zahack
| Sujet: Sébastien Schuller Sam 12 Juin 2010 - 13:21 | |
| J'ai l'honneur de vous présenter Sébastien Schuller que je vien de découvrir et que je ne peu m'empécher de vous faire partager. voici un résumer copié coller de sa bio/discographie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sébastien Schuller est un auteur-compositeur-interprète français originaire d'Aubergenville dans les Yvelines. Il fait son apprentissage dans la percussion classique avant de s'intéresser à divers instruments, notamment les claviers (piano et synthétiseurs).
Si le parcours musical de ses débuts reste confidentiel, il n'en est pas de même pour le EP Weeping Willow paru en 2002. Celui-ci recueille les éloges de la critique, et notamment du magazine Magic qui évoquent le morceau-titre comme « la plus belle chanson de l'année. »
En 2005 sort un premier album sur le label Catalogue, Happiness,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]subtil mélange d'electro et d'acoustique, de passages chantés et d'instrumentaux. Le disque reçoit un accueil très favorable et place d'emblée Sébastien Schuller parmi les compositeurs à suivre. L'artiste voyage ensuite à la recherche de nouvelles découvertes musicales entre Philadelphie et son home studio parisien, et compose les bandes originales des films Un jour d'été (Frank Guérin), Toi et moi (Julie Lopes-Curval, 2006) et Notre univers impitoyable (Léa Fazer, 2008).
Fruit de plusieurs mois de travail, en solitaire et avec le Belle Orchestre (projet parallèle du groupe Arcade Fire), l'album Evenfall (mai 2009), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]doté d'une grande richesse instrumentale, s'oriente dans une direction pop et organique toujours empreinte de mélancolie et d'une grande délicatesse.
Comme il l'a fait pour le disque précédent, Sébastien Schuller part à la rencontre de son public pour une grande tournée. perso j'adore !!! et voici un petit lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par zahack le Dim 13 Juin 2010 - 11:43, édité 6 fois | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Sébastien Schuller Sam 12 Juin 2010 - 13:33 | |
| Poussin, je t'adore. mais évites de copier coller sa photo en QUADRULE ! Et des petites vidéos ce serait possible ? |
|
zahack
| Sujet: Re: Sébastien Schuller Sam 12 Juin 2010 - 13:51 | |
| dsl je na pas fait volontairement mon trésor je voulais mettre d'autre image simplement | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Sébastien Schuller Sam 12 Juin 2010 - 13:59 | |
| Aaaaaaaaaaaah, la c'est cool ! Sympatique ce p'tit groupe qui oscille entre la pop et l'electro. J'accroche moins a sa voix, agréable mais qui manque un brin de charisme et ... violence ? Sinon, j'aime bien, ça se laisse écouter sans problème. L'instrumental de 1978 est plutot cool dans le genre. Je trouve qu'il s'est foulé pour le nom de la chanson "edward's hand" Genre je veut pas du tout retranscrire l'atmosphère a la dany elfman. culloté le gars. C'est sympa, mais ça n'a pas le même charme que l'original qu'il tente a faire croire qu'il ne veut pas copier Aprés le morceau part dans son style mais ça n'est toujours pas ça a mon gout. |
|
zahack
| Sujet: Re: Sébastien Schuller Sam 12 Juin 2010 - 14:37 | |
| to to to to to pas de jugement trop hâtif je n'en suis qu'au début de la découverte cher amis. Copiste oui mais qui ? ne s'inspire pas de l'autre ? je t'aime mon canard ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sébastien Schuller | |
| |
|