Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Télépathie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Télépathie Empty
MessageSujet: Télépathie   Télépathie Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 20:45

Voila un sujet intéressant, non? Very Happy

Croyez vous en la télépathie? Dans quel cas? En avez vous déjà fait l'expérience? On eut aussi se poser la question de la télépathie chez les jumeaux.

Pour ma part, je pense qu'on peut se transmettre une pensée, mais non distinctement, je pense qu'on en a tous fait l'expérience, comme lorsqu'au même moment deux personnes pensent la même chose, ont le même morceau en tête, sans au préalable l'avoir entendu ensemble, ou lorsqu'on devine ce que l'autre va dire...
Je pense aussi que l'on peut parfois se "transmettre" des rêves, j'ai par exemple une fois rêvé que ma soeur s'était dédoublée et que je devait retrouver laquelle était la vraie, et une fois le faux démasqué, celui-ci se changeait en un millier de bestioles noires et volantes. Or, une personne de ma connaissance a fait le même rêve, a la même période que moi, a la différence près que pour elle il y avait une centaine de doubles et que ce n'était pas ma soeur!Uriah Alors est-ce là un rêve commun que font tous les enfants, ou bien se rêve s'est il transmit de l'une a l'autre?

Apres, pour ce qui est d'entedre des voix a proprement parler, on ne peut pas nier le fait qu'il puisse s'agir d'illusions auditives, ou de persistence auditive (par exemple je peut pafois entendre ma mère m'appeller, comme si elle était près de moi, alors que ce n'est pas le cas, de même pour une multitude d'autres sons enregistrés dans ma mémoire), alors dans ce cas, j'ai une question: comment différencier ces phénomènes naturels d'une vraie télépathie?

Pour ce qui est de la question du lien télépathique entre jumeaux, là je suis dubitative, il est vrai que parfois on peut voir deux jumeaux faire les mêmes choix de vie, et avoir les mêmes goûts vestimentaires, le même gout en ce qui concerne le partenaire; mais peut on réellement parler de télépathie? N'est ce pas là simplement le résultat d'un patrimoine génétique similaire? A vrai dire, je n'en sait rien, mais j'aime a penser que deux êtres peuvent être liés l'un à l'autre, qu'ils soient jumeaux ou non d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Télépathie Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 23:34

Haaaaaaaaaaaaaaaan cheers Keaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa cheers

Mon rasta, la 1ere fois que je l'ai rencontré, c'est dans un rêve cheers
Je fais des rêves à la 1ere et 3ieme personne à la fois, donc je ne sais jamais trop où je suis, et je me focalise sur les êtres qui peuvent intervenir.
Mon rasta, j'l'ai vu assis sur un banc, habillé d'une certaine façon et j'lui avais tapé la causette. De quoi on a parlé, j'en sais rien, mais 3 semaines plus tard grosso-merdo, bah, j'suis allé à Avignon et j'ai retrouvé le même bonhomme assis sur ce même banc "onirique" en train d'fumer sa même clope et vêtu tout comme j'l'avais vu et le plus drôle c'est que j'lui ai causé et qu'il m'a dit avoir été choqué parce qu'il avait une méchante impression de déjà vu ou de rêve, de notre petit dialogue improbable quoi. Pis, après ça, parce qu'on est devenu super proche, bah on s'est "revu" chez Morphée cheers
J'me demandais si c'était pas un phénomène chimique dans la tête tout ça tout ça, avec un mélange d'explications psycho, genre se créer une icone, un manque, le combler et que ce soit un peu pareil pour chaque individus à un instant T ou autre, parce que quand t'essaie d'expliquer ça à quelqu'un, tu passes évidemment pour un fou O_o

Pour ce qui est des jumeaux, mon père avait 2 frères jumeaux, vivants chacun à l'autre bout de la France et qui se sont mariés avec... 2 sœurs jumelles Uriah J'avoue que là, c'est quand même balaise !

Je pense pas que ce soit de la télépathie que d'arriver à penser à la même chose qu'une autre personne etc... Je pense surtout que là, c'est un phénomène socio/chimique, comme pour les règles Uriah
Quand y a plusieurs femmes qui se côtoient presque h24, au bout de 2-3mois, elles finissent par être quasi toutes réglées en même temps...

En tout cas, c'est très surprenant et intéressant tout ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Télépathie Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 0:20

Je pense qu'il y a une part d'intuition qui se développe, se redécouvre, chez l'être humain en ce qui concerne le "je pense la même chose que toi en même temps".
Quand j'était au lycée, j'ai connu deux filles, l'une d'elles se reconnaitra. Elles ont passés 2 ans ensemble 24/24h 5/7jrs a l'internat. c'était quasi incroyable, l'alchimie qui se percevais entre elles. Pourtant, elles étaient bien différentes et venait de milieux bien différents. C'était agréable a observer.

et ceci dit. que fait ce topic dans paranormal ? Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Télépathie Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 0:21

Bah, la télépathie, c'est pas censé être banal, non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crown

Crown


Nombre de messages : 960
Age : 26

Télépathie Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 10:34

+1 Noum'

et par rapport a la télépathie et je ne me souviens pas avoir connu une situation que l'on pourrait qualifier de "télépathique"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Télépathie Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 19:17

On trouverai ça banal si on savait tous le faire. Mais comme ça existe et qu'il y a beaucoup plus de gens qu'on ne le croit qui en sont capable a force de concentration, c'est pas extraordinaire et encore moins paranormal. Un lien avec l'au-dela ?
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Télépathie Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 19:32

Bah j'ai mis ça dans paranormal, parce que la télépathie n'a pas vraiment d'explication rationnelle, sauf dans certains cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Télépathie Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 19:48

C'est pas faux. Et j'ai tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Télépathie Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 23:00

Tu dis : "Comme ça existe..."
Perso, j'en entend pas parlé, pour moi comme pour beaucoup, ça reste de la magie (dans le mauvais sens du terme).

Fais nous donc un p'tit topo avec appuis tout ça tout ça Uriah Prouve nous l'existence de cette chose.
Revenir en haut Aller en bas
Crown

Crown


Nombre de messages : 960
Age : 26

Télépathie Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 23:23

Noumenie a écrit:
Tu dis : "Comme ça existe..."
Perso, j'en entend pas parlé, pour moi comme pour beaucoup, ça reste de la magie (dans le mauvais sens du terme).

Fais nous donc un p'tit topo avec appuis tout ça tout ça Uriah Prouve nous l'existence de cette chose.

je plussoie
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Télépathie Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 19:44

Il y a des choses qu'on ne peut pas prouver, puisqu'elles sont dans la tête. Comment prouver qu'on est en télépathie? C'est impossible, même si il s'avère que c'est vrai.
Prouve moi donc que tu pense a une part de gâteau... C'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Crown

Crown


Nombre de messages : 960
Age : 26

Télépathie Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 20:03

ouais spafô
Revenir en haut Aller en bas
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

Télépathie Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 20:48

Perso j'y crois pas trop à la télépathie ou à l'échange de phrase ou de mots par le simple biais de la pensée, mais néanmoins le cerveaux dégage quand même des ondes ( ou un truc comme ça je crois ... ) donc voilou. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Télépathie Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 20:53

Ouais, mais c'est pas forcément des mots, mais des des images qu'on peut se transmettre... Enfin je suppose.

Bah moi j'en reviens a ma question, a laquelle personne n'a répondu: comment différencier une expérience télépathique d'un phénomène psychologique (genre persistance auditive, mémoire, et hallucination auditive)?
Revenir en haut Aller en bas
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

Télépathie Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 20:58

Ba je pense que la télépathie est une sorte d'hallucination auditive, en gros y'a pas vraiment de télépathie. Bref le cerveau = quelle joyeux casse tête.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Télépathie Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 21:00

C'est sûr, là je peut pas dire le contraire, le cerveau, c'est... une sacré prise de tête! Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Crown

Crown


Nombre de messages : 960
Age : 26

Télépathie Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 21:48

Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Télépathie Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Télépathie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Théologie & Spiritualité & Paranormal-
Sauter vers: