Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Burzum [*]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Burzum [*] Empty
MessageSujet: Burzum [*]   Burzum [*] Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 23:52

Burzum [*] Burzum%20filosofem

1. Dunkelheit
2. Jesus' Tod
3. Erblicket Die Töchter Des Firmament
4. Gebrechlichkeit I
5. Rundgång Um Die Transzendentale Säule De
6. Gebrechlichkeit II

Line-up :

Varg Vikernes : Tous les instruments (guitare, synthé, batterie, chant)

Voici pour moi et pour beaucoup le meilleur et le plus célèbre album de Burzum.
C'est le premier album sorti après l'emprisonnement de Varg.
Les 6 morceaux qui composent Filosofem peuvent être divisés en 2 genre :
Les 3 premiers sont dans la continuité de ce qu'a fait Burzum jusque là, c'est à dire des titres résolument black metal.
Une voix brouillée qui se perd au milieu de guitares saturées qui ont un son si particulier (crade et bien sombre), une ambiance des plus glaciales mais avec une hargne incroyable : on a l'impression que ça bouillonne dans la tête de Varg.
Pendant longtemps mon titre préféré a été Dunkelheit mais maintenant je crois que je préfère Jesus' Tod.
Les 3 autres morceaux annoncent les deux albums suivants, c'est à dire une veine atmosphérique, ambiant et expérimentale.
Gebrechlichkeit I diffère du II par l'ajout de la voix de Varg, sinon c'est exactement le même morceau.
Rundgång Um Die Transzendentale Säule De pousse encore plus loin le côté ambiant avec uniquement la présence d'un synthé.
Pendant 25 minutes, trois notes sont répétées sans cesse (mi bémol, sol bémol, si bémol enfin je crois) et confère au morceau un côté hypnotique et obsédant.
L'ensemble des instruments est réduit à sa plus simple expres​sion(guitare, batterie, synthé), disons que les compos sont des plus banales et les riffs répétitifs mais l'ambiance qui se dégage de ces morceaux est incroyable.
D'ailleurs cela permet une immersion parfaite...donc le mien pour écouter ces morceaux, c'est seul, au casque dans le noir (ou en pleine forêt).

Rundgång Um Die Transzendentale Säule De apparait en version écourtée sur la bo du film Gummo d'Harmony Korine.
La pochette est signée Theodor Kittelsen et franchement elle pète !!

Burzum - Dunkelheit
http://fr.youtube.com/watch?v=luFCBdS5PAs

Burzum - Jesus` Tod
https://www.youtube.com/watch?v=hXu8M6q6v84


Dernière édition par richter le Jeu 19 Aoû 2010 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Burzum [*] Empty
MessageSujet: Re: Burzum [*]   Burzum [*] Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 0:08

J'ai acquis presque toute la discographie de ce groupe y'a deux ou trois jours, Filosofem en fait partie, mais comme je ne connaissais ce groupe que de nom auparavant, faudra que j'écoute tout ça pour me faire une petite idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Burzum [*] Empty
MessageSujet: Re: Burzum [*]   Burzum [*] Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 22:15

Je sais que ce n'est pas forcément donné et que tu n'as pas non plus les moyens mais je crois que tu apprécieras 10 fois plus un album de Burzum en original qu'en version mp3.
Déjà je suis presque sûr que tu ne sais pas trop par quoi commencer...Smile
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Burzum [*] Empty
MessageSujet: Re: Burzum [*]   Burzum [*] Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 22:18

Honnêtement, quand j'ai l'occaz' d'avoir de la musique gratos, j'en profite, mais si j'aime vraiment ce que j'écoute, je me sens obligée d'acheter l'album, ne serai-ce que par respect pour le groupe et pour avoir la pochette. Chewie
Et ouais, je ne sais pas par où commencer, mais dans ce cas, ce sera par Filosofem ou par le EP de Burzum...je sais pas si je vais opter pour la chronologie ou par les conseils des autres en fait... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Burzum [*] Empty
MessageSujet: Re: Burzum [*]   Burzum [*] Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 22:31

Burzum [*] 220px-Buzum_daudi_baldrs

J'ai toujours évité cet album qu'est Daudi Baldrs car on me disait que c'était une merde infâme. Aujourd'hui je le trouve en vinyle pour pas grand chose et franchement je suis surpris. Certes, ça n'a rien à voir avec les albums black metal et pour cause, Varg se trouve en prison (meurtre d'Euronymous et crâmage d'églises) et n'a accès qu'à un synthé bontempi. Mais malgré cette énorme contrainte, il nous sort un album qui est loin d'être une bouse. C'est sûr que c'est répétitif, basique au possible mais ces petites mélodies sont assez touchantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Burzum [*] Empty
MessageSujet: Re: Burzum [*]   Burzum [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Burzum [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Metal-
Sauter vers: