Miike Snow, comme son nom ne l’indique pas, est un trio. D’un côté, on retrouve les compositeurs et producteurs suédois Christian Karlsson et Pontus Winnberg, qui forment le groupe Bloodshy & Avant. Partageant un background commun de DJs et de membres au sein de groupes électro et new-wave, ils ont ensuite fait ensemble la plus rare transition vers des succès commerciaux, avec des artistes de l’acabit de Madonna ou Kylie Minogue. Leur fait d’armes le plus connu : être à l’origine du tubissime "Toxic" de Britney Spears, probablement le meilleur morceau de la popstar.
De l'autre côté, face à ses génies de la prod, on trouve l’Américain Andrew Wyatt. Artiste solo signé chez Columbia, il forme avec un ami l’éphémère groupe les Funkraphiliacs à 18 ans ; quelques années plus tard, il est bassiste et compose quelques uns des meilleurs titres de The A.M., aux côtés de Parker Kindred, l’ancien batteur de Jeff Buckley. Pas vraiment de la même trempe donc, les trois futurs Miike Snow se rencontrent sur un projet commun, et commencent à sévir à partir de 2007, à grands coups de remixes bien sentis (Vampire Weekend, Peter Bjorn and John…). Finalement, le trio décide de s’enfermer à Stockholm dans une vieille maison, l’ermitage résultant dans l’enregistrement d’un premier album. Sorti en mai 2009 sur l’excellent label Downtown Records, le trio qui souhaitait simplement s’amuser en faisant de la musique ensemble est vite dépassé par le succès de cet album éponyme.
Artistes que j'ai découvert grâce à RCRDLBL, d'ailleurs, certains de leurs morceaux sont en DL libre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon, les clips sont vachement sympa aussi :
Invité Invité
Sujet: Re: Miike Snow Sam 29 Mai 2010 - 2:49
Y a un petit peu de vieux son pop anglaise, c'est trés agréable. Un peu d'electro qui saupoudre suivant le morceau visiblement. Une belle découverte. J'adore les clips, ils ont un sens de l'esthétique ultra bandant. Le tout est trés narratif, j'aime beaucoup.
Miike Snow
Page 1 sur 1