Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gov't Mule [*]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Local Gaz

Local Gaz


Nombre de messages : 23
Age : 30

Gov't Mule [*] Empty
MessageSujet: Gov't Mule [*]   Gov't Mule [*] Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 22:39

Gov't Mule [*] Mule4

Gov't Mule, c'est tout d'abord un jam band formé par le guitariste qui a pris le poste de Duane Allman lors de la reformation du Allman Brothers Band (rien que ça), Warren Haynes. Avec ses potes Allen Woody (basse) qui faisait lui aussi partie du groupe des frères Allman (enfin de celui qui reste), et Matt Abts (batterie), il monte donc en 1994 ce qui ne devait être à la base qu'un projet secondaire mais qui deviendra finalement leur groupe principal quand Warren Haynes et Allen Woody quittent le Allman Brothers Band en 1997.

Gov't Mule [*] Govtmulecopia

Mais en 2000, après 3 albums studio et 2 lives, Allen Woody décède d'une overdose. Plutôt que de se dissoudre, la groupe continue son chemin et offre en 2002 The Deepest End Live en hommage à Allen Woody, un live sous la forme d'une grande jam session entre potes puisque c'est en tout une vingtaine de musiciens qui montent sur scène tour à tour pour jouer avec Haynes et Abts, notamment une dizaine de bassistes car aucun remplaçant à Woody n'a encore été désigné. On note ainsi la présence de Roger Glover (Deep Purple) ou encore de Jason Newsted (Metallica) pour les plus connus.

Gov't Mule [*] 0811090426496501145_1295_v1

Gov't Mule compte 2 nouveaux membres depuis 2004: Jorgen Carlsson à la basse et Danny Louis aux claviers.
Aujourd'hui, Gov't Mule, c'est 10 albums studio et 8 albums live sortis depuis 1994.
Discographie complète: http://fr.wikipedia.org/wiki/Gov%27t_Mule#Discographie

Mais si je ne devais vous en conseillez qu'un, c'est évidemment The Deepest End Live, que je considère comme un vrai monument.
En général, je vous conseille davantage les lives que les studios, car c'est réellement en live que le groupe prend toute sa dimension (en témoigne le nombre important de lives enregistrés).

MySpace du groupe: http://www.myspace.com/govtmule
Site officiel: http://www.mule.net/

Beautifully Broken, The Deepest End Live

(écoutez moi ce solo à partir de 7:25, je crois qu'il s'agit là de mon préféré)

Time To Confess


Slackjaw Jezebel


On You Way Down, The Deepest End Live


Superstition (à noter que le groupe fait beaucoup de reprises en live)



Pour conclure, je vous conseille également de jeter une oreille sur chaque morceau de Warren Haynes qui vous tombe sur la main, que ce soit avec Gov't Mule, the Allman Brothers Band ou avec d'autres artistes.
Comme ici avec le Dave Matthews Band pour une reprise de Neil Young --> https://www.youtube.com/watch?v=aCiLCo-LoUg.
Ou encore là, en reprenant avec son pote Derek Trucks une chanson qu'il a composé pour le Allman Brothers Band --> https://www.youtube.com/watch?v=UauECrCIYl8.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brown Suggar

Brown Suggar


Nombre de messages : 108
Age : 93

Gov't Mule [*] Empty
MessageSujet: Re: Gov't Mule [*]   Gov't Mule [*] Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 0:17

encore un groupe que je ne connaissait pas, super musicien
le morceau beautiful broken je kiff. (prince l'aurait pas interpreté ?? ou est ce eux qui on reprit le morceau??)
Revenir en haut Aller en bas
Local Gaz

Local Gaz


Nombre de messages : 23
Age : 30

Gov't Mule [*] Empty
MessageSujet: Re: Gov't Mule [*]   Gov't Mule [*] Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 0:22

Euh... Beautifully Broken est une chanson de Gov't Mule, ça c'est sûr. Après pour Prince... il a un morceau qui s'appelle Broken si c'est ce dont tu parles. Question
Revenir en haut Aller en bas
Brown Suggar

Brown Suggar


Nombre de messages : 108
Age : 93

Gov't Mule [*] Empty
MessageSujet: Re: Gov't Mule [*]   Gov't Mule [*] Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 0:32

connais pas le titre de la chanson, mais je crois qu'il l'a chante dans son film Purple rain (quand il s'adresse a son pére)
enfin je peut me tromper. c'est surtout au niveau des paroles pas de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Crowes

Crowes


Nombre de messages : 23
Age : 32

Gov't Mule [*] Empty
MessageSujet: Re: Gov't Mule [*]   Gov't Mule [*] Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 0:13

Celui qui a créé ce topic est à décorer pour service rendu au forum!!

Enorme ce groupe dans la lignée de Lynyrd Skynyrd et ,bien sûr, des Allman Brothers.
Du rock sudiste avec un gros bon son.
A écouter d'urgence!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gov't Mule [*] Empty
MessageSujet: Re: Gov't Mule [*]   Gov't Mule [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gov't Mule [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Rock-
Sauter vers: