En 1990, contre l’avis de ses parents, Omar chante en public dans une fête, à l’invitation de ses copains. Devant leurs encouragements, il décide de se lancer dans une carrière de chanteur pour mariages. Très vite sa renommée s’étend à toute la Syrie. À chaque célébration, Omar Souleyman enregistre ses chansons du jour et produit des cassettes qui se vendent comme des petits pains dans les magasins de Damas. Parmi ses 600 albums, seule une vingtaine a été enregistrée en studio. Même si sa gestuelle est économe, la musique d’Omar inspire souvent la frénésie festive du « Dabke ». Ce style de danse qu’on peut traduire littéralement par « pulvériser avec les pieds» rappelle une ancienne technique de compactage de la terre pour le sol des maisons. Omar Souleyman est actuellement considéré comme le "David Guetta Syrien"
Deux "vrais albums", sont disponibles. "Highway to Hassake" sur Sublime Frequencies distribué par Orkhêstra "Dabke 2020 - Folk and Pop Sounds of Syria" sur Sublime Frequencies distribué par Orkhêstra
---------------------------------------------------------------- Mon avis : c'est cultissime comme sonnerie de réveil ! On retrouve un peu ici l'ambiance sonore a la Borat, enfin bref de la chanson pour bien déconner, faite avec des instruments cheap au possible, un clip qui dépote du margoulin, qui change des trucs électro comme d'hab, enfin bref, enjoyez, j'me suis tapé un fou rire de malade a la 1re écoute !
Invité Invité
Sujet: Re: Omar Souleyman Sam 19 Déc 2009 - 18:26
chewbacca a écrit:
Mon avis : c'est cultissime comme sonnerie de réveil ! On retrouve un peu ici l'ambiance sonore a la Borat, enfin bref de la chanson pour bien déconner, faite avec des instruments cheap au possible, un clip qui dépote du margoulin, qui change des trucs électro comme d'hab, enfin bref, enjoyez, j'me suis tapé un fou rire de malade a la 1re écoute !
Je l'ai découvert grâce à un de mes meilleurs potes qui est d'origine syrienne. Ce mec a tout mon respect, il porte la culture de son pays jusque dans les pays occidentaux (il a déjà fait quelques dates en France si je n'm'abuse) malgré les avis manquant de tact et d'humilité comme ce que l'ont peut voir au dessus...