Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Brad Sucks [*]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Brad Sucks [*] Empty
MessageSujet: Brad Sucks [*]   Brad Sucks [*] Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 17:38

Créateur du « one-man-band » Brad Sucks, Brad Turcotte fit partie des premiers musiciens à s'engager dans le mouvement de Culture libre pour la distribution et la diffusion de ses chansons.
Turcotte a créé son site web en 2002 avec l'intention de produire de la musique « open source ». Il y mit son premier single autoproduit, nommé Brad Sucks One, au format MP3 et en téléchargement libre, ainsi que les fichiers audio sources qui lui ont permis de réaliser ce morceau.

Turcotte donna certains droits supplémentaires à son public, en plaçant sa production sous licence Creative Commons BY SA, qui permet à d'autres personnes de pouvoir utiliser, copier et modifier ses morceaux librement. En 2003, il signe avec le label indépendant de musique libre Magnatune. Cette totale liberté lui permis de promouvoir aussi sa musique sur des sites comme, ccMixter, Myspace et Podsafe. Grâce à cela, on lui fit aussi beaucoup de publicité gratuite sur les blogs, et également dans les magazine de Culture Libre. Son premier album, I Don't Know What I'm Doing, fut relayé sur Magnatune, Jamendo, et Dogmazic entre autres.

Le 3 août 2003, Turcotte disputa le concours Song Fight!, avec sa chanson Bad Attraction, qu'il emporta.
En Octobre 2005, Brad commence à jouer dans des concerts. Il s'entoure du guitariste Rob Cosh, du batteur Bruce Spence et du bassiste Richard Nash. Avec ce groupe il adapte ses enregistrements solo en morceaux pouvant être joués devant un public. Lors de leur première apparition ensemble, utilisant des arrangements rock des chansons les plus populaires de Brad Sucks, les quatre musiciens finirent finalistes de la compétition de groupe musicaux Tech Rocks 2005.
Turcotte a également créé les sites stripcreator.com, qui permet aux visiteurs du site de créer leurs propres webcomics, et in4mador, un agrégateur de « liens intéressants » soumis par les utilisateurs.


http://www.bradsucks.net/
http://www.myspace.com/bradsucks
Albums en téléchargement libre : http://www.jamendo.com/fr/artist/bradsucks





Dernière édition par Anagram_Underscore le Sam 11 Déc 2010 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Brad Sucks [*] Empty
MessageSujet: Re: Brad Sucks [*]   Brad Sucks [*] Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 13:41

Tout l'monde s'en fout. devenir emo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Brad Sucks [*] Empty
MessageSujet: Re: Brad Sucks [*]   Brad Sucks [*] Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 14:19

Eh, mais je viens de voir le topic !


Moi, je trouve ça cool, ça se laisse écouter. On pourrait même bouger dessus. Une petite sonorité Rock, bien sympathique sur la seconde. Le début de la première m' a fait songé a de l'éléctro ( DP Uriah Arrow ) ! j'en veut encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Brad Sucks [*] Empty
MessageSujet: Re: Brad Sucks [*]   Brad Sucks [*] Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 15:08

C'est en DL gratos sur Jamendo, et j'ai mis le lien, que demande le peuple !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Brad Sucks [*] Empty
MessageSujet: Re: Brad Sucks [*]   Brad Sucks [*] Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 15:09

Une paire de lunettes renforcé pour un blond pur jus comme moi !
(Flood off )
Revenir en haut Aller en bas
.

avatar


Nombre de messages : 44
Age : 35

Brad Sucks [*] Empty
MessageSujet: Re: Brad Sucks [*]   Brad Sucks [*] Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 11:58

C'est sympa Brad Sucks, il se prend pas la tete au moins.
Par contre en concert j'ai du mal à imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brad Sucks [*] Empty
MessageSujet: Re: Brad Sucks [*]   Brad Sucks [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brad Sucks [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Pop-
Sauter vers: