Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Saw 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Saw 2 Empty
MessageSujet: Saw 2   Saw 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 16:04

Saw 2 Saw_2ALAAAA

Chargé de l'enquête autour d'une mort sanglante, l'Inspecteur Eric Mathews est persuadé que le crime est l'œuvre du redoutable Jigsaw, un criminel machiavélique qui impose à ses victimes des choix auxquels personne ne souhaite jamais être confronté. Cette fois-ci, ce ne sont plus deux mais huit personnes qui ont été piégées par Jigsaw...

Saw 2 Saw_ii_saw_2_2005_reference

Suite des aventures de Jigsaw avec ce deuxième volet qui est plutôt sympathique même si on reprend les mêmes ficelles que dans le premier.
Fini la mise en scène épileptique (à part dans le dernier quart d'heure où on a en plus droit à des flash back pour tout nous expliquer...à croire qu'ils avaient peur qu'on ne se souvienne pas de ce qui s'était passé tout le long du film. Mais Saw 2 durant 1h20, avec 5-10 minutes en moins ça aurait paru trop court...enfin bref passons).
Ce deuxième métrage est toujours inspiré par les classiques du genre, de Cube à Seven (Wahlberg semble presque tenir le même rôle de flic que Pitt) en passant par Le silence des agneaux pour la relation qui se noue entre le flic et Jigsaw.
Du côté des pièges, c'est tout aussi bourrin, quoi que peut être un peu plus gore.
Par contre le rôle de la nana de 7 à la maison ne sert strictement à rien.

2 films complémentaires et même si Saw 1 a lancé la saga, je me demande si je ne préfère pas ce second volet.
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Saw 2 Empty
MessageSujet: Re: Saw 2   Saw 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 16:15

Eh beh, ce film ne m'aura marqué que pour la scène dans la fosse aux seringues (brrrr), pour le reste, j'ai trouvé que c'était une suite sans intérêt (comme les suivants, enfin, je me suis arrêté au quatrième donc pour ceux d'après je ne dis pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saw 2 Empty
MessageSujet: Re: Saw 2   Saw 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 17:01

Je me suis arrêté pour le moment à ce second volet et même si j'ai les deux suivants chez moi je me demande si je vais les regarder un jour.
Il est vrai que ce film est beaucoup plus conventionnel que le premier et n'apporte pas grand chose de plus mais les effets stroboscopiques du 1 m'ont tellement donné mal au crâne que j'étais content de ne pas les retrouver dans celui-ci.
Peut être qu'en revoyant les deux volets je changerai d'avis mais je crois que j'ai des films plus importants à voir d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saw 2 Empty
MessageSujet: Re: Saw 2   Saw 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saw 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: