Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La technologie causera-t-elle notre perte ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

La technologie causera-t-elle notre perte ? Empty
MessageSujet: La technologie causera-t-elle notre perte ?   La technologie causera-t-elle notre perte ? Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 17:09

D'un point de vu social, economique et bien sur philosophique, pensez vous que la technologie pourrait causer notre perte ?

Quand nous pensons par exemple que de nombreux écrivains l'ont fait évoluer de façon négative dans leurs romans pourtant antérieurs à nos jours, cela ne vous pousse pas à refléchir?

Les emplois perdu à cause de la technologie et ceux qu'elle developpe actuellement vous inspirent quoi ?

Faut-il tout bonnement craindre la technologie ? s'en méfier ? s'y adapter ?

Ce forum, residu tenace de cette même technologie causera-t-il une perte accéléré de vos neurones déjà attrophiés par les innombrables heures passée devant un ordinateur ? ^^ mouhahahahahahrf

bref, défoulez-vous, faites fretiller vos neurones encore existants ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La technologie causera-t-elle notre perte ? Empty
MessageSujet: Re: La technologie causera-t-elle notre perte ?   La technologie causera-t-elle notre perte ? Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 18:05

...


Dernière édition par Noumenie le Ven 29 Mai 2009 - 2:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La technologie causera-t-elle notre perte ? Empty
MessageSujet: Re: La technologie causera-t-elle notre perte ?   La technologie causera-t-elle notre perte ? Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 0:15

On va tous mourir à cause de la technologie. Les machines se soulèveront et elle tueront tout le monde... Quoi faut que j'arrête de fumer ? 👽

Plus sérieusement, la technologie ça peu être bénéfique comme maléfique. Le nucléaire est une source puissante d'énergie mais ça permet aussi de tuer énormément de gens. Internet c'est un outil de communication génial mais c'est aussi un repère de pervers.

Dans chaque invention de l'homme il a de mauvaise chose qui peuvent mener à notre destruction. Mais tant qu'il y aura un équilibre entre les choses bénéfique et malsaine à mon avis il n'y aura pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

La technologie causera-t-elle notre perte ? Empty
MessageSujet: Re: La technologie causera-t-elle notre perte ?   La technologie causera-t-elle notre perte ? Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 0:18

Un tres bon roman d'anticipation qui peut apporter un élément de réponse.

J'ai nommé Le Meilleur des Mondes par Huxley !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La technologie causera-t-elle notre perte ? Empty
MessageSujet: Re: La technologie causera-t-elle notre perte ?   La technologie causera-t-elle notre perte ? Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 0:20

C'est un très bonne élément en effet Chewie. Mais en attendant de connaître l'idée d'Huxley quelle est la tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

La technologie causera-t-elle notre perte ? Empty
MessageSujet: Re: La technologie causera-t-elle notre perte ?   La technologie causera-t-elle notre perte ? Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 0:26

Comme toute bonne chose il ne faut pas abuser de la technologie. Certes elle améliore notre qualité de vie, mais elle peut aussi la dégrader, je veux comme exemple les nolife de la vie qui peuvent pas décrocher de leur PC. Cependant, des inventions majeures ont eu lieu grâce a des recherches technologiques, comme les coeurs artificiels, qui peuvent sauver des vies, ou encore les "opérations a distance" effectuées par des robots qui peuvent être controlés par un chirurgien au bout du monde grace a internet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La technologie causera-t-elle notre perte ? Empty
MessageSujet: Re: La technologie causera-t-elle notre perte ?   La technologie causera-t-elle notre perte ? Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 0:38

Je pense que rien ne peux nous apporter à notre perte.... rien d'autre que la bêtise humaine (allez peut être une catastrophe naturelle.... mais on la compte pas si ce sont les hommes qui l'ont provqué!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La technologie causera-t-elle notre perte ? Empty
MessageSujet: Re: La technologie causera-t-elle notre perte ?   La technologie causera-t-elle notre perte ? Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 0:48

La bêtise humaine peu être dans la technologie. Donc peut elle causer notre perte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La technologie causera-t-elle notre perte ? Empty
MessageSujet: Re: La technologie causera-t-elle notre perte ?   La technologie causera-t-elle notre perte ? Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 0:52

Nan, c'est pas la technologie qui causera notre perte... au final, toutes ces choses qui ne vivent pas... la religion, la technologie etc...etc... elles ne peuvent pas auser notre perte.

C'est la manière d'utiliser ces choses par l'Homme qui peut causer notre perte. J'estime que dire le contraire, c'est faire preuve de mauvaise foi et c'est donner des pouvoirs surnaturels à des choses qui n'en ont pas (de pouvoirs).

C'est comme dire que la 'religion provoque la guerre', c'est totalement faux! C'est l'Homme qui la provoque par désir d'avidité, de pouvoir et tout et qui utilise la religion comme pretexte. Aucune religion ne propose la guerre!!
De plus, je suis un peu "cru" mais je n'ai jamais vu une Bible se battre contre un Coran et une Torah! C'est bel et bien l'Homme le seul responsable de ses propres maux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La technologie causera-t-elle notre perte ? Empty
MessageSujet: Re: La technologie causera-t-elle notre perte ?   La technologie causera-t-elle notre perte ? Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 0:54

En effet l'utilisation de la technologie peu donc être néfaste à l'avenir de l'homme. Mais ne peut elle pas améliorer les choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La technologie causera-t-elle notre perte ? Empty
MessageSujet: Re: La technologie causera-t-elle notre perte ?   La technologie causera-t-elle notre perte ? Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 0:58

Panda-Fehu a écrit:
En effet l'utilisation de la technologie peu donc être néfaste à l'avenir de l'homme. Mais ne peut elle pas améliorer les choses ?

Ca, encore, c'est à l'homme d'en décider. Je suis pour le progrès technologique à outrance quand il est bien partagé entre 6milliards et demi de gens et qu'il améliore la vie des gens (je parle pas de lave vaiselle ou je sais pas quoi, je parle de pacemakers etc... de trucs coools pour la santé et tout....)

Par contre, si c'est pour creer un nouveau prototype de Metal Gear qui surpasserait toutes les inventions d'Hideo Kojima, qu'il aille se faire foutre l'être humain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La technologie causera-t-elle notre perte ? Empty
MessageSujet: Re: La technologie causera-t-elle notre perte ?   La technologie causera-t-elle notre perte ? Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 1:00

Pourquoi es tu contre une telle progression ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La technologie causera-t-elle notre perte ? Empty
MessageSujet: Re: La technologie causera-t-elle notre perte ?   La technologie causera-t-elle notre perte ? Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 1:02

Panda-Fehu a écrit:
Pourquoi es tu contre une telle progression ?

Créer des armes? Je n'apelle pas ça une progression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La technologie causera-t-elle notre perte ? Empty
MessageSujet: Re: La technologie causera-t-elle notre perte ?   La technologie causera-t-elle notre perte ? Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 1:03

Ah tu parle dans la vie réel. Faut faire le distinguo entre les jeux vidéos et la vie réel mon gars. Attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La technologie causera-t-elle notre perte ? Empty
MessageSujet: Re: La technologie causera-t-elle notre perte ?   La technologie causera-t-elle notre perte ? Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 1:05

Panda-Fehu a écrit:
Ah tu parle dans la vie réel. Faut faire le distinguo entre les jeux vidéos et la vie réel mon gars. Attention.

HaHA
Nan mais tu m'as mal compris. Je disais ça "Par contre, si c'est pour creer un nouveau
prototype de Metal Gear qui surpasserait toutes les inventions d'Hideo
Kojima, qu'il aille se faire foutre l'être humain!" par pure ironie... c'était une manière aberrante de dire: "si l'Homme utilise son savoir pour créer des trucs totalement dingues genre des armes folles, qu'il aille se fairee foutre.

Ma comparaison aux jeux vidéos servait à l"hyperbolisme"... (excuse le néologisme)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La technologie causera-t-elle notre perte ? Empty
MessageSujet: Re: La technologie causera-t-elle notre perte ?   La technologie causera-t-elle notre perte ? Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 1:07

^^ pas de soucis. Tu trouve pas que l'arme nucléaire est une arme folle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La technologie causera-t-elle notre perte ? Empty
MessageSujet: Re: La technologie causera-t-elle notre perte ?   La technologie causera-t-elle notre perte ? Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 1:10

Je trouve que, avec Tokio Hotel, l'arme nucléaire est la pire invention de l'Homme.
Enfin... je dis ça, je dis rien.

En effet ces deux choses n'ont pas le même effet... tout le monde sait que Tokio Hotel tue plus!

Enfin, plus sérieusement, mon association "TH" "ARme Nucleaire" ne dépassera pas le stade de la dérision, ce serait donner trop d'importance à TH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La technologie causera-t-elle notre perte ? Empty
MessageSujet: Re: La technologie causera-t-elle notre perte ?   La technologie causera-t-elle notre perte ? Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 1:13

Oui en effet bien qu'on pourrait les confondre avec BH ^^. Mais arrêtons tout de suite a ce propos. On parle bien de la bombe H pas de TH.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La technologie causera-t-elle notre perte ? Empty
MessageSujet: Re: La technologie causera-t-elle notre perte ?   La technologie causera-t-elle notre perte ? Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 1:17

Oui, pour en revenir....

La Bombe H, c'est l'une des pires choses au monde. Si ce n'est pas la pire invention.
Enfin, faut se rappeler dans quel contexte elle a été inventé aussi! Mais bon, c'est tout de même chiant qu'un tel truc puisse exister.... Little Boy REPRESENTE la bêtise humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La technologie causera-t-elle notre perte ? Empty
MessageSujet: Re: La technologie causera-t-elle notre perte ?   La technologie causera-t-elle notre perte ? Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 1:22

En même temps on peu s'émerveiller devant la réaction nucléaire dans la manière dont cela fonctionne. Je parle pas de l'explosion a moins qu'on trouve ça beau :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela dit sans le nucléaire il n'y aurait pas de vie. Le soleil est une centrale nucléaire géante qui fournit chaleur, lumière et énergie que l'on peu capter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La technologie causera-t-elle notre perte ? Empty
MessageSujet: Re: La technologie causera-t-elle notre perte ?   La technologie causera-t-elle notre perte ? Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 1:24

Panda-Fehu a écrit:
En même temps on peu s'émerveiller devant la réaction nucléaire dans la manière dont cela fonctionne. Je parle pas de l'explosion a moins qu'on trouve ça beau :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela dit sans le nucléaire il n'y aurait pas de vie. Le soleil est une centrale nucléaire géante qui fournit chaleur, lumière et énergie que l'on peu capter.

Oui, je trouve l'explosion en elle même fascinante. Je trouve même que c'est unee des images les plus fascinantes de l'histoire puisuqe je me trouve dans le superlatif.

Enfin... Je n'ai pas dit que j'étais contre le nucléaire mais contre l'arme nucléaire... je pense que c'est assez différent..
Par exemple, j'ai rein contre l'electrécité! Mais les tortures à l'electrécité ça par contre.... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La technologie causera-t-elle notre perte ? Empty
MessageSujet: Re: La technologie causera-t-elle notre perte ?   La technologie causera-t-elle notre perte ? Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 1:26

Ouais à mort les décharges de portières de voiture. Quoi rien à voir ???

Bien sur qu'il faut être contre l'arme nucléaire. On a tous failli y passer pendant la guerre froide.
Revenir en haut Aller en bas
Rykian

Rykian


Nombre de messages : 291
Age : 38

La technologie causera-t-elle notre perte ? Empty
MessageSujet: Re: La technologie causera-t-elle notre perte ?   La technologie causera-t-elle notre perte ? Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 1:32

Schopenhauer aurait trouvé ça bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La technologie causera-t-elle notre perte ? Empty
MessageSujet: Re: La technologie causera-t-elle notre perte ?   La technologie causera-t-elle notre perte ? Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 1:40

Citation :
Schopenhauer aurait trouvé ça bien Smile

Pour ma part, je vais être violent, c'est un abrutis ce mec. En plus de mettre les femmes a la botte du mâle il aurait aimer la guerre nucléaire.
Revenir en haut Aller en bas
Guthrie

Guthrie


Nombre de messages : 85
Age : 73

La technologie causera-t-elle notre perte ? Empty
MessageSujet: Re: La technologie causera-t-elle notre perte ?   La technologie causera-t-elle notre perte ? Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 11:43

La technique a fait beaucoup de progrès, mais pas les hommes semble t-il.
C'est là qu'est le danger...
C'est à nous de discipliner nos appétits de pouvoir. Je crois qu'une ascèse devient nécessaire. Si nous parvenons à maitriser notre volonté de puissance,
à nous ouvrir aux autres, à jouer moins persos, on peut passer à travers le désastre qui pointe son museau. Et inutile de se payer d'illusions, c'est par soi-même qu'il faut commencer les changements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La technologie causera-t-elle notre perte ? Empty
MessageSujet: Re: La technologie causera-t-elle notre perte ?   La technologie causera-t-elle notre perte ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La technologie causera-t-elle notre perte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre univers serait une simulation
» Le problème de notre monde, c'est que les mots n'ont plus de sens
» La maladie mentale existe-t-elle? [texte]
» Personne croyant qu'Eclipse devrait être plus longue qu'elle ne l'est
» Si on mettait paris en bouteille, elle sentirait le bouchon jusqu a marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Philosophie-
Sauter vers: