le bac A1 avait un fort coeff en philo. Mais il était assez difficile d'obtenir une bonne mention avec ce bac :
les exams que tu passes en philo, français, histoire, c'est des textes écrits, jugés par un prof, qui jamais de toutes façons ne te mettra 19 ou 20 pour une dissert. Donc fallait bosser partout. Et pas forcément de mention à l'arrivée.
Alors que pour le bac C, ben c'estdes maths : ta solution au problème posé est soit vraie, soit fausse. Si tu connais tes théorèmes et que tu te gourres pas bêtement, tu peux avoir 19 ou 20 et donc décrocher ta mention alors que t'as rien foutu ailleurs ^^
Ce sont souvent les élèves de Terminale C (les meilleurs éléments du bahut, donc) qui séchaient les cours d'anglais, de philo, bref de tout sauf maths et science parceque ça n'avait aucun impact sur leur diplome au final
je sais pas si c'était vraiment mieux avant, puisque j'ai pas trop remis les pieds dans un lycée depuis que j'ai eu mon bac (chuis pas maso !
) mais bon, j'ai questionné mon petit frère. Au moins dans le temps on avait le choix dans son parcours, autre que le tapis roulant L, S, ES, et du coup on se retrouvait dans des classes où les élèves avaient la même sensibilité, si je puis dire. Donc il me semble que la "vie en cours" était plus harmonieuse puisque les aspirations étaient communes.
@ Noumenie:
je suis plus vieux que ta grand mère.
en fait je suis un fantôme.