Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le déni de Grossesse

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le déni de Grossesse Empty
MessageSujet: Le déni de Grossesse   Le déni de Grossesse Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 16:33

Le déni de grossesse se définit : une femme enceinte qui n'a pas conscience de l'être.
Faute de cette conscience, le ventre ne grossit pas et la grossesse passe généralement inaperçue de l'entourage & la maman ne prête pas attention aux mouvements du bébé
Au moment de l'annonce du déni par le docteur et la prise de conscience par la femme qu'elle est bien enceinte, son corps peut alors se transformer en un temps record .

Aucune conséquence médicale sur le bébé, mais on considère que celles-ci dépendent de la durée du déni.
Quand le déni dure jusqu'au terme de la grossesse, l'accouchement est un choc pour la maman qui n'a pas pu se préparer psychologiquement à l'accueil de l'enfant. Un certain temps peut être nécessaire avant que l'enfant soit complètement accepté par la mère.


Le déni de grossesse est un sujet tabou qui est relativement peu étudié. Tant qu'il n'est pas clairement défini et identifié.
L'Association Française pour la Reconnaissance du Déni de Grossesse se bat pour qu'il soit maintenant juridiquement reconnu. Actuellement, il est considéré comme un symptôme qui vient toucher une souffrance psychique enfouie dans l'inconscience de la personne. Dans de rares cas, il peut aboutir à un infanticide.
Au moment de l'accouchement, la maman est dans un état second, elle se retrouve confrontée à la réalité brutale et peut paniquer. Son geste n'est donc pas prémédité, il revient à annuler ce qui s'est passé. Pourtant, les femmes sont reconnues responsables de leurs actes. Elles peuvent encourir jusqu'à 30 ans de prison.


http://www.afrdg.info/