Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

ArtRage (peinture numèrique)

AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.

ArtRage (peinture numèrique) Empty
MessageSujet: ArtRage (peinture numèrique)   ArtRage (peinture numèrique) Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 20:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Art Rage est un logiciel de peinture qui offre à ses utilisateurs de nombreux outils et un logiciel de qualité destiné au dessin. Il dispose d’une interface agréable et de nombreuses fonctionnalités accessibles à portée de main. Art Rage est disponible en version Starter, avec les outils de base permettant à tous de l’utiliser gratuitement sans limitation, et une version Full qui est payante (pour seulement 25$).

Art Rage permet de réaliser de vrais dessins avec toute une palette d’outils disponibles comme le pinceau, le crayon ou encore le fusain… Il met à votre disposition sept outils avec lesquels il est possible de choisir la taille, l’intensité et la couleur. Mais également, l’utilisateur va pouvoir choisir sur quel type de toile il va réaliser son œuvre d’art. Les résultats sont impressionnants, et vraiment d’une grande qualité. Il est possible d’enregistrer son travail au format propriétaire (.ptg) afin de pouvoir travailler dessus, mais également exporter son travail aux formats image : Jpeg, Bmp, Gif, Tiff, Png et même au format Adobe Photoshop .Psd.

Dans sa dernière version, le programme ajoute quelques outils comme des pochoirs, une règle pour les mesures, et des effets métalliques.
Art Rage supporte les tablettes graphiques et est disponible sur les systèmes d’exploitation Windows et Macintosh.

Pour télécharger les versions payantes et gratuites (prendre les version "starter") : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Perso, j'ai testé la version gratuite, suffisante pour s'amuser, mais on manque vite d'outils. L'effet peinture à l'huile est franchement réaliste tant par le rendu que par la réaction au coup de pinceaux et au mélange. Enfin, j'attends de pouvoir tester ce logiciel lorsque j'aurais une tablette graphique, car faut l'avouer, à la souris c'est juste amusant, mais ont obtient rarement de bon résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ArtRage (peinture numèrique)   ArtRage (peinture numèrique) Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 21:12

je vais aller me prostituer pour pouvoir m'acheter une tablette graphique, parce qu'il m'excite un petit peu ce logiciel. Et je galère avec mes gros doigts Uriah
A.H.
Admin
A.H.

MessageSujet: Re: ArtRage (peinture numèrique)   ArtRage (peinture numèrique) Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 21:34

Pas besoin de se prostituer, tu peux avoir un bonne tablette Wacom (c'est pas du caca) à saisi multitouch pour moins de 90 €
Perso, pour mon annif, je me fait offrir la Bamboo fun [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cool_Ouais
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ArtRage (peinture numèrique)   ArtRage (peinture numèrique) Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 21:48

Wé, j'en ai vu une a 39€, j'ai bien envie de me laisser tenter le mois prochain. ou mettre un peu plus genre 59€
A.H.
Admin
A.H.

MessageSujet: Re: ArtRage (peinture numèrique)   ArtRage (peinture numèrique) Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 21:58

39 € ? Une Wacom ou autre marque ?

Perso, je descend pas en dessus de 100€, non pas que le prix m'assure la qualité (mais un peu quand même) c'est surtout que je veux un format moyen, et une multitouch au moins (nan, chuis pas difficile Uriah ).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ArtRage (peinture numèrique)   ArtRage (peinture numèrique) Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 22:02

Une wacom. c'était la plus basique. j'ai vu ça a la fnac et a Apple.
A.H.
Admin
A.H.

MessageSujet: Re: ArtRage (peinture numèrique)   ArtRage (peinture numèrique) Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 22:21

Celle-ci j'imagine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Grand dieu, ne prend surtout pas ça hein ! Y'a pas de stylet, c'est juste pour rendre tactile ta navigation à l'écran, tu ne peux faire aucune retouche et encore moins de dessin/peinture avec celle-ci.

Le minimum minimum c'est d'avoir un stylet, donc ce modèle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et le minimum pour avoir le stylet + la saisie multi-touch (bien pratique) c'est : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi je me tâte entre la Bamboo fun M pen+touch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou la Intuos4 M : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui poutre sa mère (mais son prix aussi).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ArtRage (peinture numèrique)   ArtRage (peinture numèrique) Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 23:22

Wé, mais comme je disais, je comptais rajouter pour aller dans les 60€, donc, c'était bien celle la qui me tentait au final Uriah

la saisie multi-touche en quoi ça m'est utile ?
A.H.
Admin
A.H.

MessageSujet: Re: ArtRage (peinture numèrique)   ArtRage (peinture numèrique) Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 23:36

Bah avec la multi-touch ;

Citation :
Une simple pression du doigt permet de sélectionner une icône, d'ouvrir un menu ou de démarrer une application. Et deux doigts suffisent à tourner aisément une image ou un document, feuilleter une présentation, faire défiler un blog ou une feuille de calcul, ou zoomer en avant et en arrière un site Web ou une photo.

Après tout dépends de toi, de ce que tu compte faire avec ta tablette maintenant et à l'avenir. Pour ma part, en y réfléchissant, je me suis dit que c'était vraiment pas un achat coup de tête et que j'en aurais besoin à l'avenir, voire pour mon orientation professionnelle, donc je prend pas le minimum vital, j'ai choisi deux modèles disons intermédiaires, pour débuter je vais pas me ruiner dans les tablette à 1000€....le juste milieu quoi....Et quand je serais riche et célèbre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Uriah
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ArtRage (peinture numèrique)   ArtRage (peinture numèrique) Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 0:39

Ben disons que je compte taffer avant de reprendre des études suceptible de me faire utiliser une tablette graphique ultra COOL.

donc je vais me contenter de celle avec le stylet, c'est juste pour "dessiner", pour surfer sur le Web et selectionner des Iconnes j'ai ma souris. Uriah
Mais merci de l'info.
A.H.
Admin
A.H.

MessageSujet: Re: ArtRage (peinture numèrique)   ArtRage (peinture numèrique) Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 1:01

En attendant, c'est pas en bidouillant à la souris que je vais devenir célébre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

s't'un bô coquelicot n'est-ce pas ? Uriah
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ArtRage (peinture numèrique)   ArtRage (peinture numèrique) Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 12:54

Disons qu'avec mes doigts d'empafés, je suis même pas fichu de faire ça Uriah
En attendant la tablette, je crois que je vais ressortir les bons vieux pinceaux et la peinture a l'huile et je vais me taper un trip au jus a la DeVinci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ArtRage (peinture numèrique)   ArtRage (peinture numèrique) Icon_minitime

ArtRage (peinture numèrique)
Page 1 sur 1