ROBIN HOOD :Fiche technique:Réalisateur : Ridley Scott
Casting : -Robin Longstride: Russel Crowe
-Marianne Loxsley: Cate Blanchett
-Walter Loxsley: Max Von Sydow
-William Marshal: William Hurt
-Godefroy: Mark Strong
-Le prince Jean: Oscar Isaac
-Richard coeur de lion: Danny Huston
-Aliénor d'Aquitaine: Eileen Atkins
-frère Tuck: Mark Addy
-Le sherif de Nottingham: Matthew Mac Fayden
Histoire : Au 13ème siècle le roi Richard coeur de lion meurt sur le champ de bataille en France. Un archer à son service Robin Longstride assiste aux derniers souffle de l'un des chevaliers de Richard, Robert Loxsley, qui s'en retournait annoncer la mort du roi en Angleterre. Il lui promait de ramener son épée au près de son père.
Une fois sur place Robin ferra tout pour déjouer les plans de Godefroy et du prince Phillipe.
Photos :Bande-annonce :Critique : Robin Hood est un film plaisant à voir durant lequel on ne sent pas passer les 2h30 de visionnage.
Que dire sinon du film........... Ridley Scott + Russel Crowe = nombreux spectateurs et plein de pognon dans la caisse. Ici j'ai eu l'impression que le réalisateur nous à refait un gladiator au moyen age. On s'attend par moment à voir Maximus dans l'arène. Il y a dans l'histoire des incohérences et des raccourcis scénaristique trop tirés par les cheveux pour être crédibles.
Que dire du débarquement des Français sur les plages Anglaise......... Repompage de la scène d'ouverture du soldat Ryan. On s'attend même à voir apparaitre Tom Hanks le fusil à la main
( it's a joke) . Robin qui à la demande de Loxsley se fait passer pour son fils et dans les terres personnes ne vient dire "mais attends c'est pas lui, il lui ressemble pas....." ou le raccourcis de Loxsley qui connaissait le père de Robin. oO
Il y a aussi certains point tres inexploités comme les orphelins vivants dans la foret de Sherwood. Pourquooi sont ils là, qui sont'ils, pourquoi s'en prennent-ils aux terres des Loxsley?
Malgré tout Riddley Scott à su prendre la légende de Robin Hood et l'ammener là où on ne l'attendait pas. Tout les personnage de l'histoire sont présent, mais ce film raconte en fait comment l'homme est devenu la légende, comment et pourquoi Robin Longstride devient Robin hood. C'est un cas intéressant à voir bien que celui-ci soit fait pour amener une (ipotétique) suite qui raconterait la lutte de Robin contre le sherif et le prince Jean.
Pour les curieux qui veulent connaitre le début de la légende, qui veulent passer un agréable moment, qui sont fans de Ridley Scott et Russel Crowe, allez voir le film qui malgré ce que j'ai dit est plaisant à voir.
Pour ceux qui s'attendent à voir Robin voler aux riches pour donner aux pauvres, sauver Marianne, et vaincre le despotisme du prince Jean et de son sherif et bien ruez vous plutôt sur la version avec Kevin Costner ou sur le film de Disney