Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Magma

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Magma Empty
MessageSujet: Magma   Magma Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 21:36

Depuis plus de 40 ans, il y a un groupe extraterrestre qui sévit en France. Son nom c'est Magma. Emmené par le très charismatique batteur Christian Vander (fils de Maurice Vander, pianiste de Claude Nougaro), ils ont créé un univers entier, une langue à consonnance germanophone (le kobaien), une musique particulière (La Zeuhl), sorte de jazz-rock barré.
Pendant ces 40 ans, le groupe n'a sorti qu'une petite dizaine d'album mais leur discographie se compose aussi de nombreux lives dans lesquels ils revisitent et ré-interprètent leurs classiques. Plus d'une centaine de musiciens a joué dans Magma (Didier Lockwood, Bernard Paganotti ainsi que ses enfants Himiko et Antoine qui sont passés dans le groupe 20 ans après leur père, Claude Engel, Jannick Top, Jean Luc Chevalier, Klaus Blasquiz, Stella Vander, femme de Christian Vander...etc).
Le groupe s'est reformé il y a une dizaine d'années et il parait (car malheureusement je n'ai jamais eu le privilège de les voir) qu'il faut absolument aller les voir en concert.
Dans les influences, Magma est fortement marqué par la musique de John Coltrane (Vander quand il a appris la mort du jazzman a dit qu'il s'agissait du choc de sa vie), Stravinski (le rythme du Sacre du Printemps) ou Carl Orff pour les chœurs puissants.
Fini les grands discours, place à la musique Zeuhl :


Morceau d'ouverture de leur album le plus connu, Mekanik Destruktiw Kommandoh


Première partie de De Futura de l'album Udu Wudu...basse énorme !


Première partie de Köhntark du Magma Live avec Lockwood au violon.


Kobaïa-Premier titre du premier album de Magma.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Magma Empty
MessageSujet: Re: Magma   Magma Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 21:44

Hooooooooo !!!!! cheers
Comment ça on avait pas posté ce groupe cultissime ? oO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Magma Empty
MessageSujet: Re: Magma   Magma Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 21:50

Grave, repentons-nous...

Expions ce péché. Patronne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Magma Empty
MessageSujet: Re: Magma   Magma Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 23:36

Mode je me la pète !
Magma Img1165
Revenir en haut Aller en bas
Pedro Kantor

Pedro Kantor


Nombre de messages : 37
Age : 33

Magma Empty
MessageSujet: Re: Magma   Magma Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 11:53

Ya de quoi effectivement ! Smile

Magma c'est un groupe génial, que j'ai découvert grâce à Gotlib, le dessinateur de bandes dessinées. A l'époque, il produisait une série dans Rock&Folk, Hamster Jovial. J'ai lu la BD (que je vous conseille, c'est tout bonnement hilarant !), et il y avait ce groupe, parmi tous ceux cités, que je ne connaissais pas, et j'ai vite compris que c'était une erreur ! Smile

De Futura Part I fait partie de mes morceaux favoris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Magma Empty
MessageSujet: Re: Magma   Magma Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 12:22

J'ai appris il y a quelques temps que René Morizur donc René des Musclés qui est décédé il y a bientôt deux ans a été le saxo originel du groupe Magma. Il n'a rien enregistré avec la bande à Vander mais tout ça pour dire que les Musclés étaient tout sauf de mauvais musiciens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magma Empty
MessageSujet: Re: Magma   Magma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Jazz, blues, soul...-
Sauter vers: