Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 INXS [*]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Qui-Gon Jinn

Qui-Gon Jinn


Nombre de messages : 66
Age : 67

INXS [*] Empty
MessageSujet: INXS [*]   INXS [*] Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 21:34

INXS [*] INXS1

INXS, à prononcer « IN eXceSs ». Quel nom pourrait être plus prometteur pour un groupe de rock ? « Dans l'excès », Michael Hutchence l'a été : excès de sex-appeal, de drogue, de femmes, de motos, etc. INXS, c'est le rock qui nous vient d'Australie avec ses synthétiseurs. Formé en 1977, des frères Fariss (Andrew, Jon, Tim), de Garry Gary Beers, au nom aussi sautillant que le wallaby, de Kirk Pengilly et de Michael Hutchence un ami d'Andrew depuis l'adolescence -, INXS sillonne le pays du kangougou. En 1980, celui qui, à onze ans, a enregistré un disque pour un fabriquant de jouets est la voix d' « INXS », du premier opus et du groupe. Après la sortie de l'album, les concerts s'enchaînent. Belle gueule à la voix sensuelle, Michael Hutchence révèle la groupie cachée dans beaucoup de jeunes filles et femmes. Le deuxième opus, « Underneath The Colors » - certain(e)s préféreraient « Underneath your clothes » paraît en 1981. L'album est bien accueilli, mais le groupe doit attendre « Shabooh Shoobah », le troisième album, sorti en 1983, pour prendre de l'ampleur. « The one thing » est un tube. Un an après, INXS revient avec son quatrième album. « Original Sin », au texte politique, contre le racisme, est un tube. Révélé mondialement, INXS ne peut échapper à l'exposition médiatique. Au milieu des années 80, le beau gosse du groupe, Michael Hutchence est de toutes les couvertures. Comparé à Mick Jagger et Jim Morrison, il refuse d'être une rock star. En 1985, INXS met sa célébrité au service d'une cause humanitaire : il participe à un concert dont les bénéfices sont destinés à venir en aide aux victimes de la famine en Afrique. En 1985, « Listen like thieves » paraît. 1987 est l'année des millions d'exemplaires vendus. « Kick » est un album de tubes : « Never tear us apart », « Need you tonight », et le très sensuel « Devil Inside ». INXS, devenu une vraie célébrité, part pour une gigantesque tournée mondiale. Sa renommée lui permet notamment de jouer en première partie de Queen, au stade de Wembley. Après avoir atteint des records de ventes, INXS s'attaque au record de récompenses. En 1988, la formation rafle cinq MTV Awards. Avec son mélange de pop, de soul et de rock, il charme, comme U2, toute une génération. Michael Hutchence, sollicité par un nombre croissant de groupies, multiplie les conquêtes. Sur le tableau de chasse de ce cupidon, on trouve notamment Paula Yates, une présentatrice télé, ou Kylie Minogue. En 1990, il revient avec INXS sur le devant de la scène : « X » paraît. Deux ans après, « Welcome to wherever you are », un album expérimental, sort. Il est n° 1 en Grande-Bretagne, mais il fait un flop aux Etats-Unis par manque de promotion de la part d'Atlantic Records. En 1993, « Full Moon, Dirty Hearts », sort. Les ventes baissent, mais « Taste it », « Not enough time », « Beautiful girl » ou « Baby don't cry » sont des titres qui marchent bien. 1997 est l'année d' « Elegantly Wasted », le dernier album de Michael Hutchence. Le 22 novembre, il est retrouvé pendu dans sa chambre d'hôtel. Une vie élégamment gâchée ? Pour expliquer sa mort, plusieurs causes ont été avancées. On pense bien sûr au suicide, surtout que Michael, quitté par Paula Yeats, se déchire à propos de leur fille, Heavenly Hirrani Tiger Lily. Mais sa réputation de tombeur sulfureux laisse également penser à une asphyxie à la suite d'une pratique auto-érotique. INXS continue malgré la mort de leur ami. Dans un premier temps, Michael Hutchence est remplacé par Terence Trent d'Arby. En 2000, Jon Stephensen, des Noiseworks, prend la suite de la succession. Mais les fans ne se pressent pas aux concerts. Les membres d'INXS se lance alors dans un casting géant, via une émission de télé-réalité. J.D. Fortune est élu remplaçant. En 2005, INXS, avec son chanteur canadien, sort « Switch ».

http://www.deezer.com/fr/music/home#music/inxs



Revenir en haut Aller en bas
http://www.starwars.com/
Invité
Invité
Anonymous



INXS [*] Empty
MessageSujet: Re: INXS [*]   INXS [*] Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 0:40

C'est toute ma jeunesse !!!! cheers ça me rapelle les minikeuns ( rien a voir, mais OSEF ) !!! Au moins maintenant, je peut mettre un visage sur les membres du groupe Uriah

J'aime beaucoup la seconde, je ne la connaissais pas. Du moins, je ne me souviens pas.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

INXS [*] Empty
MessageSujet: Re: INXS [*]   INXS [*] Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 0:45

Pareil, Original Sin est cultissime, et, wahou Johnson's airplane est une de mes préférés !!

Ça me rappelle mon stage en entreprise, mon patron me parlais souvent de ce groupe. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



INXS [*] Empty
MessageSujet: Re: INXS [*]   INXS [*] Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 2:42

La seul que j'apprécie réellement :


Need you tonight


Devil inside


Suicide blonde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INXS [*] Empty
MessageSujet: Re: INXS [*]   INXS [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INXS [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Rock-
Sauter vers: