Monique Andrée Serf dite Barbara est une chanteuse française née à Paris le 9 juin 1930 et décédée à Neuilly sur Seine le 24 novembre 1997. Sa poésie lyrique, la beauté mélodique de ses compositions, et la profondeur de l’émotion que dégageait sa voix lui assurèrent un public qui la suivit pendant quarante ans. Voilà ça c'est pour la petite mise en bouche made in Wikipédia.
Barbara alias la dame en noir est la chanteuse française que je préfère. Un timbre de voix particulier et totalement écorché à partir des années 80, une diction parfois "hautaine" et surtout une émotion à faire trembler n'importe quelle personne. Aimant les chansons mélancoliques, avec Barbara je suis servi.
Parce que
Mon enfance
Nantes
A.H. Admin
Sujet: Re: Barbara Ven 13 Aoû 2010 - 22:07
Cette femme me fait pleurer.....
Ils peuvent aller se rhabiller tous ces pseudo-goth....Barbara elle est true, elle !
Invité Invité
Sujet: Re: Barbara Sam 14 Aoû 2010 - 12:26
Et puis que dire de cette chanson, Nantes. Il me semble que c'est un de ses premiers succès. Elle va à Nantes, ville qu'elle ne connait pas pour voir quelqu'un qu'elle n'a pas vu depuis longtemps. Il faut qu'elle se dépêche car cette personne est en train de mourir. A la fin de la chanson, on apprend qu'en fait il s'agissait de son père. La ville de Nantes a rendu hommage à Barbara en donnant un nom de rue à la rue dont elle parle dans la chanson : rue de la grange aux loups. L'aigle noir parle aussi de sa relation avec son père. Cet aigle, c'est lui, qui lui a fait subir un inceste quand elle était plus jeune. "Lentement je le vis tournoyé, lentement les ailes déployées". Elle parle aussi de sa mère dans la chanson Mon enfance. "Oh ma mère où êtes-vous donc aujourd'hui ? Vous dormez au chaud de la Terre." Bref des sujets difficiles, toujours exprimées avec une grande pudeur.
Brown Suggar
Sujet: Re: Barbara Dim 15 Aoû 2010 - 15:28
Barbara une grande dame..... poéte, auteur compositeur interpréte
Invité Invité
Sujet: Re: Barbara Mar 17 Aoû 2010 - 14:17
J'ai offert à ma maman pour son anniversaire un coffret de 3 cds reprenant 50 de ses titres et j'ai eu le bonheur de (re)découvrir des titres de la dame en noir. En tout cas j'aime beaucoup ses débuts (fin 50's-début 60's)...je crois même que c'est sa période d'activité que j'aime le plus.
emanea
Sujet: Re: Barbara Mer 1 Sep 2010 - 11:49
BARBARA...c'est ma chanteuse préférée...MERCI
et voici une de mes chansons préférée
Keagan Admin
Sujet: Re: Barbara Mer 1 Sep 2010 - 20:34
J'aime beaucoup, c'est la chanteuse préférée de mon père et il à su partager son émotion avec moi.
emanea
Sujet: Re: Barbara Mer 1 Sep 2010 - 22:11
De l'EMOTION exactement...cette voix pour mes trippes...c'est de l'or à l'état pur...
Invité Invité
Sujet: Re: Barbara Sam 26 Nov 2011 - 0:44
Ca fait 14 ans aujourd'hui que Barbara nous a quitté...RIP !
Angora
Sujet: Re: Barbara Dim 19 Fév 2012 - 23:49
Barbara, une artiste que j'apprécie énormément, pour ses textes, pour sa voix si particulière ... Mon morceau favori reste, sans aucune originalité, l'Aigle Noir. Il me semble que cette chanson est la plus mélancolique qu'il soit, dont le thème semble être l'inceste (ce qui n'a par ailleurs jamais été réellement prouvé, chacun peut en faire son interprétation). J'en aime les paroles, l'extrême innocence mêlée de souffrance qui me touche tout particulièrement, mais également la part de mystère qui entoure ce morceau & l'histoire de sa "naissance".
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Barbara
Barbara
Page 1 sur 1