Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Deep Purple [*]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pink Nebula

Pink Nebula


Nombre de messages : 142
Age : 39

Deep Purple [*] Empty
MessageSujet: Deep Purple [*]   Deep Purple [*] Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 0:29

Deep Purple [*] Deeppurple3

Deep Purple est un groupe de rock britannique fondé en 1968. Il est considéré comme l'un des trois pères fondateurs du hard rock/heavy metal, avec Led Zeppelin et Black Sabbath.

La lineup du groupe a changé très fréquemment, donnant lieu à 8 compositions différentes. La plus célèbre d'entre elles est la seconde, dite Mark II, comprenant :

* Ritchie Blackmore (guitare)
* Ian Gillan (chant)
* Roger Glover (basse)
* Jon Lord (claviers)
* Ian Paice (batterie)

Un court historique : le groupe se forme en fin 1967/début 1968 à Birmingham, d'abord sons le nom Roundabout. Le nom du groupe vient de la chanson de Bing Crosby du même nom. Leur premier succès est le single Hush. Le groupe est alors pop à tendance psyché, avec tout de même une tendance à la lourdeur des morceaux, tirant vers un proto hard rock. Le Mark II se forme en 1969 et ouvre la voix du succès du groupe : trois albums, In Rock, Fireball et Machine Head, sont des succès commerciaux aux USA et au Royaume-Uni, comprenant les morceaux Speed King, Child in Time, Fireball, Strange Kind of Woman, Highway Star et Smoke on the Water. Deep Purple tourne énormément à cette époque et sort l'album Live in Japan en 1972, souvent considéré comme l'un des meilleurs albums live de tous les temps. Des tensions dans le groupe apparaissent en 1973 conduisant au départ de Gillan et Glover. Les Mark suivants ont du mal à trouver un style appréciable par tous, conduisant au départ d'autres membres historiques. A bout de souffle, le groupe se sépare en 1976.

Il se reforme en 1984 sous la forme Mark II, mais les tensions n'ont pas disparu. Gillan part, puis Blackmore, et les albums de cette période sont accueillis tièdement. Le groupe se relance finalement en 1994 avec l'arrivée de Steve Morse à la guitare pour remplacer Blackmore. A partir de cette époque, les nouveaux albums sont mieux accueillis et les tournées à guichets fermés s'enchaînent. Avec le départ de Jon Lord en 2002, la lineup actuelle du groupe est :

* Don Airey (claviers)
* Ian Gillan (chant)
* Roger Glover (basse et chœurs)
* Steve Morse (guitare et chœurs)
* Ian Paice (batterie)

Deep Purple [*] Deep-purple-event

Discographie (hors live) :


o Shades of Deep Purple, septembre 1968
o The Book of Taliesyn, décembre 1968
o Deep Purple, novembre 1969
o In Rock, juin 1970
o Fireball, septembre 1971
o Machine Head, mars 1972
o Who Do We Think We Are, février 1973
o Burn, février 1974
o Stormbringer, décembre 1974
o Come Taste the Band, octobre 1975
o "Made In Japan", ~ 1976
o Perfect Strangers, novembre 1984
o The House of Blue Light, janvier 1987
o Slaves & Masters, septembre 1990
o The Battle Rages On, juillet 1993
o Purpendicular, février 1996
o Abandon, mai 1998
o Bananas, 25 août 2003
o Rapture of the Deep, 4 octobre 2005 Tour Édition, 27 mars 2006

Morceaux les plus célèbres : sélection limitée, il y en a de nombreux parasite



Smoke on the Water



Highway Star



Child in Time



Hush



Fireball

-----

Bon, j'aime ce groupe, bien plus encore depuis que je les ai vu en live, même à leur âge, ils envoient de l'énorme pâté, improvisation permanente, et niveau moyen des chansons/de l'interprétation très haut, aucun temps mort. En clair j'ai kiffé grave Very Happy S'il refont une tournée, courrez-y !


Dernière édition par Pink Nebula le Lun 19 Juil 2010 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deep Purple [*] Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple [*]   Deep Purple [*] Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 0:34

Ouais enfin leurs places sont pas données quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Pink Nebula

Pink Nebula


Nombre de messages : 142
Age : 39

Deep Purple [*] Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple [*]   Deep Purple [*] Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 0:36

C'est certain, il faut casquer, mais au final, après coup, j'ai pas le sentiment de m'être fait voler. Disons qu'ils arrivent à justifier une partie de la valeur, en tout cas certainement plus que certains artistes de variétés à 80€ le concert parasite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deep Purple [*] Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple [*]   Deep Purple [*] Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 2:15

J'ai ma place pour aller les voir en novembre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pink Nebula

Pink Nebula


Nombre de messages : 142
Age : 39

Deep Purple [*] Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple [*]   Deep Purple [*] Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 23:12

Chanceux ! Profite bien quand ça arrivera et viens poster tes impressions après parasite


Dernière édition par Pink Nebula le Lun 19 Juil 2010 - 23:54, édité 1 fois (Raison : Bouletisme aggravé ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deep Purple [*] Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple [*]   Deep Purple [*] Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 23:27

chanceuse ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Pink Nebula

Pink Nebula


Nombre de messages : 142
Age : 39

Deep Purple [*] Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple [*]   Deep Purple [*] Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 23:51

Oups, confuse de pseudo, répondu sans trop regarder Deep Purple [*] Flu1

C'était l'instant Socially Akward Penguin du jour dira-t-on parasite
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Deep Purple [*] Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple [*]   Deep Purple [*] Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 0:03

Moi aussi j'ai ma place pour novembre ! cheers
Sinon, pas plus tard qu'hier, j'ai écouté le Live in Japan, sa poutre !
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Deep Purple [*] Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple [*]   Deep Purple [*] Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 0:28

Ajoute a cela que c'était une soirée bikers! Uriah Ca roxxe!
Revenir en haut Aller en bas
Pink Nebula

Pink Nebula


Nombre de messages : 142
Age : 39

Deep Purple [*] Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple [*]   Deep Purple [*] Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 0:38

Bande d'enflures, vous me donnez envie d'en avoir une autre, maintenant Deep Purple [*] Mmmfff

Par contre, du Deep pour des bikers, j'aurais plus vu Mötorhead perso parasite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deep Purple [*] Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple [*]   Deep Purple [*] Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 0:39

Pink Nebula a écrit:
Bande d'enflures, vous me donnez envie d'en avoir une autre, maintenant Deep Purple [*] Mmmfff

Par contre, du Deep pour des bikers, j'aurais plus vu Mötorhead perso parasite

Bande d'ignards, pour les Bikers c'est Steppenwolf épiçaytou!
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Deep Purple [*] Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple [*]   Deep Purple [*] Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 1:09

Y'a des bikers qui écoutent de tout aussi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Deep Purple [*] Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple [*]   Deep Purple [*] Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 1:30

Genre qui écoutent Deep Purple, Iron Butterfly et le Floyd, aussi! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deep Purple [*] Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple [*]   Deep Purple [*] Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 1:31

Ouais, ou encore René la Taupe...
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Deep Purple [*] Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple [*]   Deep Purple [*] Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 1:32

Heu... je parierais pas là-dessus! Uriah
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Deep Purple [*] Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple [*]   Deep Purple [*] Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 1:48

Non, pas fous non plus nos Bikers. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deep Purple [*] Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple [*]   Deep Purple [*] Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 2:33

Yeah ! Moi j'ai ma place pour les voir en décembre à Lille !
J'suis dingue quand j'écoute "Burn" !!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deep Purple [*] Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple [*]   Deep Purple [*] Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 0:47

Décés de Jon Lord

C'est une date bien noir pour ce groupe légendaire. Jon Lord est mort aujourd'hui à l'âge de 71 ans d'un cancer du pancréas. On sent qu'une époque se termine et qu'une nouvelle époque musicale s'approche à grand pas avec toujours plus de merde musicale...
Revenir en haut Aller en bas
Moriae Encomium

Moriae Encomium


Nombre de messages : 311
Age : 42

Deep Purple [*] Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple [*]   Deep Purple [*] Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 1:30

Oui j'ai vu ça devenir emo

Un sacré monument qui nous quitte... (et cette décennie risque de faire des dégâts :/)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deep Purple [*] Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple [*]   Deep Purple [*] Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 9:35

En effet, on entre dans une époque où tout les monuments de la musique vont tomber petit à petit...
Revenir en haut Aller en bas
Moriae Encomium

Moriae Encomium


Nombre de messages : 311
Age : 42

Deep Purple [*] Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple [*]   Deep Purple [*] Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 10:07

Dure réalité... Bon j'ai déjà vu McCartney, me reste à voir les Sabb', les Stones, Bowie, Plant & Page et Deep Purple... pfiou ça fait du monde... Wink

D'ailleurs pour en revenir à DP, ils passent en novembre à Paris, je pense y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deep Purple [*] Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple [*]   Deep Purple [*] Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 10:14

J'ai déjà vu Deep Purple 3 fois en concerts ^^ Dont ma première fois avec Jon Lord au clavier à l'époque encore. C'était le plus beau concert que j'ai jamais vu !!! J'avais 11-12 ans.

Franchement va les voir avant qu'il ne soit trop tard et que Ian Gillian ne puisse plus chanter parce qu'il est très fatigué. Franchement ne rate pas une telle occasion. Chaque fois qu'ils sont passé à Montpellier j'y suis allé.
Revenir en haut Aller en bas
Moriae Encomium

Moriae Encomium


Nombre de messages : 311
Age : 42

Deep Purple [*] Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple [*]   Deep Purple [*] Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 10:23

Oui, d'autant plus que je ne les ai jamais vu en live... On ira en famille, mon père étant un fan du groupe... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nodamnbrakes

Nodamnbrakes


Nombre de messages : 296
Age : 41

Deep Purple [*] Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple [*]   Deep Purple [*] Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 20:57

J'ai appris la mort de John Lord en début d'aprèm, RIP mec...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deep Purple [*] Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple [*]   Deep Purple [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deep Purple [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEEP PURPLE !
» Swim Deep

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Rock-
Sauter vers: