutes les applis les voient c'est /home/(l'user)/.fonts (que pour l'user concerné) ou /usr/share/fonts plus la commande sudo fc-cache -f -v (la c'estpour tous les utilisateurs de la machine) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installer des police Dafont.....problème... Ven 6 Nov 2009 - 20:32 | |
| sinon y a un truc ultra simple, ou fois que c'est extrait faut prendre le machin. aller chercher le dossier FONTS dans le disque dur et faire glisser la police dans le dossier. j'ai toujours fait comme ça. |
|
| |
A.H. Admin
| Sujet: Re: Installer des police Dafont.....problème... Ven 6 Nov 2009 - 20:34 | |
| - Keir a écrit:
- sinon y a un truc ultra simple, ou fois que c'est extrait faut prendre le machin. aller chercher le dossier FONTS dans le disque dur et faire glisser la police dans le dossier. j'ai toujours fait comme ça.
Sauf que tu est sur Windows, techniquement on peux faire pareil avec Linux, mais mon problème c'est que je trouve pas mon dossier font, alors je passe par la console. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installer des police Dafont.....problème... Ven 6 Nov 2009 - 20:45 | |
| Y a pas l'option "rechercher" sur ton bidule ? |
|
| |
Delete BANNI
| Sujet: Re: Installer des police Dafont.....problème... Ven 6 Nov 2009 - 20:50 | |
| Bhah sinon fallait créer le dossier .fonts
Sinon, problem solved? | |
|
| |
A.H. Admin
| Sujet: Re: Installer des police Dafont.....problème... Ven 6 Nov 2009 - 20:57 | |
| - AlvaHUIT a écrit:
- Et si, je les met là ?
- Citation :
Sachant que ce dossier est vide.. O_o
Mais ce que je comprends pas c'est, où est le dossier des polices qui sont déjà installées ? Et si je créer un dossier, comment je fait pour que ça marche ? +1 Si ça marche pas, je crée un dossier, mais comment je fais pour que ce dossier soit lu par gimp et les autre logiciel qui ont besoin des typo ? J'comprend rien.... | |
|
| |
Delete BANNI
| Sujet: Re: Installer des police Dafont.....problème... Ven 6 Nov 2009 - 21:17 | |
| Bon osef, fait la méthode avec /usr/share/font et ensuite la commande donnée dans un de mes posts plus haut
la ca devrait marcher | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installer des police Dafont.....problème... Ven 6 Nov 2009 - 21:39 | |
| faut pas créer un dossier FONTS si y en a déjà un. faut prendre celui qui est en relation avec GIMP |
|
| |
A.H. Admin
| Sujet: Re: Installer des police Dafont.....problème... Ven 6 Nov 2009 - 21:43 | |
| - AlvaHUIT a écrit:
- Et si, je les met là ?
- Citation :
Sachant que ce dossier est vide.. O_o
Dans ce cas, je devrais donc les mettre ici. | |
|
| |
Delete BANNI
| Sujet: Re: Installer des police Dafont.....problème... Ven 6 Nov 2009 - 22:26 | |
| Je répète une énième fois
mv (fichiers de fonts) /usr/share/fonts
sudo fc-cache -f -v
Si tu les mets dans le dossier de GIMP, elles seronjt prises en compte QUE par GIMP | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installer des police Dafont.....problème... Ven 18 Déc 2009 - 3:17 | |
| en console et en user
mkdir ~/.fonts
le . avant fonts est important, il signale un repertoire caché
ensuite, tu fait
cp -des polices que tu veux- ~/.fonts
pas plus compliqué |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Installer des police Dafont.....problème... | |
| |
|