1. The Wolf Is Loose 2. Crystal Skull 3. Sleeping Giant 4. Capillarian Crest 5. Circle of Cysquatch 6. Bladecatcher 7. Colony of Birchmen 8. Hunters of The Sky 9. Hand of Stone 10. This mortal Soil 11. Siberian Divide 12. Pendulous Skin
Line Up: Brent Hinds - Vocals/Guitar Troy Sanders - Vocals/Bass Bill Kelliher - Guitar Brann Dailor - Drums
+ quelques invités :
"Crystal Skull" - Scott Kelly (Neurosis) "Colony Of Birchmen" - Joshua Homme (ex-Kyuss, Queens of the Stone Age) "The Siberian Divide" - Cedric Bixler-Zavala (ex-At the Drive-In, The Mars Volta)
Blood mountain est le troisième album de Mastodon et il est sorti en 2006. Le groupe comprend dans ses rangs deux anciens membres de Today Is the Day dont le phénoménal batteur Brann Dailor. Bien difficile de faire une chronique de cet album tellement il est déroutant et complexe. L'album démarre avec un titre bien rentre-dedans (The wolf is loose)...on remarque d'entrée la qualité du batteur avec ses roulements. Crystal skull, le deuxième titre est tout aussi bourrin et le premier invité fait son apparition...il s'agit de Scott Kelly de Neurosis. Le troisième titre est beaucoup plus mélancolique et progressif, le rythme est beaucoup plus lent mais tout aussi riche. La voix claire est excellente. Ensuite on passe à Capillarian crest...cette chanson nous prouve que le batteur n'est pas le seul excellente musicien du groupe, les guitariste savent très bien se servir de leur manche. Puis, Circle of Cysquatch avec ses voix trafiquées car sûrement synthétisées. Le titre d'après est des plus space, une sorte de délire à la Fantomas (bladecatcher). Le septième titre est un petit bijoux...c'est d'ailleurs lui qui m'a donné envie d'acheter cet album. Il y a un invité de marque Joshua Homme. Le refrain chant clair est de toute beauté...j'ai dû la mettre des dizaines de fois. Les vocaux de l'album sont assurés alternativement par Brent et Troy et si on rajoute les invités, ça fait 5 chanteurs différents. Les deux chanteurs passent du cri bestial à un chant clair vraiment excellent. This Mortal Soil est un titre excellent qui commence un peu de façon psyché et se termine de façon un peu plus accrocheuse avec un timbre de voix que je trouve terrible...il y a un petit truc qui râpe quand les chanteurs passent en voix claire que je trouve vraiment génial. Le dernier invité de l'album est Cedric Bixler sur le titre Siberian Divide...il a lui aussi la voix déformée... Le dernier titre est une des plus calmes de l'album, une ballade avec encore une voix trafiquée. Les critiques parlent d'un manque de cohérence tout au long de l'album moi j'y vois plutôt une exploration de différents styles qui leur plaisent...ils se font plaisir (et nous font plaisir) et ça se voit.
Dernière édition par Anagram_Underscore le Lun 5 Juil 2010 - 0:57, édité 1 fois (Raison : Changement de titre car topic déplacé. Bisous !)
ben pour une fois, je suis plus intéréssé par les voix que par la musique. même s'il y a une certaine profondeur dans les mélodies, je sais pas j'accroche pas , comme si j'avais "déjà entendu" son similaire. J'aime beaucoup la seconde vidéo !