Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 May

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



May Empty
MessageSujet: May   May Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 16:07

May May-movie-poster

May travaille dans un cabinet vétérinaire. C'est une jeune fille timide et complexée qui a beaucoup du mal à se faire des amis et dont l'attitude est étrange aux yeux des autres. Elle partage son appartement avec sa seule vraie amie, une poupée que lui a donné sa mère quand elle était petite.
Un jour, elle flirte avec un jeune mécanicien intrigué par son attitude. Leur relation ne dure pas longtemps et après d'autres brèves rencontres sans lendemain, May décide de se fabriquer elle-même un amant idéal...

May May-double

J'avais découvert Lucky McKee avec son épisode de Masters of horror dans lequel on trouvait déjà Angela Bettis en fille quelque peu dérangée (Liaison bestiale avec Misty Mundae). Et puis je les ai retrouvé dans ce fameux May et j'ai beaucoup aimé. C'est sûr qu'il s'agit d'un film déroutant, qui sort des sentiers battus.
Il y a tout un portrait de personnages tous plus atypiques les uns des autres en commençant bien évidemment par May qui bosse dans une clinique vétérinaire. La secrétaire est une lesbienne qui aime qu'on lui fasse mal, le vétérinaire a un tel accent que seul May arrive à le comprendre. Et puis de l'autre côté de la rue, il y a Adam, garagiste qui a de belles mains et qui aime Argento (Trauma).
Bien aimé aussi le passage où on voit James Duvall (Donnie Darko, The doom generation) avec sa coiffure bizarre.
On pense à l'héroïne de Stephen King/Brian de Palma, Carrie quand on voit May (d'ailleurs Angela Bettis a joué Carrie dans un téléfilm) et il y a bien évidemment une autre allusion aux films d'horreur, à Frankenstein (James Duvall a sur le bras un tatouage de la créature de Frankenstein de Whale).
Bref un excellent film...totalement atypique.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

May Empty
MessageSujet: Re: May   May Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 16:55

Ah May, j'ai vu ce film il y a bien 4 ans de ça, une vraie merveille. La psychologie du personnage principal est très bien développée en plus. Bref bref, je l'ai sur mon PC, ça me donne bien envie de le revoir tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



May Empty
MessageSujet: Re: May   May Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 16:57

Il est tellement drôle ce film. Juste a la fin, j'ai trouvé la scène too much, mais bon, c'est en accord avec le reste du film. Mais je trouve dommage Que May soit soufflée du ciboulot. C'est pas un film que j'ai adoré, mais je l'ai trouvé intéressant dans le syndrome frankenstein. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

May Empty
MessageSujet: Re: May   May Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 17:34

Rhhhoooo, la scène de fin est amusante (hmm, l'oeil qui roule sur le côté Laughing), elle s'enfonce avec délice dans son délire et trouve une forme de paix...
Par contre, j'avais même pas calculé que c'était le gars qui jouait le lapin de Donnie Darko, sur le coup rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





May Empty
MessageSujet: Re: May   May Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
May
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: