Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Donnie Darko

Aller en bas 
+2
kerby
A.H.
6 participants
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Donnie Darko Empty
MessageSujet: Donnie Darko   Donnie Darko Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 15:16

Donnie Darko Donnie-darko

Diantre, fichtre, bon sang d'bois !!!! On a pas posté ce film ou j'hallucine ?

Synopsis : Donnie Darko est un adolescent de seize ans pas comme les autres. Intelligent et doté d'une grande imagination, il a pour ami Frank, une créature que lui seul peut voir et entendre.
Lorsque Donnie survit par miracle à un accident, Frank lui propose un étrange marché. La fin du monde approche et ce dernier doit accomplir sa destinée. Des événements bizarres surviennent dans la petite ville tranquille, mais Donnie sait que derrière tout cela se cachent d'inavouables secrets. Frank l'aidera à les mettre à jour, semant ainsi le trouble au sein de la communauté.

Donnie Darko Donniedarkozinean



Donnie Darko Donnie-darko-7

Donnie Darko Donnie-darko-8



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Donnie Darko Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko   Donnie Darko Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 15:19

Donnie Darko est le premier film de Richard Kelly, un jeune scénariste de 26 ans. Et pour un premier film, c'est un coup de maître.
Tout d'abord le film ne se limite pas à un genre particulier. Il est entre fantastique, comédie (car on se marre beaucoup), comédie de moeurs (avec notamment l'histoire de Patrick Swayze), drame...etc
La vision de l'ado dans un film américain est d'habitude assez caricaturale (genre Scream avec leur ados débiles qui ont 30 depuis longtemps ou façon American Pie). Ici ils ont leur personnalité bien détaillée.
Il y a aussi la bo du film qui est absolument géniale...très orientée 80's, normal quand on sait que le film se déroule en 1988. Gary Jules qui reprend Mad World de Tears for fears mais on trouve aussi INXS, Tears for fears, Duran Duran, Joy Division, Echo and the bunnymen.
Le casting est très bien trouvé. Donnie Darko est joué par Jake Gyllenhaal qui est ici révélé. Il y a aussi Drew Barrymore, Noah Wyle et Patrick Swayze qu'on trouvent dans des rôles assez inattendus.
Des clins d'oeil assez sympathiques, Donnie et sa copine vont au cinéma voir un film...Evil Dead. On pouvait aussi trouver à l'affiche la Dernière Tentation du Christ, sorti en 1988.
Le film est assez complexe à comprendre...perso, je suis allé le voir 2 fois au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Donnie Darko Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko   Donnie Darko Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 15:22

Citation :
Le film est assez complexe à comprendre...perso, je suis allé le voir 2 fois au cinéma.

Il m'a fallut le voir trois ou quatre fois pour bien comprendre ce film, qui aujourd'hui fait parti de mon top ten. ^^

Et puis la BO est excellente ! j'vais de ce pas faire un petit topic tiens !
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Donnie Darko Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko   Donnie Darko Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 16:20

excelent film qui à son époque st passé presque inaperçut aux yeux de tous et qui surtout connu un succes grace au bouche à oreille.

Un film surprenant car il n'est pas ce que l'on attends de lui en ne regardant que l'affiche, j'ai vraiment adoré.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Donnie Darko Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko   Donnie Darko Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 16:27

Par contre si vous le possédez en dvd, gardez-le bien précieusement car la production étant arrêté, il est assez recherché !
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Donnie Darko Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko   Donnie Darko Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 19:15

La loose. devenir emo
Revenir en haut Aller en bas
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

Donnie Darko Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko   Donnie Darko Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 19:55

Il est en vente sur amazon si vous le voulez : http://www.amazon.fr/Donnie-Darko-Prestige-Jake-Gyllenhaal/dp/B00007B59I
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Donnie Darko Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko   Donnie Darko Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 20:23

16 euros ? Je l'ai eu à 5 euros...
Revenir en haut Aller en bas
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

Donnie Darko Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko   Donnie Darko Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 20:44

En même temps c'est le prix d'un dvd classique, tu l'as eu où toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Donnie Darko Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko   Donnie Darko Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 21:43

Dans un magasin d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

Donnie Darko Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko   Donnie Darko Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 21:50

Ok, ceci explique cela, t'as pas rajouter les 10 € dans la poche du magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Donnie Darko Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko   Donnie Darko Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 23:56

Euh, je l'ai trouvé à moins de 7 euros neuf en magasin... mais j'ai l'habitude de surveiller les promos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Donnie Darko Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko   Donnie Darko Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 23:07

Je l'ai regardé récemment et j'ai beaucoup aimé aussi. J'ai réussi à comprendre en gros l'histoire à la première vue, mais c'est vrai que ça ne me ferait pas de mal de le revoir une deuxième fois, parce que je sais que la fin ouvre un débat assez complexe...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Do

Jean-Do


Nombre de messages : 27
Age : 36

Donnie Darko Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko   Donnie Darko Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 17:39

Je suis désolé de déterrer ce vieux topic, mais je me rends compte maintenant avec horreur que j'ai oublié ce film dans ma présentation.

Je l'avais découvert il y a de cela bien longtemps par hasard lors d'une nuit d'ennui, lors du "Film de Minuit", qui proposait tous les vendredi après minuit un film fantastique (souvent des films d'horreur, parfois très bons) sur la TSR (télévision suisse romande). Je ne m'attendais donc à rien, je tombais déjà à moitié de sommeil, et j'ai été totalement scotché dès le début par ce chef-d'oeuvre qui m'a foutu une claque comme rarement. Chaque scène est précieuse, le scénario est blindé de bonnes idées, cette ambiance flottante nappée de mystère est tellement prenante, et que dire de la fin qui vous retourne le cerveau..

A chaque fois que je fais découvrir un film à une personne pour la 1ère fois, je commence par Donnie Darko. Il fait indéniablement parti de mon top 10. Ou top 5. Voir même top 3... ou est-ce peut-être mon film préféré ?
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Donnie Darko Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko   Donnie Darko Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 17:49

Des fois, je crois que j'ai déjà donné mon avis et en fait non.
J'ai pas de film préféré, pour ma part, mais il fait partie de ceux qui ne me lassent jamais. Je l'ai vu plusieurs fois (peut-être cinq, j'ai pas vraiment compté), et à chaque fois je retrouve la même émotion du début, et il y a toujours une nouvelle lecture possible, des détails qu'on ne voit pas forcément, qu'on avais pas compris ou qu'on voit différemment. Je suis pas du genre à mater trouzemille fois le même film pas plus que je ne relis mes livres mais y'en a certains comme celui-là qu'on ne peut pas se contenter de voir une seule fois.

C'est un film qui ne laisse pas indifférent, il est a la fois très sombre, perturbant, et vraiment magnifique, autant dans l'esthétique que dans le symbolisme et le scénario Et la BO, quoi... Idon\'twantineed 
Franchement, j'ai déjà entendu des gens dire qu'ils ne l'avaient soit pas aimé soit pas compris, ce qui est pas mal en soit, mais faut bien saisir que ce n'est pas un film dont on saisi toute la portée en un seul visionnage...

En tout cas il aura une excellente place dans ma vidéothèque idéale. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Donnie Darko Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko   Donnie Darko Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 21:01

...


Dernière édition par ERROR 404 le Sam 13 Juin 2015 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Donnie Darko Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko   Donnie Darko Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 21:23

J'ai jamais vu la suite et j'avoue que...j'ai pas envie. Enfin, peut être un jour, par curiosité...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Do

Jean-Do


Nombre de messages : 27
Age : 36

Donnie Darko Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko   Donnie Darko Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 21:59

Ha ha, la suite.

Faire une suite à Donnie Darko est déjà en soi complètement ridicule. Puis comme le dit Braindead elle n'a pas été réalisée par Richard Kelly, et a sûrement été crée pour surfer sur le succès du 1er. A jeter aux oubliettes, comme beaucoup de suites.


Edit : ah oui je voulais rajouter : caca.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Donnie Darko Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko   Donnie Darko Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 22:43

La suite, je l'ai jamais vue, et je préfère rester sur la magnifique impression que m'a laissé le 1, le seul le vrai.
Ce film se suffit à lui-même, ne serai-ce que lui avoir envisagé une suite est totalement aberrant.
Mais bon, c'est comme pour l'Effet Papillon 2, un simple moyen de se faire des thunes sur le dos d'un succès. Pour moi c'est un peu comme les fanfics: inutiles et trop souvent mauvais, le pâle reflet d'une œuvre qui aurai dû rester unique.
Si un jour je tombe dessus par hasard, je suis trop curieuse pour zapper, mais de moi même j'irai pas le chercher c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Donnie Darko Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko   Donnie Darko Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 23:50

la suite je l'ai vue, elle est portée sur le personnage de la soeur. Et franchement le film est complètement raté, on ne retrouve en rien ce qui faisait l'intérêt de Donnie Darko
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Donnie Darko Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko   Donnie Darko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Donnie Darko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donnie Darko Soundtrack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: