Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Fantômas [*]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Fantômas [*] Empty
MessageSujet: Fantômas [*]   Fantômas [*] Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 11:32

Fantômas [*] 17720805

Honnêtement, je ne sais pas trop où classer le groupe de Mike Patton tant il est expérimental...du coup, cay le mal, mais je suis la description de Wikipédia. :clown2:

Fantômas est un groupe de metal avant-gardiste formé en 1998 en Californie, aux États-Unis. Le groupe est nommé d'après Fantômas, un personnage de fiction paru dans une série de romans policiers populaires en France avant la Première Guerre mondiale.

Bien que leurs racines se situent dans le metal, leur musique touche à beaucoup de genres musicaux. Une critique a décrit leur style comme du "dada-metal". Greg Prato, un critique musical, présente leur musique comme "complètement originale ... surtout en comparaison au rock alternatif blah et prévisible de la fin des années 1990."Patton chante rarement de façon conventionnelle et utilise plutôt son propre style de musique vocale étrange, similaire à du Scat.

Les chansons de Fantômas sont souvent discordantes et sans refrains, utilisent parfois des Larsens et des éléments bruitistes, et pourraient être qualifiées de noise progressif. Malgré cela, ils ne sont pas un groupe de musique bruitiste à 100% et la plupart de leurs chansons ont des rythmes marqués et des mélodies. Ils créent une combinaison originale de bruit psychédélique et métallique.






Dernière édition par Anagram_Underscore le Dim 12 Déc 2010 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Fantômas [*] Empty
MessageSujet: Re: Fantômas [*]   Fantômas [*] Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 20:20

J'aime bien, c'est bizarre, pas angoissant mais d'un certain point de vue, planant autant que vif, enfin c'est bizarre je sais pas comment expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fantômas [*] Empty
MessageSujet: Re: Fantômas [*]   Fantômas [*] Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 21:54

In Love *_* de la première !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fantômas [*] Empty
MessageSujet: Re: Fantômas [*]   Fantômas [*] Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 1:48

Fan de ce groupe barré et des délires de Mike Patton. Je conseille en tout cas :
-Le premier album éponyme avec ses 30 morceaux souvent très courts (appelés page)
-Le director's cut avec toutes ces bo de films qui sont passés à la moulinette (The Omen est plus que terrifiante).
-Je possède aussi le Delirium Cordia avec son morceau unique de plus 70 minutes. Difficile d'accès, foutage de gueule pour certains mais à la longue j'ai réussi à l'apprivoiser.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fantômas [*] Empty
MessageSujet: Re: Fantômas [*]   Fantômas [*] Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 1:52

Je trouve la seconde complétement DINGUE, j"adore Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fantômas [*] Empty
MessageSujet: Re: Fantômas [*]   Fantômas [*] Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 1:53

C'est la bo du film La Malédiction passée à la moulinette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fantômas [*] Empty
MessageSujet: Re: Fantômas [*]   Fantômas [*] Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 1:58

lE Nanar 666: la malédiction ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fantômas [*] Empty
MessageSujet: Re: Fantômas [*]   Fantômas [*] Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 2:04

L'original...
Fantômas [*] Damien
Revenir en haut Aller en bas
ian33

ian33


Nombre de messages : 8
Age : 39

Fantômas [*] Empty
MessageSujet: Re: Fantômas [*]   Fantômas [*] Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 13:50

Génial ce groupe. Sacrée équipe encore dans de groupe tout de même. Pour les amateurs je vous conseil moonchild, projet conduit pas John Zorn avec Patton

https://www.youtube.com/watch?v=qPsXRiV6yo4

http://www.myspace.com/pattonmoonchild
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fantômas [*] Empty
MessageSujet: Re: Fantômas [*]   Fantômas [*] Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 20:57

Fantômas [*] Fantomas-director

1. The Godfather (Nino Rota Cover)
2. The Golem (Karl-Ernst Sasse Cover)
3. Experiment in Terror (Henry Mancini Cover)
4. One Step Beyond (Harry Lubin Cover)
5. Night of the Hunter (Walter Schumann Cover / Remix)
6. Cape Fear (Bernard Hermann Cover)
7. Rosemary's Baby (Christopher Homeda Cover)
8. The Devil Rides Out (James Bernard Cover / Remix)
9. Spider Baby (Ronald Stein Cover)
10. The Omen - Ave Satani (Jerry Goldsmith Cover)
11. Henry : Portrait of a Serial Killer (Robert McNaughton Cover)
12. Vendetta (John Barry Cover)
13. Untitled
14. Investigation of a Citizen Above Suspicion (Ennio Morricone Cover)
15. Twin Peaks - Fire Walk with Me (Angelo Badalamenti Cover)
16. Charade (Henry Mancini Cover)

Attention Omni (objet musical non identifié) !!
Cet album est sûrement le meilleur du groupe. Il s'agit d'un album de reprises de grands classiques du cinéma mais revisitées par Fantômas. On trouve des oeuvres de Rota (le Parrain), Badalamenti (Twin peaks), Komeda (Rosemary's Baby), Goldsmith (La malédiction)… etc

Au final, cet album est bien plus qu'un simple album de reprises puisqu'on a du mal à reconnaitre les oeuvres originales (je ne suis pas non plus certain de connaitre toutes ces bo de film), tout simplement parce que les titres sont violents, hystériques, torturés, parfois calmes (mais avant la tempête) mais toujours oppressants et très souvent drôles (d'ailleurs, c'est pour cela que le terme dada-metal est assez bien trouvé, mais c'est un humour noir où on rigole bêtement pour essayer de dédramatiser le passage qui nous met mal à l'aise). Le groupe arrive à apporter sa touche tout en conservant l'ambiance du thème de chaque film… c'est dire le travail énorme que Fantômas a fait pour arriver à ce résultat stupéfiant.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Fantômas [*] Empty
MessageSujet: Re: Fantômas [*]   Fantômas [*] Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 20:59

Il est carrément génial ce disque. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fantômas [*] Empty
MessageSujet: Re: Fantômas [*]   Fantômas [*] Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 12:20

Un "super groupe" énorme avec des musiciens de folie...Mike Patton (ancien de Faith no more), Dave Lombardo (Slayer), Buzz Osborne (The melvins), Trevor Dunn (Mr bungle)...ça calme direct !
J'aime en tout cas la folie du duo Patton-Lombardo sur le titre suivant (page 14)...on se demande si ça va commencer un jour et quand ça part, ça ne s'arrête plus :
Revenir en haut Aller en bas
BlackRose

BlackRose


Nombre de messages : 286
Age : 42

Fantômas [*] Empty
MessageSujet: Re: Fantômas [*]   Fantômas [*] Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 12:06

J'ai été impressionnée par leur concert à l'Elysée Montmartre il y a quelques années. Même si Patton m'a semblé assez froid envers le public (ça n'engage que moi hein!), l'acoustique était terrible! Le son m'a 'aplatie', dans le bon sens du terme!
C'était impressionnant de le voir avec toutes ses machines, le voir faire ses réglages toussa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fantômas [*] Empty
MessageSujet: Re: Fantômas [*]   Fantômas [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fantômas [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Metal-
Sauter vers: