Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Into the wild

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Into the wild Empty
MessageSujet: Into the wild   Into the wild Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 19:21

Into the wild Into%20the%20wild

Christopher McCandless a 22 ans, de brillants diplômes et une vie qui semble déjà toute tracée. Le jeune homme a pourtant bien d'autres routes dans le sang. Animé par une soif d'absolu et de liberté sans limite, il plaque tout du jour au lendemain pour partir à l'aventure.
Des champs de blé du Dakota aux flots déchaînés du Colorado, en passant par les déserts de Californie, Christopher croise des hommes et des femmes qui façonnent sa vision de la vie.
Au bout du voyage, le choc avec la Nature brute : l'Alaska.

Into the wild Into_the_wild_VV

Into the wild a été réalisé par Sean Penn qui a adapté le roman de Jon Krakauer, Voyage au bout de la solitude. Vous le savez sûrement mais ce livre est inspiré d'une histoire vraie. Krakauer a reconstitué le parcours de Christopher avec les éléments trouvés sur le terrain et les témoignages des gens qu'il a pu rencontré.

C'est l'histoire d'un idéaliste (celui qui sommeille en chacun de nous) qui décide de tout lâcher (sa famille, son argent, ses diplômes) pour partir à l'aventure et vivre ses rêves. Il s'inscrit dans une longue tradition de récits de voyages en Amérique qui remonte à la ruée vers l'or. On pense aux premiers trappeurs (et au film de Sydney Pollack Jeremiah Johnson avec Robert Redford) même s'il chasse uniquement pour se nourrir et non pour vendre des peaux, à Jack London (L'appel de la forêt, un livre dont il fait plusieurs fois référence) mais aussi à Jack Kerouac et son roman célèbre, Sur la route (d'ailleurs Coppola devrait bientôt l'adapter au cinéma), des oeuvres qui ont guidé bons nombres de voyageurs.
Tout comme lé héros de Kerouac, Christopher est parti pour vivre à fonds, découvrir de nouvelles sensations, se découvrir soi-même mais aussi découvrir l'autre (ainsi il rencontre des personnes qui semblaient l'attendre, la hippie du désert attend son fils, le vieux aussi, la jeune hippie attend le grand amour).

Il faut aussi noter que l'excellente bo du film a été faite par Eddie Vedder, chanteur du groupe Pearl Jam. Je ne suis peut être pas le mieux placé pour parler de lui vu que je suis fan de PJ mais j'ai trouvé que cette bo était fantastique. Elle a d'ailleurs obtenu un Golden Globe pour la chanson Guaranteed.

Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Into the wild Empty
MessageSujet: Re: Into the wild   Into the wild Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 20:04

Yeaaah! J'ai adoré ce film.
Et j'ai pu me rendre compte combien il est vrai.

Puis le héros me rappelle tout à fait quelqu'un...
http://www.kunstschool-genk.be/content/assets/downloads/KSG_VerslagGedichtendag2010.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
 
Into the wild
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: