Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Orchestral Manoeuvres in the Dark (New Wave)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
McGray

McGray


Nombre de messages : 4
Age : 29

Orchestral Manoeuvres in the Dark (New Wave) Empty
MessageSujet: Orchestral Manoeuvres in the Dark (New Wave)   Orchestral Manoeuvres in the Dark (New Wave) Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 21:11

Argh pas de topic sur un de mes groupes préféré ?

voici un groupe que j'aimes beaucoup,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

O.M.D. est un groupe anglais de new wave formé à Liverpool en 1978 par ANDY McCLUSKEY (chant, né le 24/06/1959 à Liverpool, 1m85) et PAUL HUMPHREYS (synthés, né le 27/02/1960 à Londres, ex-roadie d'EQUINOXE en 1976).
Sur le Wirral, ANDY forme en mai 1976 le groupe EQUINOXE. En décembre, avec PAUL, il forme VCL XI. Avec l'arrivée d'autres musiciens, ils deviennent HITLERZ UNDERPANTZ qui se transforme en I.D. en juin 1977, puis se stabilise en ORCHESTRAL MANOEUVRES IN THE DARK en juin 1978 Entre temps, I.D. disparaissait en avril 1978. ANDY devenait alors le chanteur des DALEK I LOVE YOU pendant 2 mois. En 1980, OMD (du nom d'un titre d'EQUINOXE) part en tournée avec GARY NUMAN. En 1981, MARTIN COOPER (saxo, né le 01/10/1958) remplace DAVE HUGHES.
En Allemagne, Autriche et Irlande, leur plus grand succès est "MAID OF ORLEANS" (n°1 en Allemagne le 12/07/1982 pour 4 semaines, n°2 en Autriche, n°4 en Suisse, n°5 en Irlande et n°19 en Afrique du Sud) pressé à l'occasion du 550ème anniversaire de la mort de JEANNE D'ARC, alors qu'aux USA c'est "IF YOU LEAVE" (n°4 aux USA) et que dans le reste du Monde "ENOLA GAY" (n°1 en Italie le 27/06/1981, n°2 en Suisse, n°8 en GB et n°14 en Irlande) d'après le nom du bombardier B29 qui a laché la première bombe atomique sur Hiroshima le 06/08/1945.
En décembre 1988, après 2 ans de tournées sur le continent européen, au Japon, en Australie et aux USA, PAUL HUMPHREYS jette l'éponge. Il s'installera avec son épouse US loin de toute agitation. PAUL formera le groupe THE LISTENING POOLS en 1991 avec 2 ex-OMD, MALCOLM HOLMS et MARTIN COOPER. Cette année là, ANDY McCLUSKEY recrute les musiciens ABE JUCKES, NIGEL IPINSON et PHIL COXON pour OMD. En 1985, ANDY avait pris les musicos GRAHAM et NEIL WEIR et les talents du producteur STEPHEN HAGUE.
OMD splitte en 1996 pour manque d'intérêt du groupe au grand public. ANDY McCLUSKEY se lance alors dans le management de groupes avec ATOMIC KITTEN et GYPSY QUEEN. Avec CLAUDIA BRÜCKEN (ex-PROPAGANDA), PAUL fonde aussi ONETWO. Le 1 janvier 2006, ANDY annonce la reformation d'OMD avec PAUL, MALCOLM et MARTIN.


ALBUM CONSEILLE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout leur plus grands titres et des mois que je le recherche !








sources : Moi, kikipédia


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Orchestral Manoeuvres in the Dark (New Wave) Empty
MessageSujet: Re: Orchestral Manoeuvres in the Dark (New Wave)   Orchestral Manoeuvres in the Dark (New Wave) Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 19:38

Tiens donc! Je voulais les poster, mais à l'évidence, c'est déjà fait, et je suis désolée de pas l'avoir vu avant.
Bien sûr, je connais - comme tout le monde dirais-je - grace à Enola Gay, mais dans l'ensemble c'est un groupe que j'aime bien.
Par contre, je pensait pas vraiment qu'ils se classaient dans le style new wave, Tracks l'a classé dans pop et/ou courant alternatif, ce qui dois sensiblement être la même chose, en fait... Mais bon sachant que leur objectif était de faire contrepied par rapport à la tendance punk de l'époque, ça parait logique.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orchestral Manoeuvres in the Dark (New Wave) Empty
MessageSujet: Re: Orchestral Manoeuvres in the Dark (New Wave)   Orchestral Manoeuvres in the Dark (New Wave) Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 3:28

Enola gay qui n'a rien d'une chanson homo mais parle de l'avion qui largua la bombe atomique sur Hiroshima...
Revenir en haut Aller en bas
Ajna

Ajna


Nombre de messages : 433
Age : 41

Orchestral Manoeuvres in the Dark (New Wave) Empty
MessageSujet: Re: Orchestral Manoeuvres in the Dark (New Wave)   Orchestral Manoeuvres in the Dark (New Wave) Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 21:37

Je viens de m'apercevoir que le New wave est classé dans la musique gothique. Franchement, je ne savais pas du tout et moi qui pensais ne pas écouter de musique gothique... Laughing

Du coup, je viens réveiller un peu ce sujet sur les OMD ! Qui sont d'ailleurs à mes yeux un des meilleurs groupes de New wave.

L'album "Architecture et Morality" est très bien, où on trouve une chanson que j'adore "Souvenir" :


Ils ont fait une piste aussi qui sonne un peu plus pop que new wave, mais que je trouve très réussie "Talking loud and clear" :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orchestral Manoeuvres in the Dark (New Wave) Empty
MessageSujet: Re: Orchestral Manoeuvres in the Dark (New Wave)   Orchestral Manoeuvres in the Dark (New Wave) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orchestral Manoeuvres in the Dark (New Wave)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alphaville (New Wave allemand)
» De Volanges (Cold Wave - Belgique)
» Pavillon 7b [cold wave - France]
» The Cure, New Wave.
» L'enfance éternelle - [Cold/Wave]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Musiques Gothiques (post-punk, cold-wave, dark-wave...)-
Sauter vers: