Sujet: Amusement Parks on Fire [*] Mar 23 Fév 2010 - 1:08
On me demande de poster alors je poste!! :fier: (Comment ça fayot....?)
Alors, nous sommes en 2004, et à Nottingham, in England, Micheal Feerick a une idée qui lui trotte dans la tête. Pour suivre les traces de ses idoles, entre autre Andy Bell (Ride puis Oasis) et Kevin Shields (My Bloody Valentine), Feerick décide donc, du haut de ses seize ans, de former un groupe, et de composer et d'enregistrer un album à lui tout seul, tout deux nommé Amusement Parks on Fire.
Oui mais voilà, cet album séduit Geoff Barrow (Portishead) qui le signe sur son label. Feerick se voit donc contraint à recruter des musiciens pour honorer son contrat.
Aujourd'hui, le groupe est composé de cinq membres, et a sorti un second album en 2006, Out Of The Angeles.
Musicalement parlant, ce groupe est à la croisée des genres, savant mélange de Shoegaze, de Post-Rock et Noisy Pop, pour un résultat à la fois bruitiste et aérien. Ah! Et la voix de Feerick me fait vraiment penser à celle de Andy Bell!
Venus in Cancer :
Eighty Eight :
Venosa :
Out Of The Angeles
A Star is Born
Blackout
Await Lightning
Dernière édition par RTH le Mar 23 Fév 2010 - 3:01, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Amusement Parks on Fire [*] Mar 23 Fév 2010 - 1:17
Un peu de mal au début, mais... Pour tout avouer je trouve la première inspiratrice. Non sans déc' ça va bien me servir pour noyer mon cerveau dans l'écriture. Pas besoin d'en écouter d'avantage pour juger que c'est une bonne découverte
Invité Invité
Sujet: Re: Amusement Parks on Fire [*] Mar 23 Fév 2010 - 1:22
Arrrrh! Venus in Cancer, j'en démord pas! J'ai bloqué complètement sur celle là depuis plusieurs semaines, au point de la mettre dans mes coups de cœur sur Last.fm...
No Lite No Sound
A.H. Admin
Sujet: Re: Amusement Parks on Fire [*] Mar 23 Fév 2010 - 1:30
Moi je suis totalement frustrée parce que je ne peux pas lire les vidéos.
Et sur Deezer, y'a pas Venus In Cancer. Ceci dit, là tout de suite, j'écoute Out Of The Angeles, et c'est roxxatif !
Invité Invité
Sujet: Re: Amusement Parks on Fire [*] Mar 23 Fév 2010 - 1:41