|
|
| Plop | |
|
+5Azède kerby Crown A.H. Soundofpop 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Soundofpop
| Sujet: Plop Sam 26 Déc 2009 - 23:08 | |
| Alors je suis homme, j'aime l'ecclétismes meme si j'ai une premonition pour le foot.. . mouaif je suis sur, qu'on vous la fait cent fois..
la musique pour moi se fonde sur l'harmonie entre les paroles, et la mélodie, c'est quand nait une coherence sensible entre les deux, que se transmet en moi une émotion sublime c'est toujours cela que je recherche en tout, et la musique est une discipline féconde pour cela.
Tout ce dont je ne puis pas retenir la mélodie des la premiere écoute, je ne lui attribue meme pas la qualité de musique, et toute musique dont le message subjectif c'est : "tiens voila une corde il reste de la place dans ma cave" je rejette scrupuleusement, ainsi que tout ce qui attise les haines ou pronne la misanthropie.
L'originalité du hit aussi est capitale ; car si jamais j'entends dans un tube, soit disant nouveaux, des relents de reprises melodiques de trucs vieux comme herode, repris a la sauce modale de la derniere pluie du moment, je zappe et grogne pourtant en principe je n'aime pas dégouter ceux qui aiment quelque chose que je n'aime pas, ni me prendre la tête avec des puristes d'une forme dont je n'arrive pas à piger un broc, de plus je n''éprouve aucuns besoins de vouloir partager mes gouts, mais ce ne sont que des principes et les passions les abolis malgré moi la plupart du temps... there's a sorrow...
j'aime la musique sous toutes formes, au fond le genre ne m'interesse pas, les étiquettes en general, ce n'est pas cela qui m'interesse, j'accorde plus d'importance pour les auteurs eux meme, car pour moi, certains noms, sont gages de bonnes qualités, mais il m'est devenu classique de voir que le personnage finit souvent par nuire a son oeuvre, ainsi je n'apporte à la fin que peu d'importances à la vie de l'artiste et ses propos en parallelles j'en fais grave l'impasse.
La qualité que je recherche est ailleurs, ce qui situe le lieu de la naissance d'un chef d'oeuvre, dans l'absolu, à peu près n'importe ou, sauf artificiellement dans les laboratoires d'ingenieurs de musique expérimentale d'un label de major.
<>
Pour moi, l'art n'est pas une competition entre artiste, et les gouts ne refletent presque rien de la personnalité de ceux qui la consomme, et les fans sont tous plus cons que leurs stars. savoir qui ils goutent à outrance, permet tout au plus de ce faire une idée sur les fréquentations de l'afficionados lors du lycée ; voila tout sur la question, ainsi j'm'en'f, car je suis pas curieux de la vie privée des autres, ni payé pour faire des stats sur les gogos.
Puisqu'il faut lacher des noms de mes préférés j'aime en poésie, entre autre Baudelaire et louis Aragon. je n'aime pas prevert, ni rimbaud, pourtant j'apprécie Verlaine. J'aime "le seigneur des anneaux" et deteste "le silence des agneaux" j'aime pas les polards j'aime la philo, en fait j'ai beaucoup lu et n'ai pas vraiment de préference sur un genre à part que je n'aime pas la violence imaginé, et si les genres "underground" m'ont effleuré j'ai compris que maintenant le sinonyme d'underground en francais c'est : glauque.
Je ne regarde plus la télé depuis 10 ans... et pour moi la révélation de 2009 c'est Calogero, en ce moment sans rire j'ai une grosse admiration pour le monsieur, et j'avoue que je suis plus con que lui.
Je joue à wow, je de la peinture, j'ai composé quelque chanson j'ai un blog litteraire, j'ai fait entre autrres c'etait une passion, des forums rpg litteraire, j'aimerai bien recommencer d'ailleurs, mais je ne connais pas de forum qui me plairait, mais je garde l'espoir de trouver un forum normal, du moins dans ce qui me semble normal, c'est à dire un truc ou tout le monde pourrait avoir leurs vrais patronymes sous leurs speudonymes, quand ils s'écrivent un personnage fictif, car il est bon de rester soi meme meme dans l'imaginaire, mais le web est "in dark age" et je trouve pas l'interrupteur, comme tout le monde, n'est-ce pas ? car celui qui le garde cet interrupteur de lumière, est surement un enfoiré de pervers polymorphe, mais tout à une raison n'est-ce pas ?
J'aime la franchise et l'honneté, je suis parfois un peu chiant, voir provocateur, mais pas vraiment malintentionné il suffit souvent de me dire ce qui aurait blessé votre sensibilité, pour qu'ainsi je vous comprenne mieux, et donc que je cherche generalement ensuite à me corriger. je n'aime pas faire mal. | |
| | | A.H. Admin
| Sujet: Re: Plop Sam 26 Déc 2009 - 23:18 | |
| Bienvenue ici. | |
| | | Soundofpop
| Sujet: Re: Plop Sam 26 Déc 2009 - 23:18 | |
| merci | |
| | | Crown
| Sujet: Re: Plop Sam 26 Déc 2009 - 23:31 | |
| | |
| | | Soundofpop
| Sujet: Re: Plop Sam 26 Déc 2009 - 23:33 | |
| Si cela est une question sur mes poils : oui j'en ai, surtout sur les jambes et ailleurs, d'ailleurs. ^^' | |
| | | Crown
| Sujet: Re: Plop Sam 26 Déc 2009 - 23:41 | |
| | |
| | | Soundofpop
| Sujet: Re: Plop Sam 26 Déc 2009 - 23:43 | |
| Idem: J'ai cherché ce que vous vouliez dire ; je comprends pas. | |
| | | Crown
| Sujet: Re: Plop Sam 26 Déc 2009 - 23:48 | |
| | |
| | | Soundofpop
| Sujet: Re: Plop Dim 27 Déc 2009 - 0:06 | |
| Ah, désolé, j'avais cru à truc de geek mettant en scene un jeu de mot douteux avec le mot nubile, autant pour moi. Et merci quand même | |
| | | kerby
| Sujet: Re: Plop Dim 27 Déc 2009 - 0:54 | |
| | |
| | | Crown
| | | | Azède
| Sujet: Re: Plop Dim 27 Déc 2009 - 14:00 | |
| | |
| | | Vla
| Sujet: Re: Plop Dim 27 Déc 2009 - 14:13 | |
| Yo mec, wéééééééééééé un geek en plus | |
| | | Soundofpop
| Sujet: Re: Plop Lun 28 Déc 2009 - 18:18 | |
| Eh merci, merci à vous, je vais poursuivre ma visite de votre fofo,, et y mettre mon p'tit grain de sel. | |
| | | A.H. Admin
| Sujet: Re: Plop Lun 28 Déc 2009 - 18:25 | |
| Cool , et merci pour ton inscription. ^^ | |
| | | la mouche
| Sujet: Re: Plop Lun 28 Déc 2009 - 21:32 | |
| | |
| | | Keagan Admin
| Sujet: Re: Plop Mar 29 Déc 2009 - 19:07 | |
| Bienvenue! Des détails sur ce que tu écoute, quelques noms? Et en littérature? Cinéma? Tu aimes les pâtes? Que penses-tu des axolotls ? | |
| | | Soundofpop
| Sujet: Re: Plop Mar 29 Déc 2009 - 22:01 | |
| Eh bein ... Piouh en ce moment, je ne suis pas très consommateur de produit culturel, je suis un peu en vacances, c'est un peu la raison de ma présence ici, me remettre à la page, trouver du nouveau, rencontrer des passionnés, et chercher dans leurs trucs, ce qui pourrait me plaire. Hum je suppose qu'éluder la question ainsi pourrait passer pour de l'impolitesse, je vais donner quelque noms d'artistes : En ce moment je dois dire que j'écoute surtout du classique Vivaldi bach mozart ect...et pour ce qui des contemporains j'écoute des trucs populaires : Goldman, Renaud, Sheller, Brassens, Louisse attaque, Bernard Lavillier, Mano Solo, Dick Annegard... pour les anglosaxons :Midnight-oil, Dire Straits, Nirvana, Cramberry's, les Beattles, ben Harper Bob Dylan Bob Marley... rho la liste est tellement longue et j'oublierais forcement enormement d'artistes que j'apprécie autant. Pour la littérature ; je lis beaucoup, j'ai lu enormement, je connais assez bien la littérature française, mais le problème c'est que quand on selectionne des noms d'auteurs ; on donne des indications qui vont surement égarer les gens qui veulent vous définir par cela, car un auteur ( surtout un classique ) : c'est un truc énorme et chacun se fait une idée particulière de lui, on prend et on en jette tellement, qu'au fond personne n'en a la même vision ; c'est donc assez délicat, là à froid, de faire une liste, ce serait même surement être trompeur que de choisir des noms, et vous les présenter sous forme de nomenclature ; je crois que le meilleur moyen me serait d'intervenir sur les posts de ce forum en donnant mon avis particulier et développé sur certains auteurs présentés, et pourquoi pas en présenter moi-même.. Pour le cinéma, hum là, j'ai des lacunes terribles... je cherche aussi, loin des tapages médiatiques promotionnels, à trouver des trucs qui me conviendraient, le dernier film que j'ai vu, fut : trois jours à tuer, qui m'a tellement sidéré que depuis j'hesite à approcher un écran de salle sombre, ca m'avait provoqué une tempéte conceptuelle et une fièvre cérébrale qui m'a me semble t'il, un peu consumé la santé mentale, j'ai une certaine fragilité émotionnelle, et ma sérénité s'enfuit rapidement devant ce genre de support, ainsi je suis en demeure de faire gaffe au ciné... Mon avatar est un truc qui symbolise l'image avec laquelle, je veux apparaitre à vos yeux pour l'instant, et celle-ci me correspond assez pertinemment, dans mon optique présente, je prévois néanmoins une métamorphose évolutive constante, qui représentera plus précisement la forme par laquelle je me produits dans la réalité, cela dépendera de la façon dont je vous comprendrais mieux, et de mon impression personnelle sur votre apprehension de ma personne. Sinon bah comme dirait Renaud Sechan, j'aime la vie et les coquillettes, la musette et la bière, puis fumer une bonne vieille goldo, en écoutant chanter brund ... et... pour ce qui est des axolots, je n'ai rien contre les amphibiens anoneniques, mais ils sont très moches et manque singulièrement de conversations, et si je me fais branchies par une des leurs, je pense que je lui signifierais une fin de non-recevoir conforme et ferme... de toutes façons ; je n'aime pas le mexcal, ni la génétique. :p | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plop Mar 29 Déc 2009 - 22:06 | |
| C'cool toussa. Il va falloir pallier aux lacunes cinématographique !!!
Fàilte ! |
| | | Soundofpop
| Sujet: Re: Plop Mar 29 Déc 2009 - 22:13 | |
| oui, j'y compte, mais doucement toutefois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plop Mar 29 Déc 2009 - 22:16 | |
| Par quel genre es-tu attiré ? |
| | | Soundofpop
| Sujet: Re: Plop Mar 29 Déc 2009 - 23:01 | |
| Je cherche à réfléchir intensément quand je vais au cinéma, j'ai une prédilection pour les films qui questionnent et enseignent, je choisis toujours des comédies dramatiques historiques ou réalistes quand je suis seul car quand on a gouté à certaines transes, on fait le difficile sur beaucoup de choses moindres, bien qu'en fait je trouve cela assez regretable, car je crois qu'il vaut toujours mieux aimer un truc con que de le repousser en le méprisant. Par contre je préfère le genre fantastique puéril ou la comedie boufonne, pour les sorties accompagnées, parce que des trucs genre : "le roi des aulnes" qui m'émeuvent aux larmes, il semble que cela soit des gouts peu partagés par les gens en général.
Ce que je décline systématiquement ; c'est le romantisme au cinema, j'avoue que je m'y ennuie énormément, cherchant à faire abstraction de tout ce que j'y vois pour ne pas être tenter d'imiter une image épinale un soir dans un moment de faiblesse, me créant ainsi une tendance à jacter et accumuler les commentaires à chaud de façon désagréable afin de mieux pouvoir abolir tout transfert, d'affect et en plus, je trouve toujours que cela finit mal : la lumière se rallume et l'atterissage dans sa propre peau est souvent deprimant. finalement, je préfere être le créateur autonome de mes histoires sentimentales, donc je crois qu'il me faut éviter ce genre pour cela, car les modèles ont tendance à me détourner vers un idéal qui n'est pas le mien, en litérature ca me dérange moins, surement que le visionnage des scènes me marquent d'une façon que j'arrive moins à m'approprier ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plop Mar 29 Déc 2009 - 23:19 | |
| j'ai l'impression d'entendre mon prof de formes filmiques -_-' |
| | | Soundofpop
| Sujet: Re: Plop Jeu 31 Déc 2009 - 13:56 | |
| Je ne sais pas comment je dois le prendre ô-ô | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plop Jeu 31 Déc 2009 - 14:00 | |
| C'est pas de façon de façon péjorative en tout cas ^^ C'est juste que ça c'est super intéressant, mais qu'il y a des manières plus simple de l'évoquer ^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plop | |
| |
| | | | Plop | |
|