Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Control

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Control Empty
MessageSujet: Control   Control Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 16:25

Control CorbijnControl

La vie de Ian Curtis, leader du groupe mythique de rock anglais Joy Division. Tiraillé entre sa vie de famille, sa gloire naissante et son amour pour une autre femme, Ian Curtis s'est suicidé le 18 mai 1980, à la veille de la première tournée américaine du groupe qui s'annonçait triomphale.
Ian Curtis a changé le rock, sans le vouloir, sans le savoir.

Control 18766797

Je n'étais pas né quand Joy Division a commencé à jouer et je n'étais pas non plus de ce monde quand ils ont splitté suite au suicide de Ian Curtis. J'ai découvert ce groupe par l'intermédiaire de Nine Inch Nails qui a fait une reprise d'un de leur titre sur la bo de The Crow (Dead souls).
Je ne me considère pas comme une groupie de Joy Division mais j'aime beaucoup leurs deux albums, Unknown pleasures et Clower.
Ce film porte donc sur la brève vie du leader de JD, Ian Curtis, personnage hautement torturé. Anton Corbijn, photographe s'est basé sur les mémoires de Déborah Curtis, la veuve de Ian.
Ce que je retiens de ce film, c'est l'interprétation de Sam Riley dans le rôle de IC, en particulier lors des nombreuses scènes de concert. Sa ressemblance est troublante et son interprétation (notamment quand il danse) est hallucinante.
Je retiens aussi les nombreux moments où des morceaux du groupe sont intégrés au film. J'avais lu des critiques qui disaient qu'ils étaient rares mais même s'ils sont parfois brefs, il y a de nombreux titres (Dead Souls, Atmosphere, Transmission, Love will tear us apart, She's lost control).
J'ai aussi apprécié le choix de ce magnifique noir et blanc pour le film. C'est une époque révolue qui est filmée (celle des débuts de la période Thatcher), une période qui semble triste à en crever.
La bo du film est bien évidemment excellente. Outre JD, on trouve aussi David Bowie, Sex Pistols, Lou Reed, Iggy Pop. Dans les influences, on aurait pu aussi rajouter The Doors (d'ailleurs le timbre de la voix de Ian Curtis a parfois des similitudes avec celle de Jim Morrison).
Enfin bref un excellent biopic, loin des biopic classique qu'on a l'habitude de voir même si la fin est un tout petit peu longue.

Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Control Empty
MessageSujet: Re: Control   Control Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 17:05

Toujours pas vu ce film. -_- C'est pas l'envie qui m'en manque, mais j'en ai pas eu l'occaz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Control Empty
MessageSujet: Re: Control   Control Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 17:08

Je l'ai eu à 6 euros à la Fnac ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Control Empty
MessageSujet: Re: Control   Control Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 17:31

J'habite à la campagne et j'ai pas de voiture. Uriah
Bref bref, pour en revenir au film, les quelques extraits que j'ai pus voir m'ont bluffé, Sam Riley en Ian Curtis à l'air plus que crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Control Empty
MessageSujet: Re: Control   Control Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 2:41

Abatienjavépavunonplu... Chewie

Ce film, je l'ai attendu pendant un an... Chewie
Bizarrement j'ai absolument pas été déçu la première fois que je l'ai vu. Chewie Chewie
J'avais même fait un peu de lobbying à l'époque sur le Rock Forum.

Sans conteste dans mon propre top 10 des années 2000. Pour une première réalisation du photographe batave, ce fût un coup de maitre.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Control Empty
MessageSujet: Re: Control   Control Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 13:32

Ah meric Richter pour le lien!

L'acteur qui joue Ian Curtis est vraiment génial.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Contenu sponsorisé





Control Empty
MessageSujet: Re: Control   Control Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Control
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cloud Control

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: