Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le Karma

Aller en bas 
+2
Crown
Keagan
6 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le Karma Empty
MessageSujet: Le Karma   Le Karma Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 21:06

En gros, pensez vous qu'une action dans le présent peut influer notre avenir? Je m'explique, parce qu'il ne s'agit pas exactement de cause a effet, mais de karma, soit une mauvaise action est toujours punie et une bonne action récompensée. Pensez vous que ce soit le cas? Pourquoi?


Perso je pense que, si l'on excepte le principe de cause a effet, qui est de penser que si l'on prend le chemin de droite il ne nous arriveras pas la même chose que si on avais prit le chemin de gauche, parce que là il s'agit de hasard; en fait et bien pour moi il y a toujours un revers a la médaille, pour moi une mauvaise action sera en effet punie, d'une manière ou d'une autre. Comme le dit l'adage (et la j'entends ma nièce qui me dit, "mais c'est qui ta dage?" Uriah ), tout se paie. Mais cela a-t-il un lien avec une puissance supérieure? Je ne crois pas, je pense que le karma, on le porte en nous, et inconsciemment on puni nos mauvaises actions parce que au fond de nous a a des remords.
Revenir en haut Aller en bas
Crown

Crown


Nombre de messages : 960
Age : 26

Le Karma Empty
MessageSujet: Re: Le Karma   Le Karma Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 21:12

je ne pense pas qu'une action bonne sois toujours récompensée et une mauvaise toujours punie (sinon rah bah putain tout les trucs que je me serrais pris dans le gueule Uriah)
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le Karma Empty
MessageSujet: Re: Le Karma   Le Karma Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 21:13

Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Crown

Crown


Nombre de messages : 960
Age : 26

Le Karma Empty
MessageSujet: Re: Le Karma   Le Karma Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 21:16

parce que si toutes les mauvaises actions serrais punies je serrais au moins mort a l'heure qu'il est
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le Karma Empty
MessageSujet: Re: Le Karma   Le Karma Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 21:18

Spafo, mais comme je le disait, si on suis la logique selon laquelle on se punirais inconsciemment, il est certain que la punition ne sera quasiment jamais a la hauteur de la mauvaise action.
Revenir en haut Aller en bas
Crown

Crown


Nombre de messages : 960
Age : 26

Le Karma Empty
MessageSujet: Re: Le Karma   Le Karma Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 21:23

vu comme ça ça me parais plus réaliste
Revenir en haut Aller en bas
Haricot rouge

Haricot rouge


Nombre de messages : 98
Age : 34

Le Karma Empty
MessageSujet: Re: Le Karma   Le Karma Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 9:28

Penser à la mort de mes proches ou la désirer et l'imaginer pour quelqu'un qui m'a fait du mal ne m'a pas apporté de mal. Je ne crois pas à cette histoire de karma, parce que le bien et le mal, ça reste assez vague pour moi qui agis plus selon mes convictions personnelles, les obligations et interdictions du moment.
"Les gentils ont toujours tord."
Si j'avais été un profiteur, j'aurais pu me faire bien plus plaisir, sans pour autant forcément faire de mal en face( je pense ici entre autres aux "coups d'un soir" que j'ai délibérément évités, car ne correspondant pas à ce que je cherche et cautionne en général).
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le Karma Empty
MessageSujet: Re: Le Karma   Le Karma Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 2:48

Ouais, mais comme je le disais, le karma peut bien être ta conscience, ton sentiment de culpabilité.... Il se peut très bien que concrètement tu ne reçoive pas de mal, mais un jour ou l'autre, toute faute doit être payée, on ne gagne rien a mal agir, et la morale telle qu'elle nous est enseignée depuis des siècles est tellement ancrée dans notre subconscient que ça finit forcément par remonter, d'une manière ou d'une autre...

Ca me rappelle une histoire, mais je ne me souviens pas de tous les détails, c'était un reportage que j'avais vu,où une femme tellement rongée par le remord, mais je ne sait plus pourquoi, en se rendant a un lieu qui a un rapport avec son problème dont je ne me rappelle pas, a sur le chemin trébuché et est tombée tête la première sur un mur qui l'a défigurée. Je ne me souviens pas de tout, mais ce dont je me rappelle c'est qu'il n'y avait aucune raison logique pour qu'elle tombe comme ça sur un mur de crépi, et il se trouve qu'a ce moment précis elle expliquait qu'elle était en train de repenser a son problème, et qu'à ce moment elle éprouvait des remords. Conclusion de son psy: elle s'est auto-punie de façon inconsciente. Et je trouve l'explication plausible, et même très réaliste...


Dernière édition par Keagan le Dim 31 Jan 2010 - 2:49, édité 2 fois (Raison : Parce que ce débat prenait la poussière! ;))
Revenir en haut Aller en bas
Haricot rouge

Haricot rouge


Nombre de messages : 98
Age : 34

Le Karma Empty
MessageSujet: Re: Le Karma   Le Karma Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 10:55

Mais au moment où tu as commencé à te faire ta propre morale, qui ne correspond plus forcément en tous points à celle prônée (ou non prônée, justement) par la plupart des gens, le "problème" devient comme tu l'as dit, une simple histoire de conscience.
Seulement voilà, si je fais quelque chose considéré comme amoral par les autres mais qui ne l'est pas selon moi, je n'aurai pas de problème de conscience.
Ça marche aussi dans l'autre sens : on me dit de temps en temps que je suis plein de principes et de blocages, mais c'est parce que je suis ma morale, entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le Karma Empty
MessageSujet: Re: Le Karma   Le Karma Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 19:01

En effet, je suis d'accord, mais je répondrais tout de même a cela que la morale a quand même les mêmes bases pour tous, il y a des choses qu'on se refuse a faire parce que les bases de cette morale sont ancrées dans notre patrimoine génétique, j'ai envie de dire! Après, là où est l'exception qui confirme la règle, c'est qu'il est vrai que certaines personnes ne savent pas différencier le bien du mal, un peu comme les pédophiles récidivistes... Mais dans leur cas, c'est la justice qui fait pour eux office de morale.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Le Karma Empty
MessageSujet: Re: Le Karma   Le Karma Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 19:50

Pour illustrer les propos de Keagan y'a l'inceste qui est une base à la morale que chaque société observée (ou pratiquement) par des ethnologues ou autre, se refuse à transgresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le Karma Empty
MessageSujet: Re: Le Karma   Le Karma Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 21:01

Exact, c'est a cela que je pensait, je n'ai pas mémoire d'avoir entendu parler d'une société qui n'abhorre pas l'inceste.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Le Karma Empty
MessageSujet: Re: Le Karma   Le Karma Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 21:45

Citation :
d'une société qui n'abhorre pas l'inceste.

N'empèche que autorisé ou pas, c'est dangereux pour le possible nourisson qui peut en résulter et également pour la mère. C'est un petit peu la nature qui a dicté cette loi
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le Karma Empty
MessageSujet: Re: Le Karma   Le Karma Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 21:56

Oui, c'est l'instinct, ça, un animal choisit pour s'accoupler le meilleur partenaire, pour nous c'est pareil. Un inceste reviendrais a créer un être qui possède le même patrimoine génétique que les parents, sans aucune diversité.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Le Karma Empty
MessageSujet: Re: Le Karma   Le Karma Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 22:18

On a bien vu ce que ca a donné avec les békés :0
Revenir en haut Aller en bas
Haricot rouge

Haricot rouge


Nombre de messages : 98
Age : 34

Le Karma Empty
MessageSujet: Re: Le Karma   Le Karma Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 9:55

Derrière un tabou se dresse la loi de la conservation de l'espèce...c'est tout de même fort de café! : D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Karma Empty
MessageSujet: Re: Le Karma   Le Karma Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 3:00

Citation :
je pense que le karma, on le porte en nous, et inconsciemment on puni nos mauvaises actions parce que au fond de nous a a des remords.

ça répond a la question selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Le Karma Empty
MessageSujet: Re: Le Karma   Le Karma Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 13:22

Pluzun !
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Le Karma Empty
MessageSujet: Re: Le Karma   Le Karma Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 14:57

J'agis rarement sans penser à mon Karma....C'est débile, mais j'assume. Chewie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Karma Empty
MessageSujet: Re: Le Karma   Le Karma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Karma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Karma to Burn (Stoner)
» Maudit Karma de David Safier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Théologie & Spiritualité & Paranormal-
Sauter vers: