Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coheed and Cambria

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Coheed and Cambria Empty
MessageSujet: Coheed and Cambria   Coheed and Cambria Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 0:31

D'aprés Wiki :

"Coheed and Cambria est un groupe de rock progressif américain formé à Nyack, New York. Le groupe est actif depuis 1995, même s'ils n'ont portés le nom de Coheed and Cambria qu'à partir de 2001, au moment où le batteur Nate Kelley quitte le groupe. Avant cela, ils étaient connu sous le nom de Shabűtie.
Les albums de Coheed and Cambria sont des Album-concept, révélant l'intrigue d'un récit intitulé The Amory Wars, écrit par le chanteur Claudio Sanchez.
À ce jour, le groupe à sorti quatre albums studio, deux albums live, et diverses versions en édition spéciale."

le groupe c'est :
Claudio Sanchez (chant/guitare)
Travis Stever (guitare)
Michael Todd (basse)
Chris Pennie (batterie)

Alors, bon, je ne connais ce groupe que depuis peu de temps (bah alors, pourquoi tu en fait la bio papatate ? bah parce que j'ai envie tiens!!)....bref.

A ce jour, je n'ai écouté que "The second Stage Turbine Blade" correctement, qui sonne plus post-hardcore que Rock, et si on peu placer le terme Progressiste quelque part, je dirais que c'est par rapport à la voix du chanteur plutôt haute perchée et non par rapport à la musique.
Donc oui, j'ai craqué pour la voix, assez feminine (m'enfin, tout est relatif me direz-vous^^). En fait (je vais me faire pourrir), la voix me fait penser par moment à un mix entre celle de Cedrix Bixler Zavala (TMV) et Daryl Palumbo (Glassjaw)...bon, c'est un avis parmi tant d'autres !!

bref, voici quelques morceaux à écouter :

Tirées de l'album "The second stage turbine blade":
Everything Evil
Time Consumer
Noverender

tiré de l'album "Good Apollo, i'm burning star IV":
The Suffering
Welcome Home :



Bon, si quelqu'un connais, qu'il se manifeste et corrige mes potentielles erreurs ^^


Dernière édition par ~*¤_Patronne_¤*~ le Mer 31 Déc 2008 - 0:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Coheed and Cambria Empty
MessageSujet: Re: Coheed and Cambria   Coheed and Cambria Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 0:39

Pour la video:
J'aime beacoup l'ambiance; mais, je ne sais pas, il y a quelque chose qui bloque... La voix peut-être... Le debut est un peu lourd, mais apres ça passe. Mon avis reste mitigé, même si, dans l'ensemble, j'aime assez.

Apres, il me faudrais en ecouter beaucoup plus que ça pour me faire une idée...
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Coheed and Cambria Empty
MessageSujet: Re: Coheed and Cambria   Coheed and Cambria Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 0:48

Citation :
La voix peut-être

Tu m'étonne pas ! Rolling Eyes moi j'adore les voix de ce genre.^^

Citation :
J'aime beacoup l'ambiance

là non plus d'ailleurs ^^

Tu devrais écouter les liens deezer et ecouter quand tu auras le temps l'album "The second Stage Turbine Blade", je pense que le style musical, les rythmiques du moins devraient te plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Coheed and Cambria Empty
MessageSujet: Re: Coheed and Cambria   Coheed and Cambria Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 0:53

Citation :
quand tu auras le temps
Tu devrais dire: "quand t'auras un peu moins la flemme"!!!!!! :lol!:

Cela dit, j'essaierais d'aller voir!
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Coheed and Cambria Empty
MessageSujet: Re: Coheed and Cambria   Coheed and Cambria Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 0:59

oui, on est censé être sur un forum de musique en même temps, la flemme musicale devrait être inexistente ici !!!!!!! groniasse !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Coheed and Cambria Empty
MessageSujet: Re: Coheed and Cambria   Coheed and Cambria Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 1:01

Oui, mais je suis ce que je suis. Glandeuse chronique!
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Coheed and Cambria Empty
MessageSujet: Re: Coheed and Cambria   Coheed and Cambria Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 1:04

t'es virée !!!!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Coheed and Cambria Empty
MessageSujet: Re: Coheed and Cambria   Coheed and Cambria Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 1:11

:lol!: Bref.
J'aime la chanson, c'est deja pas si mal, non???
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Coheed and Cambria Empty
MessageSujet: Re: Coheed and Cambria   Coheed and Cambria Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 1:12

C'est un debut....^^
Revenir en haut Aller en bas
Rykian

Rykian


Nombre de messages : 291
Age : 38

Coheed and Cambria Empty
MessageSujet: Re: Coheed and Cambria   Coheed and Cambria Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 11:25

J'ai écouté 3 pistes et ça me fait plus pensé à de l'emocore qu'à du Post-Hardcore (bien que ma définition du post-hardcore soit mal définie).

C'est plutôt sympa, pour ce que j'ai écouté. Je retournerais écouter ça ce soir, il est trop tôt pour être réveillé :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coheed and Cambria Empty
MessageSujet: Re: Coheed and Cambria   Coheed and Cambria Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 14:02

Le clip Déchire, j'aime beaucoup, ça fait a la fois vieux et nouveau, la voix rapelle le chanteur de The MV, naturellement Wink


Aprés j'ai un peu plus de mal avec les chansons sur Deezer, ça fait un peu film teeneger. mais je promet de pousser plus loin mon écoute.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Coheed and Cambria Empty
MessageSujet: Re: Coheed and Cambria   Coheed and Cambria Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 14:24

Citation :
ça fait un peu film teeneger

c'est pas faux, d'ailleurs ça ma surprise au debut, mais aprés plusieurs écoutes, bah,....disons que ça se laisse gentilment écouter ^^

Citation :
ça me fait plus pensé à de l'emocore qu'à du Post-Hardcore

Tu as peut être raison, à vrai dire, je connais moyennement le post-HC, et encore moins l'emocore, donc j'ai fais le rapprochement avec le peu que j'en connais. Rolling Eyes
Une chose est sûre, la définition de wikipédia ne me convient absolument pas, il ont tendance à classer tout et n'importe quoi en Rock prog' du moment où il y a un truc un peu "original" dans les morceaux !!
Désolé wikiped, mais ma défninition du prog, ce n'est pas juste une voix ou une quelconque originalité, c'est avant tout des codes musicaux complexes et particuliers qui font ce qu'est le prog !!! A MORT WIKI !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coheed and Cambria Empty
MessageSujet: Re: Coheed and Cambria   Coheed and Cambria Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 14:36

J'aime bien une seule chanson d'eux. Je sais c'est très restrictif mais en même temps c'est la seule qui eveil en moi des sensations et qui me colle des frisson. C'est welcome home. Elle porte une atmosphère qui me plaît énormément et qui transporte vraiment.

Après la voix fait parti du truc et donne vraiment l'atmosphère typique de ce groupe. Moi ca me dérange pas outremesure. Ce que je n'aime pas en revanche c'est sa prononciation très éxageré.

Mais dans l'ensemble c'est un bon groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Coheed and Cambria Empty
MessageSujet: Re: Coheed and Cambria   Coheed and Cambria Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 20:07

Citation :
la voix rapelle le chanteur de The MV
Ha ba tout s'explique!!!!!!!!!!Gniark Gniark Gniark!!!

Pour être un peu plus serieuse: je suis assez d'accord avec Panda.

Petite question: est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer ce qu'est l'emocore??? (vite fait, hein, pas un roman!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
V
TROLL/FLOODEUR
V


Nombre de messages : 83
Age : 37

Coheed and Cambria Empty
MessageSujet: Re: Coheed and Cambria   Coheed and Cambria Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 14:54

Oui, moi aussi je serais ravi d'avoir une definition rapide et juste de ce qu'est l'emocore....
Revenir en haut Aller en bas
Rykian

Rykian


Nombre de messages : 291
Age : 38

Coheed and Cambria Empty
MessageSujet: Re: Coheed and Cambria   Coheed and Cambria Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 16:07

Emotionnal Hardcore, issus du Punk Hardcore.
C'est devenu avec le temps beaucoup plus mélodique mais on perçoit quand même les bases.
Au niveau de la voix, c'est une voix qui laisse passer des sentiments, souvent la tristesse, d'où le Emotionnal.

Après, je vous avouerais très franchement que la différentiation d'un groupe appartenant ou non à l'emo est plutôt quelquechose de subjectif et chaotique vu les différences que l'on peut noter d'un groupe à l'autre.

Le seul truc véritablement différentiable dans l'emo, c'est le Screamo
Revenir en haut Aller en bas
V
TROLL/FLOODEUR
V


Nombre de messages : 83
Age : 37

Coheed and Cambria Empty
MessageSujet: Re: Coheed and Cambria   Coheed and Cambria Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 19:51

Citation :
Le seul truc véritablement différentiable dans l'emo, c'est le Screamo

Question Je pourrais trés bien chercher sur Google, mais je n'ai pas la motivation (et puis je préfére une réponse "humaine")...donc, qu'est-ce, le Screamo ??
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Coheed and Cambria Empty
MessageSujet: Re: Coheed and Cambria   Coheed and Cambria Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 22:43

J'aurais pas dit mieux moi même!!!! :lol!: Cependant, ça n'a pas vraiment un rapport direct avec le sujet de base.... Je m'en vais faire une suggestion a Patronne en attendant ta reponse!
Revenir en haut Aller en bas
Rykian

Rykian


Nombre de messages : 291
Age : 38

Coheed and Cambria Empty
MessageSujet: Re: Coheed and Cambria   Coheed and Cambria Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 23:18

Screamo, c'est juste au niveau du chant. Ils crient quasiment en permanence. Allez voir du côté d'Envy (Japon) ou en France avec Sed Non Satiata ou Year of no Light Smile
Ca a tendance à être mélangé avec quelquechose se rapprochant du post-hardcore musicalement parlant aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Coheed and Cambria Empty
MessageSujet: Re: Coheed and Cambria   Coheed and Cambria Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 0:58

Merci pour cette illumination de nos esprit laisés de connaissance... (c'est long a lire c'est chiant a ecrire, et je suis même pas sure de me comprendre moi même... c'est fou, non! :lol!: )
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Coheed and Cambria Empty
MessageSujet: Re: Coheed and Cambria   Coheed and Cambria Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 1:06

bah...alors arrête de te la jouer littéraire !!! :lol!: y'a un topic fait pour ça : le "continuez l'histoire" non ? mouhahahahahrfff
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Coheed and Cambria Empty
MessageSujet: Re: Coheed and Cambria   Coheed and Cambria Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 1:09

Je savais juste plus quel mot on disait.... (honte)!!!
Revenir en haut Aller en bas
metalscenic

metalscenic


Nombre de messages : 78
Age : 38

Coheed and Cambria Empty
MessageSujet: Re: Coheed and Cambria   Coheed and Cambria Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 21:21

j'aime bien ce groupe merci pour la decouverte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Coheed and Cambria Empty
MessageSujet: Re: Coheed and Cambria   Coheed and Cambria Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 0:24

Du nouveau sur leur MySpace : http://www.myspace.com/coheedandcambria
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coheed and Cambria Empty
MessageSujet: Re: Coheed and Cambria   Coheed and Cambria Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coheed and Cambria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Rock-
Sauter vers: