Il avait un caractère particulier dans la plupart de ses chansons : une antinomie entre la musique qui était souvent enjouée, rytmée festives, tandis que les textes étaient des plus tristes, mais jamais ôh non jamais desespéré.
Il y avait toujours une lucidité qui lui disait : si tout était foutu, tu ne pourrais plus seulement le réaliser, puisque tu as encore de l'energie, la lutte continue : Bats-toi vieux lache !
On voyait sa patte ainsi, des idées d'écorchés, mais l'envies d'aller au dela, de faire briller la lumière des derniers feux.
Mano était un optimiste, combatif, endurant. Il cherchait constemment la forme positive dans sa façon d'apparaitre de se manifester physiquement, tandis que ces textes refletaient les idées de sa vie intellectuelle, désillusionnée et violente.
"La barre est dure, tiens la bien, tiens la bien des deux mains ; ta victoire est amère, si froide, si vaine, ta victoire est si triste qu'elle ne peut qu'être belle !"
La grandeur est nécessaire pour éviter encore plus de laideur quand l'homme se trouve plongé dans la merde, et Mano se tenait bien droit, la tête haute, sous son chapeau noir, le poing fermé, voila l'esprit de ceux qui sont capables de sauver du pire, ceux qui les suivent , pour moi il s'agissait d'un Capitaine spirituel. et maintenant, je me sents encore plus seul qu'avant.