Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Isolation

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Isolation Empty
MessageSujet: Isolation   Isolation Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 20:44

Isolation 1240460420_783

Dan Reilly a tout fait pour sauver sa modeste exploitation agricole. A deux doigts de la faillite, il accepte de soumettre son bétail à des "tests de fécondation" menés par un laboratoire de biotechnologie sous le contrôle de la vétérinaire locale Orla, son ex-compagne. A l'occasion d'un examen de routine, Orla découvre de troublantes anomalies dans le processus et alerte son patron, John. Mais il est déjà trop tard : une terrifiante mutation est en train de s'accomplir et, en l'espace de quelques heures, la situation va virer au cauchemar...

Isolation Isolation_2006_img9

Ça sent le fumier...

Isolation est un petit film britannique réalisé par Billy O'Brien en 2005. Un film atypique puisqu'il mélange chronique sociale à la Ken Loach avec un film de monstre façon Alien.
Une ambiance oppressante et glauque à souhait, une critique sociale dans laquelle les paysans deviennent des pions (ils sont coupables malgré eux), une dénonciation des débordements de la science (on fait mumuse et après on voit ce que ça donne...ça me rappelle bien sûr la maladie de la vache folle, ou comment faire manger de la viande à une vache).
Pour la vache mutante, j'ai deux sentiments. Elle est à la fois un peu ridicule mais en même temps, elle fout carrément les boules car cette histoire est totalement dans l'actualité.
Le film n'est pas parfait, le réalisateur s'embrouille un peu mais O'Brien est un réalisateur à suivre avec attention !!


Dernière édition par richter le Mar 17 Aoû 2010 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Isolation Empty
MessageSujet: Re: Isolation   Isolation Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 21:09

Pas mal en effet, même si je m'attendais à un peu mieux, pour le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Isolation Empty
MessageSujet: Re: Isolation   Isolation Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 14:34

Pour un si petit budget, je trouve quand même qu'ils s'en sortent bien...l'ambiance est vraiment glauque ! Et puis y a des moments où j'ai vraiment flippé.
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Isolation Empty
MessageSujet: Re: Isolation   Isolation Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 16:30

Flippé, je n'irai pas jusque là, et je te rassure, j'ai apprécié le film, hein, c'est juste qu'avec "Alien" comme référence, mon attente était plus grande qu'elle ne l'aurait du ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Isolation Empty
MessageSujet: Re: Isolation   Isolation Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 16:36

Tu sais très bien que ce genre de comparaison, c'est fait pour vendre les dvds ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Isolation Empty
MessageSujet: Re: Isolation   Isolation Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 16:45

C'est sur, mais des fois, "I want to believe" (oui oui, je me recogne tous les X-Files en ce moment), et vu qu'on est jamais à l'abri d'une bonne surprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isolation Empty
MessageSujet: Re: Isolation   Isolation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Isolation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: