Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Baron de Munchausen

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le Baron de Munchausen Empty
MessageSujet: Le Baron de Munchausen   Le Baron de Munchausen Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 15:18

Le Baron de Munchausen 51E5AYE51WL._SL500_AA240_

Le siècle des Lumières. Une ville s'apprête a succomber sous les assauts des Turcs. Seul le théâtre royal est encore debout ou comédiens et machinistes s'échinent a donner un spectacle potable mais invariablement hue par les spectateurs. Ils donnent ce jour-la "les Aventures du baron de Munchausen" quand au beau milieu d'une scène, un vieillard se lève et revendique l'identité du baron de Munchausen. Il propose alors aux habitants incrédules de chasser les Turcs. Pour ce faire, il leur demande de l'aider a retrouver ses quatre anciens compagnons d'aventures.

Le Baron de Munchausen JohnNeville1

Un Terry Gilliam qui a fait un gros bide au box-office quand il est sorti il y a de ça 20 ans !! Mais je le comprends un peu en fait car ce film est peut être le plus extravagant que le réalisateur ait pu tourner. Décors baroques qui frise le kitch, histoire abracadabrante, effets spéciaux cheap qui renouent avec ceux de Méliès...la scène du boulet de canon reste toujours aussi terrible !!
Et que dire du casting presque parfait : John Neville en Munchausen, Eric Idle (ex Monty Python) en homme qui court vite, Uma Thurman en Venus, Oliver Reed en Vulcain, Robin Williams en roi de la Lune.
Bref un vent de folie souffle sur ce film, je comprends qu'on ne puisse pas adhérer mais moi ce n'est pas mon cas, j'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Le Baron de Munchausen Empty
MessageSujet: Re: Le Baron de Munchausen   Le Baron de Munchausen Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 15:40

Moi je l'avais vu en dessin animé cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Le Baron de Munchausen Empty
MessageSujet: Re: Le Baron de Munchausen   Le Baron de Munchausen Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 16:26

Excellent film, comme la majorité des réalisations de Gilliam ! Déjanté, fantaisiste, mené tambours battants, parfois un peu glauque (la représentation de la faucheuse est une des plus belles que j'aie eu l'occasion de voir au cinéma, avec celle de "Dellamorte Dellamore")... une vraie réussite !
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Le Baron de Munchausen Empty
MessageSujet: Re: Le Baron de Munchausen   Le Baron de Munchausen Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 19:25

un très grand film plein de délire, du pur Gilliam. A posséder absolument.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Le Baron de Munchausen Empty
MessageSujet: Re: Le Baron de Munchausen   Le Baron de Munchausen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Baron de Munchausen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: