Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 GOR

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



GOR Empty
MessageSujet: GOR   GOR Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 23:29

GOR 1041723307_9f0732de25



Né à Pozzuoli le 24 Septembre 1974, Francesco fait ses premières armes dans l’univers de la musique dès l’age de six ans, en étudiant et en jouant de la clarinette sau sein de l’orchestre de fanfare de sa ville natale.

Agé de quatorze ans, il s’inscrit au Conservatoire S. Pietro a Majella, Napoles, pour en ressortir diplomé six années aprés, avec les félicitations du jury.De ’89 à ’95 il se consacre intensivement à la scène et partecipe à divers concours de musique classique, aussi bien en soliste qu’avec le trio de clarinettistes qu’il à fondé au cours de ces années. Les études qu il poursuit ne font que stimuler la passione et l’expérimentation musicale, entrelacant divers styles de musique autour de bases classiques, en passant de la musique médiévale à l’ethnique; et plus particulièrement celles, trditionnelles du Sud de l’Italie, de l’Europe de l’Est et du Moyen-Orient.

En ’97, sous le nom Dicearchia, le trio de clarinettistes autoproduit une cassette demo et fait quelques concerts. Confronté à un certain manque d’intéret et d’enthousiasme de la part du public, le trio se sépare l’année suivante. Allors Francesco commence à s’intéresser de près à la musique extatique en jouant dans différents centres de musicothérapie. De ces rencontres résultera le besoin toujours plus pressant de rechercher de nouvelles sonorités et formes musicales.

En 1999 débute la collaboration avec le groupe émilien Ataraxia, auquel il offre ses talents de musiciens polyinstrumentiste en concert. Cette meme année, Francesco fonde une troupe avec laquelle ils peuvent faire des spectacles de rue, nommée Mescla. De ’99 à 2000, Francesco est promu directeur artistique du Festival médieval de Campania, qui se tient à Casaluce(petit village de l’arrière-pays Napoliatin).

GOR Gor+francescobanchini

En 2000 sort son premier album solo Bellum Gnosticorum sur le label Francais Prikosnovenie; suivi de prés par Ialdabaoth (2001), toujours sur ce label. 2002 voit la réalisation du troisième cd Phlegraei; ainsi que Soleil, fruit d’un travail commun avec le groupe Japonais Jack Or Jive. Francesco collabre également au project Love Sessions sur lequel se retrouvent les formations suivantes : LYS(France), Louisa John-Krol(Australie), Daemonia Nimphe(Gréce), Marlene/Voilaoz(France), Liz Van Dort/Faraway(Australie). Encore une fois, ces oeuvres sont produites par la maison de disques Prikosnovenie. A l’exception des récentes collaborations avec Morpheus (Espagne) et avec le violoniste Lino Cannavacciuolo(Italie).

En 2003 Francesco se voit confier la composition de la musique d’un film indépendant américain, Honey d’Evan Cagle. Il trouve toutefois le temps d’enregistrer des morceaux pour le prochain album du trio américain The Soil Bleeds Black et de composer une chanson pour le dernier cd en date de la chanteuse australienne Louisa John-Krol. Sont aussi prévues cette année la sortie du quatrième cd de GOR, Qumran, et la preparation d’un DVD musical intitulé Temporis Recurrens.



Perso l'influence klezmer c'est mon dada, je keaf tout plein !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GOR Empty
MessageSujet: Re: GOR   GOR Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 11:58

Monstrueux ! Je ne connaissais pas du tout et j'adore. Faut dire que clarinette + musique klezmer, c'est forcément quelque chose que j'aime.
Est-ce que tu connais David Krakauer, un autre clarinetiste klezmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GOR Empty
MessageSujet: Re: GOR   GOR Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 16:14

HS/


Dernière édition par Keir le Dim 15 Aoû 2010 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 36

GOR Empty
MessageSujet: Re: GOR   GOR Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 17:32

Tu fais une andropause prématurée ? Uriah

Bref, très chouette cette musique. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GOR Empty
MessageSujet: Re: GOR   GOR Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 23:02

HS/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GOR Empty
MessageSujet: Re: GOR   GOR Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 23:06

Voila c'est tout propre, maintenant, on se recentre sur le sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GOR Empty
MessageSujet: Re: GOR   GOR Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 23:24

Tu veux dire quoi de plus ? Le forum multiplie les topics sans que les artistes soient vraiment abordés. On se limite à un texte pompé d'un autre site et on dit j'aime, j'aime pas.
Putain c'est chiant à la fin. Voilà pourquoi l'achat de cds est nécessaire. Je chie sur cette génération de zappeurs qui passent du coq à l'âne sans même ouvrir vraiment ses oreilles. Entendre et écouter sont deux choses bien différentes.

ps : supprime mon post encore une fois et je me barre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GOR Empty
MessageSujet: Re: GOR   GOR Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 23:45

clapclap
Bref, j'ai fait le ménage pour éviter le HS/ et non pour froisser ta fierté. j'ai même supprimer mon propre post. maintenant, on lave pas le linge sale en public, donc merci de ne pas en rajouter. non, on peut aller plus que dire j'aime, j'aime pas.

du genre. Que m'inspire GOR ?

Bon, ça va faire cliché, mais la première chose a laquelle je pense en écoutant GOR, c'est un bon vieux film "l'homme est une femme comme les autres". viennent les chants qui donnent une atmosphère beaucoup moins légère à la mélodie et comme pour la musique celte, on sent un aplomb, une personnalité et une histoire dans la musique, beaucoup moins connue. Bien sur GOR est adapté et s'inspire des sons klezmer, tout en accordant sa propre patte pour mieux créer son style.
2e: l'avantage, c'est qu'on se laisse glisser lentement, c'est comme si on flottait sur la musique. j'apprécie moins la voix sur cette musique, car je la sent malvenue, j'apprécie davantage le son des instruments, de la rythmique quand ils parlent seul sans accompagnement vocal. L'impression qu'on ressent davantage l'atmosphère feutré de la mélodie de cette manière.
3e: Pour la première fois, le chant est davantage placé au premier plan. c'est moins intéressant et on ne saurait dire si c'est du au fait de la mauvaise qualité de la vidéo. viennent ensuite les percussions qui engourdissent cette fausse première impression et ramènent a un autre sentiment plus agréable, avec des chants plus appropriés/appréciés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GOR Empty
MessageSujet: Re: GOR   GOR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GOR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Musique du monde-
Sauter vers: