Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Eros Necropsique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Eros Necropsique Empty
MessageSujet: Eros Necropsique   Eros Necropsique Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 1:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est en 1994 qu'Olivier, étudiant en philosophie et Gilles, tous les deux originaires de Reims décident de lancer un groupe intitulé Eros Nécropsique.
Le groupe enregistre 2 démos, Eros Necropsique en 1995 et Communion l'année d'après. Entre temps, Gilles décide de quitter le navire et est remplace par Cof.
C'est avec cette seconde démo que le groupe est repéré et signé par Adipocère. Ils sortent donc leur premier album, Charnelle Transcendance qui regroupe à la fois anciennes compositions de démos et nouveaux titres...dont un de leur plus beau titre intitulé A l'ami décédé.
Le groupe est adulé par les uns, détesté par les autres mais il a au moins la qualité de ne pas laisser indifférent.
Pathos le deuxième album sort l'année d'après en 1998.
Il faudra 5 longues années pour que le troisième album voit le jour. Crises de lucidité sort donc en 2003 et regroupe des enregistrements de différentes périodes. On y trouve notamment une attaque directe contre l'extrême droite dans le titre, La fable du lisier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La musique d'Eros Necropsique est une musique d'ambiance, assez minimaliste qui incorpore cordes, orgues, percussions. Les textes sont déclamés tels des prophéties et sont fortement inspirés par le symbolisme (Baudelaire et Lautréamont par exemple)...on trouve des thèmes récurrents, pulsion de vie et de mort (Eros et Thanatos)...etc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Eros Necropsique Empty
MessageSujet: Re: Eros Necropsique   Eros Necropsique Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 1:49

Ah j'ai déjà entendu parlé de ce groupe sur un autre forum, plutôt cool toussa.
Revenir en haut Aller en bas
Servus

Servus


Nombre de messages : 5
Age : 36

Eros Necropsique Empty
MessageSujet: Re: Eros Necropsique   Eros Necropsique Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 15:31

J'ai découvert le groupe grâce à mon frère qui à l'époque m'a parlé de celui-ci en décrivant d'une manière assez négative "un homme qui fait un discours morbide sur un fond musical lugubre" et m'a fait mention d'une musique parlant de nécrophilie.

J'ai donc écouté par curiosité et ne me suis pas arrêté sur "Le Nécrophile".
Les textes m'ont beaucoup parlé et j'ai donc écouté l'entièreté de leur oeuvre.

"La Fable du Lisier" à toujours été l'une de mes préféré, souvent incomprise par la métaphore peu être un peu trop éloignée selon certains.

Je n'ai jamais eu vent de cette affaire impliquant le FN, je vais donc m'y intéressé.
Mais il n'est pas étonnant de voir un groupe d'une telle originalité morbide se faire trucider par des médias ou des faibles. C'est une proie facile à prendre en chasse, mais malheureusement difficile à attraper.

"A l'Ami Décédé" n'est pas vraiment la meilleure pour moi, mais je pense qu'il ne s'agit là que de mes goûts personnel et non une carence quelconque de cette musique.

Mes préférées :

Aujourd'hui, deux mains
La Scission Déchirante d'une Illusoire Fusion
Mathilde
Séléné
La Fable du Lisier
Ce que Charrie le Flot de Vie
La Voix
Revenir en haut Aller en bas
SpadeV

SpadeV


Nombre de messages : 20
Age : 35

Eros Necropsique Empty
MessageSujet: Re: Eros Necropsique   Eros Necropsique Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 20:55

Tiens j'étais pas au courant du procès ! Eros Necropsique est plus un poète qu'un musicien. J'aime certains de ses morceaux comme La pluie d'or, qui sont intéressants musicalement mais d'autres sont un peu longuets à mon goût. Bref à boire et à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eros Necropsique Empty
MessageSujet: Re: Eros Necropsique   Eros Necropsique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eros Necropsique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Musiques Gothiques (post-punk, cold-wave, dark-wave...)-
Sauter vers: