Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
anipassion.com

 

 The Dresden Dolls [*]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



The Dresden  Dolls [*] Empty
MessageSujet: The Dresden Dolls [*]   The Dresden  Dolls [*] Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 20:40



The Dresden  Dolls [*] 0Le70ccxop0kgwp6EUeTX6v7z3aU8on4GCrMTFmcwk9LIfN71Xc36OfoP9ycvmez

Site Officiel



The Dresden  Dolls [*] DresdenDolls


Amanda Palmer a écrit:

Ingrédients pour un No, Virginia:
1) une b-side de notre précédent album
2) quatre nouveaux titres
3) une vieille démo
4) une reprise d’un titre des années 80
5) cinq anciens titres qui n’avaient pas encore été enregistrés

Arrosez d’une production réalisée par Sean Slade et voici votre album !

Les cinq titres jamais enregistrés de cet album avaient été mis de côté sur nos deux premiers albums mais nous aimons ces chansons, alors nous avons décidé de les enregistrer avant qu’il ne soit trop tard. Nous sommes entrés en studio après la tournée en janvier 2008 et en cinq jours tout était prêt. Ca a été très purifiant. Les b-sides de « Yes, Virginia » que nous n’avions pas enregistrées étaient juste trop bonnes pour les reléguer à un statut de b-side, alors nous les avons compilées ici. Régulièrement, nous nous disions « Mince, ‘Ultima’ est un titre fantastique. Pourquoi ne l’avons-nous pas enregistré ? » ou encore « Mince, ‘The Kill’ est le meilleur titre que nous ayons jamais écrit. Pourquoi est-ce qu’on ne l’a pas mis sur l’album ? Est-ce qu’on était drogués ? »

Ainsi va « No, Virginia »…

The Dresden  Dolls [*] Dresden-dolls

Les chansons retracent les cinq premières années du groupe, de notre premier enregistrement jusqu’à « Yes, Virginia », et sont un peu les enfants terribles de notre travail. L’écoute de l’album est très surprenante ; ça sonne beaucoup plus pop que nos deux premiers albums. Nous n’assumions peut-être pas assez notre côté pop au moment de choisir les titres devant figurer sur les albums. Mais nous avons évolués. Et il faut bien admettre que « Ultima Esperanza » est une expérience folle, c’est une chanson fabuleuse !

« Boston » avait été mise de côté lorsque nous avons fait « Yes, Virginia » parce que nous ne voulions pas que l’album soit trop long. Nous nous sommes posé beaucoup de questions sur cette chanson. Je me rappelle que la décision de ne pas la garder a été très difficile à prendre. Nous ne l’avons pas gardée mais je m’étais juré qu’on lui trouverait une place un jour ; cet album va enfin lui donner la place qu’elle mérite.

Pendant qu’on y est, nous nous sommes dit que nous allions inclure la très torturée « Lonesome Organist Rapes Page-Turner » (la seule b-side officielle de l’album) et la reprise de « Pretty in Pink » que nous avions faite pour une compilation inspirée de John Hughes. L’incroyable démo de « Mouse and the Model » a finalement trouvé sa place ici aussi, pour notre plus grand plaisir.

Notre dernier album « Yes, Virginia » est une référence directe à la fameuse lettre « Yes, Virginia, there is a Santa Claus », publiée dans le New York Sun en 1897. Et pour la pochette, j’ai trouvé cette effrayante photo de Père Noël gisant sur le sol des Mad Oak studios lorsque nous étions là-bas en train d’enregistrer. C’était juste trop parfait.

Non, Virginia…le Père Noël n’existe pas. Mais les Dresden Dolls sont sur le point de sortir un superbe album, si ça peut t’aider à te sentir mieux.


The Dresden  Dolls [*] DresdenDollsSMALL


Ils partagent avec les Whites Stripes une même formation : un simple duo, comprenant une batterie et une voix. Avec Dead Can Dance, les Cure ou Depeche Mode, ils ont des références communes : l'univers dit « gothique », sombre et sophistiqué. Pourtant Amanda Palmer a décrit leur style de musique comme un cabaret punk brechtien, de peur que la presse n'invente une étiquette « qui comprendrait le mot gothique ». Le groupe se forme peu après que Brian Viglione eut été témoin d'un spectacle solo d'Amanda Palmer à une fête d'Halloween. Le groupe fait parler de ses spectacles durant lesquels ils se déguisent dans un style vestimentaire tenant à la fois du goth, du cabaret et du mime. Ils s'inscrivent dans la vieille tradition de la pop cabaret, qui va des Kinks à Nick Cave, en passant par Bowie ou Tom Waits… Mais au bout du compte, les Dresden Dolls ne ressemblent à personne. En deux albums, ils ont réussi à s'imposer comme une des formations des plus novatrices et comme un incroyable phénomène scénique. Au piano, Amanda Palmer est capable de composer des mélodies pop raffinées comme de se lancer dans des solos apocalyptiques, entre Mike Garson et Jerry Lee Lewis. Et ses paroles, amères, empreintes d'un humour tordu, ne sont pas la moindre qualité du groupe. Quant à Brian Viglione, il est, n'hésitons pas à l'affirmer, l'un des meilleurs batteurs actuellement en service. Il suffit de l'entendre s'agiter sur leur reprise de « War Pigs » (signé Black Sabbath) pour s'en convaincre. Avec leur scénographie bizarroïde, qui fait appel à des danseuses, des marionnettes et des maquillages berlinois, les Dresden Dolls renouvèlent enfin les données du spectacle rock. Leur premier album, « The Dresden Dolls » (2004), fit l'effet d'une révélation, grâce à deux classique instantané : « Coin Operated Boy », savoureux pastiche de Kurt Weill sur le thème de l'homme-objet et « Girl Anachronism », véritable tour de force surpassant en énergie tous les groupes à guitare… Capables d'être aussi catchy et évidents que Placebo (voir l'excellent « Bad Habit ») ils s'enfoncent aussi dans d'intenses mélopées mélancoliques, tels « Half Jack », point culminant de leurs sets. Résultat, le disque est riche en surprises et révèle de nouvelles qualités à chaque écoute Quant à leur deuxième album, « Yes, Virginia… », paru en 2006, il enrichit encore leur univers. Maniant toujours le chaud et le froid, ils y distillent de petits chefs-d'œuvre d'ironie comme « My Alcoholic Friends » ou « First Orgasm » et se montrent toujours aussi à l'aise dans le rock à quatre mains, avec « Dirty Business », un nouveau tube en puissance. Ça commence à se savoir, les Dresden Dolls iront loin, très loin… pour peu que le public se laisse tenter par leurs singularités. On recommande d'aller les voir en concert où vraiment, ils se révèlent bien supérieurs à Nine Inch Nails, dont ils assuraient la première partie en 2005 !


The Dresden  Dolls [*] 2008-10-01_516884273-photo

Le groupe revendique de nombreuses influences dont Black Flag, Black Heart Procession, Jacques Brel, Cathode, Nick Cave, The Dirty Three, Einstürzende Neubauten, Beat in zen, Philip Glass, Robyn Hitchcock, Peter Jefferies, Elvin Jones, The Legendary Pink Dots, The Magnetic Fields, Neutral Milk Hotel, Nina Simone, Smog, Sonic Youth, Kurt Weill (dont le nom apparaît sur le clavier d'Amanda Palmer).


The Dresden  Dolls [*] 24b_08


Son








Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

The Dresden  Dolls [*] Empty
MessageSujet: Re: The Dresden Dolls [*]   The Dresden  Dolls [*] Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 20:46

Ils ont un visuel que j'aime bien.............................Et point de vue chanson, les deux qui fonctionnent me plaisent bien, ils ont l'air un peu barré ............................. j'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



The Dresden  Dolls [*] Empty
MessageSujet: Re: The Dresden Dolls [*]   The Dresden  Dolls [*] Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 22:59

Une parodie des cabarets décadents de la République de Weimar...leur univers est terrible !
Je les verrais bien reprendre Alabama song (de Kurt Weill et popularisé par les Doors). Ca leur irait comme un gant !
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

The Dresden  Dolls [*] Empty
MessageSujet: Re: The Dresden Dolls [*]   The Dresden  Dolls [*] Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 1:46

Ouais, vachement sympa comme musique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
BlackRose

BlackRose


Nombre de messages : 286
Age : 42

The Dresden  Dolls [*] Empty
MessageSujet: Re: The Dresden Dolls [*]   The Dresden  Dolls [*] Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 15:10

je suis bien contente qu'il y ait un topic sur ce groupe!
merci, ça me donne envie de choper des albums, n'ayant goûté qu'aux vidéos!
'coin operated boy' est le 1er morceau que j'ai écouté.

j'aime beaucoup les rares touches de couleur sur le noir et blanc de 'the kill', et la manière dont la fille met son rouge à lèvre..
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

The Dresden  Dolls [*] Empty
MessageSujet: Re: The Dresden Dolls [*]   The Dresden  Dolls [*] Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 16:08

Citation :
'coin operated boy' est le 1er morceau que j'ai écouté
Pareil, j'étais tombée dessus par hasard, et ce n'est que bien plus tard qu'un ami m'a fait découvrir les albums du groupe. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Dresden  Dolls [*] Empty
MessageSujet: Re: The Dresden Dolls [*]   The Dresden  Dolls [*] Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 0:57

Je remercie le disquaire à côté du cinéma Diagonal vu que je cherchais depuis quelques temps le premier album des Dresden Dolls, c'est maintenant chose faite et à un prix raisonnable.
En tout cas le digipack est vraiment magnifique...à l'époque de la sortie du cd, il me semble l'avoir vu plusieurs fois mais je crois bien qu'il était rangé dans le rayon metal.
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

The Dresden  Dolls [*] Empty
MessageSujet: Re: The Dresden Dolls [*]   The Dresden  Dolls [*] Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 1:22

Un gros délire en concert. Pour voir Amanda Palmer chanter du Britney Spears, ou Brian Viglione en...

Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Contenu sponsorisé





The Dresden  Dolls [*] Empty
MessageSujet: Re: The Dresden Dolls [*]   The Dresden  Dolls [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Dresden Dolls [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Rock-
Sauter vers: