Ennio Morricone (né le 10 novembre 1928 à Rome, Italie) est un compositeur italien, réputé notamment pour ses musiques de films, en particulier celles réalisées pour son ami Sergio Leone.
Un compositeur que j'apprécie beaucoup !!!
Il était une fois dans l'ouest
Jean Gabin Le Clan des Siciliens
musique de pour quelques dollars de plus - ennio morricone
Que Nenni. John williams et danny Elfman aussi bien que James horner sont tous aussi grand.
Keagan Admin
Sujet: Re: Ennio Morricone Mar 22 Déc 2009 - 19:42
Je trouve ça un peu facile de dire "le plus grand de tous"! Parce que ça ne se compare pas, autant Ennio Morricone est très bon dans ce qu'il fait, autant que Danny Elfman, James Horner , Hans Zimmer, etc le sont aussi dans ce qu'ils font.
Bref, pour en revenir a Ennio Morricone, ce n'est pas mon préféré, mais il n'empêche que ses compositions sont excellentes et cultes, faut bien l'avouer... Même sans avoir vu Le Bon, La brute et le Truand, on connait inévitablement le thème du film... Bref, j'aime bien, quoi!
Et pour compléter un peu:
Spoiler:
Filmographie: 1964
* Pour une poignée de dollars de Sergio Leone
1965
* Les Poings dans les poches de Marco Bellocchio * Et pour quelques dollars de plus de Sergio Leone
1966
* Les Sorcières (Le Streghe) de Pier Paolo Pasolini et Vittorio De Sica * Le Bon, la Brute et le Truand de Sergio Leone * La Bataille d'Alger de Gillo Pontecorvo * Des oiseaux, petits et gros (Uccellacci e uccellini) de Pier Paolo Pasolini * Navajo Joe de Sergio Corbucci
1967
* Arabella de Mauro Bolognini * La Ragazza e il generale de Pasquale Festa Campanile * La Chine est proche de Marco Bellocchio * Le Carnaval des truands (Ad ogni costo) de Giuliano Montaldo
1968
* La Bataille de San Sebastian (The guns for San Sebastian) de Henri Verneuil * Le Mercenaire de Sergio Corbucci * Le Grand Silence de Sergio Corbucci * Partner de Bernardo Bertolucci * Théorème de Pier Paolo Pasolini * Les Intouchables (Gli Intoccabili) de Giuliano Montaldo
1969
* Fräulein Doktor de Marcello Aliprandi et Alberto Lattuada * Metti una sera a cena de Giuseppe Patroni Griffi * Rome comme Chicago d'Alberto De Martino * Un coin tranquille à la campagne d'Elio Petri * Le Clan des Siciliens de Henri Verneuil * Les Cannibales de Liliana Cavani * L'Oiseau au plumage de cristal de Dario Argento * Queimada de Gillo Pontecorvo * Il était une fois dans l'Ouest de Sergio Leone
1970
* Le Chat à neuf queues de Dario Argento * La Cité de la violence de Sergio Sollima * Seule contre la mafia de Damiano Damiani * Compañeros (Vamos a matar compañeros) de Sergio Corbucci * Sierra torride (Two Mules for Sister Sara) de Don Siegel * Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon (Indagine su un citadino al di sopra di ogni sospetto) de Elio Petri
1971
* Dommage qu'elle soit une putain de Giuseppe Patroni Griffi * Le Casse de Henri Verneuil * La Tente rouge de Mikhail Kalatozishvili * Je suis vivant ! d'Aldo Lado * La Tarentule au ventre noir de Paolo Cavara * Quatre mouches de velours gris de Dario Argento * Sans mobile apparent de Philippe Labro * Sacco et Vanzetti de Giuliano Montaldo
1972
* Qui l'a vue mourrir de Aldo Lado * Un Homme à respecter de Michele Lupo * Il était une fois la révolution de Sergio Leone * Barbe-bleue d'Edward Dmytryk et Luciano Sacripanti * Les Contes de Canterbury de Pier Paolo Pasolini * L'Attentat d'Yves Boisset
1973
* Giordano Bruno de Giuliano Montaldo * Mon nom est Personne de Tonino Valerii et Sergio Leone * Le Serpent d'Henri Verneuil
1974
* Spasmo de Umberto Lenzi * La Grande Bourgeoise de Mauro Bolognini * Allonsanfan de Paolo Taviani et Vittorio Taviani * The last days of Mussolini de Carlo Lizzani * Le Secret de Robert Enrico * Le Trio infernal de Francis Girod * Les mille et une nuits de Pier Paolo Pasolini
1975
* Vertiges (Per le antiche scale) de Mauro Bolognini * La Faille de Peter Fleischmann * Un génie, deux associés, une cloche de Damiano Damiani et Sergio Leone * 1900 de Bernardo Bertolucci * Salò ou les 120 journées de Sodome de Pier Paolo Pasolini * Peur sur la ville d'Henri Verneuil
1976
* Der Richter und sein Henker de Maximilian Schell * René la Canne de Francis Girod * Le Désert des Tartares de Valerio Zurlini * Orca de Michael Anderson * L'Héritage de Mauro Bolognini
1977
* L'Arriviste de Samy Pavel * Holocauste 2000 d'Alberto De Martino * L'Exorciste 2 : l'hérétique de John Boorman
1978
* La Fille d'Alberto Lattuada * La Cage aux folles d'Édouard Molinaro * Days of Heaven (Les moissons du ciel) de Terrence Malick
1979
* Le Buone notizie d'Elio Petri * Opération Ogre de Gillo Pontecorvo * I comme Icare de Henri Verneuil * La Luna de Bernardo Bertolucci
1980
* La Banquière de Francis Girod * La Cage aux folles II d'Édouard Molinaro * L'Île sanglante de Michael Ritchie
1981
* Le Professionnel de Georges Lautner * La Désobeissance d'Aldo Lado * Espion, lève-toi d'Yves Boisset
1982
* Dressé pour tuer de Samuel Fuller * Marco Polo de Giuliano Montaldo * The Thing de John Carpenter
1983
* Le Pourpre et le Noir de Jerry London * Le Marginal de Jacques Deray * Les Voleurs de la nuit de Samuel Fuller * La Clé de Tinto Brass * À couteau tiré de Roberto Faenza * Le Ruffian de José Giovanni
1984
* Il était une fois en Amérique de Sergio Leone
1985
* Kalidor : la légende du talisman de Richard Fleischer * Mission (The Mission) de Roland Joffé
1986
* La Vénitienne de Mauro Bolognini
1987
* Les Lunettes d'or de Giuliano Montaldo (prix David de la meilleure musique de film) * Les Incorruptibles de Brian De Palma * Frantic de Roman Polanski
1988
* Cinéma Paradiso de Giuseppe Tornatore * Le Secret du Sahara de Alberto Negrin
1989
* Les Maîtres de l'ombre de Roland Joffé * Oublier Palerme de Francesco Rosi * Attache-moi ! (Atame) de Pedro Almodóvar * Outrages (Casualties of war) de Brian De Palma
1990
* The Big man de David Leland * Money de Steven Hilliard Stern * Les Anges de la nuit de Phil Joanou * Hamlet de Franco Zeffirelli
1991
* Mio caro dottor Gräsler de Roberto Faenza * Le Dimanche de préférence de Francesco Barilli et Giuseppe Bertolucci * Bugsy de Barry Levinson
1992
* La Cité de la joie de Roland Joffé
1993
* Dans la ligne de mire de Wolfgang Petersen
1994
* Wolf de Mike Nichols * Une pure formalité de Giuseppe Tornatore * Harcèlement de Barry Levinson * La Nuit et le moment d'Anna Maria Tato * Rendez-vous avec le destin (Love affair) de Glenn Gordon Caron
1995
* Marchand de rêves de Giuseppe Tornatore
1996
* La Lupa de Gabriele Lavia * Pereira de Roberto Faenza * Le Syndrome de Stendhal de Dario Argento * Le Jour du chien de Ricky Tognazzi
1997
* Lolita d'Adrian Lyne * U-Turn d'Oliver Stone
1998
* Le Fantôme de l'Opéra (Il Fantasma dell'opera) de Dario Argento * La Légende du pianiste sur l'océan de Giuseppe Tornatore
1999
* Vatel de Roland Joffé * Mission to Mars de Brian De Palma
2000
* Malena de Giuseppe Tornatore
2001
* Ripley s'amuse (Ripley's Game) de Liliana Cavani
2003
* I Guardiani delle Nuvole de Luciano Odorisio * 72 mètres (72 metra) de Vladimir Khotinenko * Al cuore si comanda de Giovanni Morricone
2004
* Kill Bill (volume 2) de Quentin Tarantino
en fait, il s'agit du titre l'Arena présente dans la BO du film "Le Mercenaire" de Corbucci ainsi que des pistes Il tramanto et A Silhouette Of Doom.
* Guardiani delle nuvole de Luciano Odorisio
2005
* Play the Game de Stéphane Barbato * Être sans destin (Sorstalanság) de Lajos Koltai * Karol, l'homme qui devint Pape (Karol, un uomo diventato Papa) (TV) de Giacomo Battiato * E ridendo l'uccise de Florestano Vancini
2006
* Adolfo Celi, un uomo per due culture de Leonardo Celi * Un crime (A Crime) de Manuel Pradal * L'inconnue (La sconosciuta) de Giuseppe Tornatore * The Weatherman
2007
* Tutte le donne della mia vita de Simona Izzo
2008
* I demoni di San Pietroburgo de Giuliano Montaldo
2009
* Baarìa - La porta del vento de Giuseppe Tornatore * Inglorious Basterds de Quentin Tarantino
Invité Invité
Sujet: Re: Ennio Morricone Mar 22 Déc 2009 - 19:50
KALIDOR mouhahahaaarrf !! toute ma jeunesse, avec SONIA LA ROUSSE !!!
kerby
Sujet: Re: Ennio Morricone Mer 23 Déc 2009 - 20:40
J'adore ce que fait Ennio Morricone. Sa musique me fait rêver à chaque fois. Par cotre je ne dirai pas le plus grand, mais plutôt l'un des meilleurs ;b
Srimy
Sujet: Re: Ennio Morricone Dim 15 Jan 2012 - 3:15
Ennio Morricone... Je me baigne dans sa musique depuis tout petit. Même si le style Rock est on style préféré, j'ai quand même des préférences pour d'autres tel que Ennio Morricone. Toutes les nuits pendant 12 ans j'écoute ses musiques pour m'endormir. Ses musiques me transporte dans des rêves fabuleux, enfin je crois que c'est en provenance de la musique que je fasse des rêves aussi merveilleux.
Ennio Morricone est vraiment un grand artiste ! Ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille vivement d'aller écouter ses musiques !
NicoP
Sujet: Re: Ennio Morricone Mar 10 Avr 2012 - 8:34
Que serait le cinéma, sans ce genre de personnage ? Tu enlèves la musique de certains films, et leur succès s'écroule ! Je pense notamment à "Il était une fois dans l'Ouest" que tout le monde regarde essentiellement pour les longues scènes stressantes en musique.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ennio Morricone
Ennio Morricone
Page 1 sur 1