Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Destination finale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Destination finale Empty
MessageSujet: Destination finale   Destination finale Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 15:45

Destination finale Destination_finale

Pour le petit groupe d'étudiants, le voyage à Paris s'annonçait bien. Mais peu avant le décollage de leur avion, Alex a soudain une vision fulgurante : l'appareil va exploser en vol. Parce qu'il va tenter d'alerter les passagers, il sera expulsé de l'avion avec cinq de ses camarades et son professeur. Lorsque, quelques minutes plus tard, l'appareil explose, ils seront les seuls survivants... Pour Alex, ce don de voyance qui lui a sauvé la vie est aussi une malédiction. Comment expliquer ses visions ? D'où lui vient ce fascinant pouvoir ?

Même si ça faisait au début pas mal teen-movie (la présence de Seann William Scott étant sûrement pour quelque chose, il va avoir du mal à se défaire de son rôle d'abruti dans American Pie), force est de constater que ce premier volet de Destination finale est plus que sympathique à suivre. Pas de cliché de couples qui se roulent des pelles même si on sent très bien dès le début que les deux héros vont finir ensemble.
Au lieu d'avoir un tueur masqué face à de jeunes écervelés comme dans les slashers classiques, le film joue la carte de l'originalité car c'est la mort elle-même qui vient réclamer ce qui lui est dû. On assiste donc à des morts assez originales et certaines d'entre elles, je les avais déjà vu mais je ne sais plus où (Tod dans la baignoire par exemple). Bref je crois que je vais attaquer les autres volets prochainement.
A noter une petite apparition de Tony Todd (Candyman) en croque-mort à l'humour décapant ("On se verra bientôt").
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Destination finale Empty
MessageSujet: Re: Destination finale   Destination finale Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 19:23

Mon préféré avec le 2.
Ayant le DVD j'ai pu voir la fin alternative du film qui est en fait beaucoup mieux que celle montrée au ciné. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Destination finale Empty
MessageSujet: Re: Destination finale   Destination finale Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 21:23

Pour moi, ce film est un navet.
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Destination finale Empty
MessageSujet: Re: Destination finale   Destination finale Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 21:24

A peu près oublié aussi vite que regardé...
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Destination finale Empty
MessageSujet: Re: Destination finale   Destination finale Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 21:28

je trouve le sujet original et dans le 2 c'est la mise en scène des morts que je trouve hilarante, je me souviens bien avoir rigolé. ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Destination finale Empty
MessageSujet: Re: Destination finale   Destination finale Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 21:45

kerby a écrit:
je trouve le sujet original et dans le 2 c'est la mise en scène des morts que je trouve hilarante, je me souviens bien avoir rigolé. ^^

Je ne sais pas si le sujet est vraiment original (j'ai un vague souvenir d'un truc basé sur la même idée, mais je ne vois pas quoi, peut être un épisode de la quatrième dimension), mais il est indéniablement peu courant... et j'avoue ne pas être vraiment objectif, vu que je fais bien souvent un rejet assez primaire de la plupart des "teen-movies", quel que soit le contexte ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Destination finale Empty
MessageSujet: Re: Destination finale   Destination finale Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 21:58

kerby a écrit:
je trouve le sujet original et dans le 2 c'est la mise en scène des morts que je trouve hilarante, je me souviens bien avoir rigolé. ^^

La scène d'ouverture du 2 sur l'autoroute n'est pas mal du tout (sacré carambolage)...mais par la suite le film est une copie en moins bien du premier même si les morts sont toujours bien trouvées.

@Hruntling>>Je ne suis pas fan de slasher mais il y a quand même quelques films qui sortent du lot même si le genre est bien trop souvent connoté teen-movie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Destination finale Empty
MessageSujet: Re: Destination finale   Destination finale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Destination finale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Destination Finale 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: