Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pearl Jam [*]

Aller en bas 

Meilleur album ?
Ten
Pearl Jam [*] Vote_lcap25%Pearl Jam [*] Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Vs
Pearl Jam [*] Vote_lcap50%Pearl Jam [*] Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Vitalogy
Pearl Jam [*] Vote_lcap25%Pearl Jam [*] Vote_rcap
 25% [ 1 ]
No code
Pearl Jam [*] Vote_lcap0%Pearl Jam [*] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Yield
Pearl Jam [*] Vote_lcap0%Pearl Jam [*] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Binaural
Pearl Jam [*] Vote_lcap0%Pearl Jam [*] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Riot act
Pearl Jam [*] Vote_lcap0%Pearl Jam [*] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pearl Jam
Pearl Jam [*] Vote_lcap0%Pearl Jam [*] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Backspacer
Pearl Jam [*] Vote_lcap0%Pearl Jam [*] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pearl Jam [*] Empty
MessageSujet: Pearl Jam [*]   Pearl Jam [*] Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 23:11

Pearl Jam est l'un des groupes de musique grunge qui fut parmi les plus populaires au début des années 1990. Il est originaire de Seattle (États-Unis), berceau de ce style musical. En 2005, plusieurs magazines américains ont élu Pearl Jam « Greatest American rock band of all time ». Leurs performances scéniques sont d'une telle énergie que de nombreuses personnes les considèrent comme les seules superstars à jouer chaque concert comme s'il s'agissait de leur dernier. Le quintet de Seattle se fait aussi remarquer de par son engagement politique anti-Bush et humanitaire.
Rien qu'aux États-Unis, le groupe a vendu plus de 30 millions d'albums.
A l'époque on les présentait comme les concurrents de Nirvana mais il n'en était rien car les deux groupes s'appréciaient énormément au point que le jour de la mort de Kurt Cobain, Eddie Vedder, effondré a démoli sa chambre d'hôtel.

Pearl Jam [*] Eddie-Vedder-Biography-2
Le groupe est emmené par son leader charismatique Eddie Vedder !!

De leur 9 albums, il me manque les deux derniers (j'ai quelque peu lâché l'affaire avec le groupe) et VS.











Dernière édition par richter le Mar 3 Aoû 2010 - 23:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pearl Jam [*] Empty
MessageSujet: Re: Pearl Jam [*]   Pearl Jam [*] Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 23:12

richter a écrit:
Le groupe est emmené par son leader charismatique Eddie Vedder !!

Mouais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pearl Jam [*] Empty
MessageSujet: Re: Pearl Jam [*]   Pearl Jam [*] Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 23:19

As-tu écouté une seule fois la voix d'Eddie Vedder avant d'écrire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pearl Jam [*] Empty
MessageSujet: Re: Pearl Jam [*]   Pearl Jam [*] Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 0:06

Bien sur que oui. Le charisme n'a pas grand chose à voir avec la voix en elle même.

Pour moi, Pearl Jam est un ensemble duquel aucun membre en particulier ne sort particulièrement du lot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pearl Jam [*] Empty
MessageSujet: Re: Pearl Jam [*]   Pearl Jam [*] Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 0:25

Une bonne gueule, une voix hallucinante, un engagement politique...ces quelques éléments sont quand même à mettre à son honneur.
En tout cas tu es d'une mauvaise foi hallucinante, si Pearl Jam n'est pas ton pied, je ne vois pas ce que tu viens faire dans ce topic (une fois ça va, deux fois bonjour les dégats).
A part le batteur, les autres membres du groupe sont là depuis le début. Donc ça fait 20 ans. Et à la batterie, il y a eu Jack Irons (Red Hot) et maintenant c'est l'ancien batteur de Soundgarden, Matt Cameron...
Mike McCready a joué dans Mad Season, groupe dans lequel on trouvait aussi Layne Staley (AiC)....etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pearl Jam [*] Empty
MessageSujet: Re: Pearl Jam [*]   Pearl Jam [*] Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 0:30

Quand je dit que aucun ne sort du lot, ça n'a rien de péjoratif hein...

Je veux dire qu'il n'y a pas une personne en particulier qui attire les regards pendant les performances. Un peu à l'image de Fishbone, ça pète de partout sur scène.

De plus, j'adore Ten et Vs. donc ton raisonnement ne tiens pas la route, et quand bien même je ne supporterai pas Pearl Jam, je ne vois pas en quoi mon avis ne serai pas autant légitime que celui d'un fan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pearl Jam [*] Empty
MessageSujet: Re: Pearl Jam [*]   Pearl Jam [*] Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 0:38

Et si on parlait musique pour changer ? Car là je ne capte vraiment rien à ce que tu racontes. Pearl Jam c'est bien mais ils n'ont pas de charisme...ou comment dire une chose et son contraire dans la même phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pearl Jam [*] Empty
MessageSujet: Re: Pearl Jam [*]   Pearl Jam [*] Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 0:50

richter a écrit:
Et si on parlait musique pour changer ? Car là je ne capte vraiment rien à ce que tu racontes. Pearl Jam c'est bien mais ils n'ont pas de charisme...ou comment dire une chose et son contraire dans la même phrase.

Mais y'a aucun rapport entre le charisme et la musique!!

Le charisme, c'est la capacité à capter l'attention des gens alentours, l'attitude qui attire les regards. Exemple, Johnny Cash, voilà un gars charismatique, qui fascine sur scène.

Quand tu assiste à un show de Pearl Jam, c'est l'ensemble de la prestation du groupe qui compte, autant quand Gossard et MacCready se jettent au sol avec leurs grattes que quand Vedder se jette dans le public.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pearl Jam [*] Empty
MessageSujet: Re: Pearl Jam [*]   Pearl Jam [*] Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 20:07

Pearl Jam a quand même mis la barre très haut avec leur première album Ten et je me demande si ce n'est pas celui que je préfère encore aujourd'hui. Et y a pas vraiment photo quand on les compare à Nirvana...
Une sacré carrière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pearl Jam [*] Empty
MessageSujet: Re: Pearl Jam [*]   Pearl Jam [*] Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 20:46

Je préfère Vs. globalement.
Et je ne vois pas franchement l'intérêt de les comparer à Nirvana, si ce sont 2 groupes de Grunge ils ont pourtant un style qui n'ont rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pearl Jam [*] Empty
MessageSujet: Re: Pearl Jam [*]   Pearl Jam [*] Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 21:52

Ce sont les journalistes à l'époque qui ont opposé ces deux groupes...y avait les fans de Nirvana d'un côté et ceux de Pearl Jam de l'autre même s'il est vrai que ce sont deux groupes différents.
Le grunge chez Pearl Jam, il a quand même assez vite disparu sur album (à partir de No code disons).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pearl Jam [*] Empty
MessageSujet: Re: Pearl Jam [*]   Pearl Jam [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pearl Jam [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Rock-
Sauter vers: