Soilwork est un groupe de métal Suédois fondé en 1995 sous le nom de Inferior Breed. Composé de Bjorn Strid au chant, de Peter Wichers à la guitare, Jimmy Persson à la batterie, Mattias Nilsson à la guitare et solo et Carl-Gustav Döös à la basse.
Ce n'est qu'un an plus tard qu'ils prennent le nom de soilwork et se retrouvent avec un nouveau bassiste Ola Flink
Par la suite la composition du groupe changera. Henry Ranta à la batterie, Ola Flenning à la guitare, Sven Karlsson au clavier, Dirk Verbeuren à la batterie, Daniel Antonsson et Sylvain Coudret à la guitare.
Leur premier label est Français " Listenable records" où ils signeront pour 2 albums:
-Steelbath suicide
-The chainheart machine
Ils signeront ensuite chez "Nuclear blast" avec:
-A predator's portrait
-Natural born chaos
-Figure number five
-Sworn to a great divide
-The panic broadcast
Hruntling
Sujet: Re: soilwork [*] Sam 14 Aoû 2010 - 13:58
Jamais vraiment accroché à ce groupe, et ce n'est pas faute d'avoir essayé... ça s'écoute sans souci, mais je trouve leur style bien trop lisse et surproduit à mon goût, même si c'est quand même point marqué qu'avec In Flames, par exemple...
Tiens, le groupe comporte quand même deux membre de (feu ?) Scarve, il ne plaisantait pas, le chanteur, quand il disait bien apprécier la musique de ce groupe !
Invité Invité
Sujet: Re: soilwork [*] Dim 15 Aoû 2010 - 12:45
C'est assez sympa comme groupe. J'aime bien la chanson Nerve c'est celle qui me parle le plus. Les autres sont trop " gentilles " pour moi ( c'est un terme comme un autre ^^ ), les riffs sont assez violent mais apaisé par le clavier et le chant sur les refrains. C'est assez particulier. Le choix d'un chant clair sur certains riffs est assez particulier. Cela n'empêche en rien un écoute sympathique.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: soilwork [*]
soilwork [*]
Page 1 sur 1