Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 robin hood

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

robin hood Empty
MessageSujet: robin hood   robin hood Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 20:07

ROBIN HOOD :

robin hood 19217010

Fiche technique:

Réalisateur : Ridley Scott

Casting :

-Robin Longstride: Russel Crowe
-Marianne Loxsley: Cate Blanchett
-Walter Loxsley: Max Von Sydow
-William Marshal: William Hurt
-Godefroy: Mark Strong
-Le prince Jean: Oscar Isaac
-Richard coeur de lion: Danny Huston
-Aliénor d'Aquitaine: Eileen Atkins
-frère Tuck: Mark Addy
-Le sherif de Nottingham: Matthew Mac Fayden

robin hood 19409210

Histoire :

Au 13ème siècle le roi Richard coeur de lion meurt sur le champ de bataille en France. Un archer à son service Robin Longstride assiste aux derniers souffle de l'un des chevaliers de Richard, Robert Loxsley, qui s'en retournait annoncer la mort du roi en Angleterre. Il lui promait de ramener son épée au près de son père.
Une fois sur place Robin ferra tout pour déjouer les plans de Godefroy et du prince Phillipe.

Photos :

robin hood 19441910

robin hood 19441911

robin hood 19441912

robin hood 19441913

robin hood 19441914

robin hood 19441915

robin hood 19441916

robin hood 19441917

robin hood 19441918

robin hood 19441919

robin hood 19441920

robin hood 19441921

robin hood 19441922

robin hood 19441923

robin hood 19441924

Bande-annonce :





Critique :

Robin Hood est un film plaisant à voir durant lequel on ne sent pas passer les 2h30 de visionnage.
Que dire sinon du film........... Ridley Scott + Russel Crowe = nombreux spectateurs et plein de pognon dans la caisse. Ici j'ai eu l'impression que le réalisateur nous à refait un gladiator au moyen age. On s'attend par moment à voir Maximus dans l'arène. Il y a dans l'histoire des incohérences et des raccourcis scénaristique trop tirés par les cheveux pour être crédibles.
Que dire du débarquement des Français sur les plages Anglaise......... Repompage de la scène d'ouverture du soldat Ryan. On s'attend même à voir apparaitre Tom Hanks le fusil à la main parasite ( it's a joke) . Robin qui à la demande de Loxsley se fait passer pour son fils et dans les terres personnes ne vient dire "mais attends c'est pas lui, il lui ressemble pas....." ou le raccourcis de Loxsley qui connaissait le père de Robin. oO

Il y a aussi certains point tres inexploités comme les orphelins vivants dans la foret de Sherwood. Pourquooi sont ils là, qui sont'ils, pourquoi s'en prennent-ils aux terres des Loxsley?

Malgré tout Riddley Scott à su prendre la légende de Robin Hood et l'ammener là où on ne l'attendait pas. Tout les personnage de l'histoire sont présent, mais ce film raconte en fait comment l'homme est devenu la légende, comment et pourquoi Robin Longstride devient Robin hood. C'est un cas intéressant à voir bien que celui-ci soit fait pour amener une (ipotétique) suite qui raconterait la lutte de Robin contre le sherif et le prince Jean.

Pour les curieux qui veulent connaitre le début de la légende, qui veulent passer un agréable moment, qui sont fans de Ridley Scott et Russel Crowe, allez voir le film qui malgré ce que j'ai dit est plaisant à voir.
Pour ceux qui s'attendent à voir Robin voler aux riches pour donner aux pauvres, sauver Marianne, et vaincre le despotisme du prince Jean et de son sherif et bien ruez vous plutôt sur la version avec Kevin Costner ou sur le film de Disney Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

robin hood Empty
MessageSujet: Re: robin hood   robin hood Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 11:59

Même si le traitement de la légende reste assez original, reste que je me suis profondément emmerdée devant ce film. Et pourtant je m'attendais à mieux.

J'ai pas aimé déjà pour ça:

[quote="Kerby"]Il y a dans l'histoire des incohérences et des raccourcis scénaristique trop tirés par les cheveux pour être crédibles.{/quote]

Mais aussi parce qu'en fait, il ne se passe rien... C'est d'une platitude affligeante. Bref, je me suis vraiment ennuyée, l'originalité dans le choix de l'angle par rapport à la légende n'a pas réussi - pour moi - à arranger le coup.
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

robin hood Empty
MessageSujet: Re: robin hood   robin hood Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 19:57

je pense que le fait que le film n'ai pas plu, vient du fait que tout le monde s'attendait à voir l'histoire traditionnelle de Robin Hood alors qu'ici cela raconte ce qu'il se passe avant qu'il ne devienne le hors la loi que tout le monde connaît. Avec plus de succès je crois qu'il y aurait eu une suite racontant justement ce combat que tout le monde connait.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

robin hood Empty
MessageSujet: Re: robin hood   robin hood Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 20:18

Nan franchement, c'est pas ce qui a motivé mon jugement, je t'assure. J'attendais justement un traitement original, et c'est ce qu'ils ont fait. Le problème, c'est que la mise en scène a pas du tout suivi derrière, il ne se passe absolument rien (je parle pas d'action), j'ai trouvé ce film juste vide.
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

robin hood Empty
MessageSujet: Re: robin hood   robin hood Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 21:37

oui il fait parti de ces films voir une fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

robin hood Empty
MessageSujet: Re: robin hood   robin hood Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 1:50

kerby a écrit:
oui il fait parti de ces films  voir une fois Smile

 ou à ne pas voir du tout ? Uriah
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

robin hood Empty
MessageSujet: Re: robin hood   robin hood Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 18:54

ebn si sinon comment se faire une opinion ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

robin hood Empty
MessageSujet: Re: robin hood   robin hood Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 15:28

Globalement j'ai bien aimé, j'étais pas sorti du ciné en me disant que j'avais perdu mon pognon, malgré les défauts relevés par Kerby.
J'ai surtout apprécié le début, l'origine de Robin et le fait qu'ils aient un peu mieux suivi la vérité historique (parce que le retour de Richard Coeur de Lion dans les autres Robins des bois, hein...). Un peu, faut pas trop en demander non plus ^^
Par contre la scène du débarquement, mais WTF, j'étais juste mort de rire. Le soldat Ryan, jusqu'à nous refaire les plans des balles dans l'eau. Bon, avec des flèches, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Contenu sponsorisé





robin hood Empty
MessageSujet: Re: robin hood   robin hood Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
robin hood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le test Robin des bois.
» Robin des bois: la véritable histoire
» Série L'Assassin Royal : Robin Hobb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: