Salut,
hier soir je suis tombé par hasard sur les victoires du jazz, moi qui ne suit pas vraiment un fan de ce genre j'ai découvert un artiste vraiment super, Médéric Collignon.
Petite présentation de wikipédia : Marqué par une éducation classique et par une grande curiosité musicale doublée d'une forte personnalité, il impose son originalité avec son instrument de prédilection, le cornet à pistons de poche et développe une grande souplesse d'embouchure. Simultanément, il aborde la voix comme instrument, et se signale par des improvisations vocales qui mêlent scat, techniques de beatbox[1] et vocalisations dans le registre suraigu. Il utilise des effets électroniques pour déformer sa voix, l'amplifier ou la moduler. Il joue aussi du double cornet, de la trompette à coulisse, du bugle, ainsi que claviers, percussions électroniques, ou simples jouets.
Il a donc reçu le prix du meilleur artiste instrumental avec son groupe jus de bocse et nous a ensuite interprété interlude de Miles Davis.
On peut le retrouver sur deezer ici : http://www.deezer.com/fr/#music/mederic-collignon/shangri-tunkashi-la-609067