Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Moonspell [*]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Moonspell [*] Empty
MessageSujet: Moonspell [*]   Moonspell [*] Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 18:55

Moonspell [*] L_95cbe02be112d71d429af393a460f806


Moonspell est l'un des plus grands groupes représentant la scène métal portugaise. Ce groupe est formé en 1989 et portait à l'époque le nom de Morbid God.
Souvent leur genre est qualifié de Métal gothique bien que certains albums sonnent Death ou Black métal.

Membres du groupe:

Fernando Ribeiro au chant
Aires Pereira (Malevolence) bassiste provisoire
Ricardo Amorim à la guitare
Pedro Paixao aux claviers et à la guitare
Et Mike Gaspar à la Batterie.

Albums:

  • 1994 - Under the Moonspell
  • 1995 - Wolfheart
  • 1996 - Irreligious
  • 1998 - Sin/Pecado
  • 1999 - The Butterfly Effect
  • 2001 - Darkness and Hope
  • 2003 - The Antidote
  • 2006 - Memorial
  • 2007 - Under Satanae
    2008 - Night Eternal


    Pour écouter des morceaux:

    Leur Myspace: Ici
  • Revenir en haut Aller en bas
    http://lenlivree.blogspot.com/
    Erwann
    BANNI
    Erwann


    Nombre de messages : 345
    Age : 40

    Moonspell [*] Empty
    MessageSujet: Re: Moonspell [*]   Moonspell [*] Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 19:18

    C'est pour les vampires, cette musique Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    Azède

    Azède


    Nombre de messages : 4625
    Age : 31

    Moonspell [*] Empty
    MessageSujet: Re: Moonspell [*]   Moonspell [*] Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 18:22

    En quoi?
    Revenir en haut Aller en bas
    http://lenlivree.blogspot.com/
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Moonspell [*] Empty
    MessageSujet: Re: Moonspell [*]   Moonspell [*] Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 16:54

    Si le groupe vous intéresse, voici un lien vers 3 chroniques d'album, Under the Moonspell, Wolfheart et Under Satanae.
    https://forum-eclectique.forumactif.org/chroniques-d-albums-f103/moonspell-under-the-moonspell-t2279.htm
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Moonspell [*] Empty
    MessageSujet: Moonspell [*]   Moonspell [*] Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 11:34

    Moonspell [*] MoonspellLogo

    Genre : Folk/Black (old), Extreme gothic metal (now)
    Statut : Actif
    Pays : Portugal

    Biographie :

    Moonspell est un groupe de black/death/gothique metal originaire du Portugal.
    Bien que principalement rattaché au metal gothique, leur style musical fluctue aussi selon les albums entre le black metal, l'avant-garde metal et le death metal.
    Du fait de son succès au niveau international, Moonspell est considéré comme le plus grand représentant de la scène metal portugaise.
    Le groupe s'est formé en 1989 sous le nom de Morbid God par Fernando Ribeiro (chant) et Ares (basse). Leurs débuts sont plutôt black metal et influencés par la musique arabo-andalouse, ce qui ne plait pas forcément à tout le monde (et notamment l'Inner Circle). C'est la période du groupe que je préfère (Under the moonspell, Wolfheart, Irreligious).
    Le groupe enchaine ensuite une vague plus expérimentale avec Sin/Pecado et The butterfly effect. Plus récemment le groupe a ré-enregistré leur EP Under the moonspell ainsi que leur démo Anno Satanae pour donner au final le nom d'Under Satanae, renouant ainsi avec leur black folklorique. Leur dernier album en date, Night eternal date de 2008.

    Membres :

    * Fernando Ribeiro - Chant
    * Aires Pereira (Malevolence) - bassiste provisoire de live qui a enregistré Memorial
    * Ricardo Amorim (depuis 1995) - Guitare
    * Pedro Paixao - Clavier, Guitare
    * Mike Gaspar - Batterie

    Discographie :

    * 1995 : Wolfheart
    * 1996 : Irreligious
    * 1998 : Sin/Pecado
    * 1999 : The Butterfly Effect
    * 2001 : Darkness And Hope
    * 2003 : The Antidote
    * 2006 : Memorial
    * 2007 : Under Satanae
    * 2008 : Night Eternal

    Vidéos :



















    Avis personnel :

    Un groupe que j'aime beaucoup même si je connais surtout leur début, jusqu'à Sin/Pecado et leurs derniers albums, Under Satanae et Night Eternal. Après je connais quelques tubes des autres albums, Opium et Luna par exemple.
    Enfin bref un groupe qui a toujours gardé sa liberté au risque de dérouter leurs fans (je ne sais pas si l'album Sin/Pecado est encore du metal et après tout on s'en tape tant que c'est bon). Fernando Ribeiro est un chanteur charismatique au timbre de voix reconnaissable facilement. Il a une voix chaude qui charme (le charme latin quoi) et dans les débuts du groupe il prononçait certaines lettres d'une façon très originale.
    Je conseille en tout cas de commencer par Wolfheart !
    https://forum-eclectique.forumactif.org/chroniques-d-albums-f103/moonspell-under-the-moonspell-t2279.htm
    Revenir en haut Aller en bas
    A.H.
    Admin
    A.H.


    Nombre de messages : 10610
    Age : 35

    Moonspell [*] Empty
    MessageSujet: Re: Moonspell [*]   Moonspell [*] Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 20:11

    [Up c'était un doublon, sujets fusionnés donc.]
    Revenir en haut Aller en bas
    Hruntling

    Hruntling


    Nombre de messages : 1040
    Age : 45

    Moonspell [*] Empty
    MessageSujet: Re: Moonspell [*]   Moonspell [*] Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 21:41

    Un fer de lance de la scène portugaise (du moins, vu de l'extérieur du pays...). Je connais quelques titres, mais je me suis toujours dit qu'il faudrait que je creuse leurs débuts plus en avant, ça va finir par faire tâche dans ma culture personnelle rouge
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Moonspell [*] Empty
    MessageSujet: Re: Moonspell [*]   Moonspell [*] Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 22:07

    Je crois que tu vas bien kiffer Wolfheart ! ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Moonspell [*] Empty
    MessageSujet: Re: Moonspell [*]   Moonspell [*] Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Moonspell [*]
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Moonspell - Under The Moonspell

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Metal-
    Sauter vers: