| Help pour baladeur.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
A.H. Admin
| Sujet: Help pour baladeur.... Sam 7 Nov 2009 - 14:07 | |
| Bon, voila le problème :
Version longue (cmb) :
Actuellement, je possède un i-pod ancienne génération (oui, celui qui est gros comme une cabine téléphonique (cmb aussi)). Mais cet i-pod commence à ce faire vieux, et moi j'en ai marre d'écouter ma musique avec un seul écouteur qui fonctionne, d'attendre 2mn que le bousin s'allume ou s'éteigne...bref, c'est une longue (cmb) histoire d'amour qui se termine, c'est douloureux mais entre nous c'est fini, je n'en veux plus, je veux passer à autre chose...
MAIS voila, j'ai encore un problème, oui : Je suis difficile. Parce que j'ai Linux et que Apple ces gros enfoirés de merde ils ont un sérieux problème avec Linux, donc je ne veux pas racheter un i-pod.
Mais ce que je cherche, c'est non seulement un baladeur qui fonctionne comme un i-pod, mais qui en plus soit si possible moins cher et s'adapte très facilement à Linux...
Version courte :
J'avais un i-pod | il ne fonctionne presque plus | j'aimerais trouver un baladeur du même type mais en moins cher et qui fonctionne correctement sous Linux.
Voila...
Est-ce une belle utopie, ou puis-je trouver un jour mon bonheur ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help pour baladeur.... Sam 7 Nov 2009 - 14:14 | |
| Pour savoir quels baladeur sont UMS (donc compatible avec Linux) ou pas, une piste de depart se trouve ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Citation :
- UMS (USB Mass Storage) : Baladeur MP3 considéré comme une clé usb ou un disque dur externe. Il suffit de copier-coller ou glisser-déposer ses mp3 pour les transférer sur votre baladeur. Ce système est universel et compatible avec tous les OS
MTP (Media Transfer Protocol) : Seul le logiciel fournit avec votre baladeur ou Windows Media Player permet de transférer vos mp3. faits une liste des balladeurs UMS, avant d'aller en magasin. |
|
| |
A.H. Admin
| Sujet: Re: Help pour baladeur.... Sam 7 Nov 2009 - 14:55 | |
| Mais les baladeur UMS peuvent-ild avoir une interface graphique comme un i-pod ? Genre on peux choisir par artiste/album/genre ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help pour baladeur.... Sam 7 Nov 2009 - 16:07 | |
| - AlvaHUIT a écrit:
- Mais les baladeur UMS peuvent-ild avoir une interface graphique comme un i-pod ? Genre on peux choisir par artiste/album/genre ?
Oui, il y en a qui le font dans le labo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on peut connaitre toutes les caractéristiques de balladeurs. les screenshoot montrent bien le menu ainsi que les interfaces de navigations. Et les procédures de transferts sont détaillées par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Delete BANNI
| Sujet: Re: Help pour baladeur.... Sam 7 Nov 2009 - 19:36 | |
| Tu me dit lejour ou t'iras choisir ton balladeur ! J'ira avec toi histoire que tu tombes pas sur une daube | |
|
| |
Azède
| Sujet: Re: Help pour baladeur.... Sam 7 Nov 2009 - 22:53 | |
| Bah j'ai le même problème que toi! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help pour baladeur.... Lun 9 Nov 2009 - 0:42 | |
| Je dirai un Cowon S9 mais bon c'est cher surtout pour la version 32Go...
Enfin si tu veux tout savoir de mon expérience de la chose ... Avantages : -Ça lit presque tout tant vidéo qu'audio. (Flac !!!) -Pas besoin de redimensionner les vidéos et lecture des sous titres si t'es fan de série c'est cool et en plus l'écran a des bonnes couleurs. -55h d'autonomie en lecture audio (Jamais été jusque là) 7h en vidéo. -UMS ou MTP au choix. (Un ami l'utilise sans problème sous linux) -Tu peux te balader soit en mode librairie (triés par artistes/albums/...) soit en mode dossier (comme les vieux baladeurs).
Désavantages : -C'est cher + de 300€ la version 32go c'est énorme. -Ca ne lis pas l'AAC, le "truc" utilisé par Apple (donc c'est pas vraiment un désavantage) -Le casque fourni c'est de la daube mais bon c'est comme tout les lecteurs MP3.
Je l'utilise 3 à 4h par jour avec un bon casque, c'est vraiment sympa comme MP3. Une saison de Battlestar Galactica y est passé, c'est assez agréable à regarder. |
|
| |
A.H. Admin
| Sujet: Re: Help pour baladeur.... Mar 10 Nov 2009 - 21:09 | |
| Je prend note.....J'ai ma liste à faire au père Noël. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help pour baladeur.... Mar 10 Nov 2009 - 23:05 | |
| Désolé de te l'annoncer mais tes parents t'ont menti........ Le père noël n'existe pas Sinon tu peux consulter ce site ou il y a une paire de tests : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
A.H. Admin
| Sujet: Re: Help pour baladeur.... Ven 13 Nov 2009 - 1:52 | |
| Arf, j'me tâte entre un Archos ou un Creative Zen.... | |
|
| |
Delete BANNI
| Sujet: Re: Help pour baladeur.... Ven 13 Nov 2009 - 3:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help pour baladeur.... Ven 13 Nov 2009 - 12:51 | |
| - chewbacca a écrit:
- Je dirais Archos
+1 a part que certains plugins sont payant et çasapu |
|
| |
A.H. Admin
| Sujet: Re: Help pour baladeur.... Ven 13 Nov 2009 - 20:05 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help pour baladeur.... Ven 13 Nov 2009 - 21:46 | |
| Bah par exemple la lecture de vidéo c'est limité à certains format et si tu veux les autres tu passes la main au portefeuille ... |
|
| |
A.H. Admin
| Sujet: Re: Help pour baladeur.... Ven 13 Nov 2009 - 22:43 | |
| Mouais, mais finalement j'ai réfléchie, je pense que je me contenteras d'un modèle assez bien pour lire de la musiques, je regarde pas de vidéo sur ces trucs là. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help pour baladeur.... | |
| |
|
| |
| Help pour baladeur.... | |
|