Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Dissection [*]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Dissection [*] Empty
MessageSujet: Dissection [*]   Dissection [*] Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 15:50

Dissection [*] Dissection

Citation :
Dissection s'est formé en 1989 à Strömstad autour du guitariste et chanteur Jon Nödveidt et du bassiste Peter Palmdahl. Le groupe s'est par la suite complété avec la venue du batteur Ole Öhman, que Jon connaissait pour avoir déjà joué à ses cotés au sein d'une autre formation.

En 1990, le groupe recrute John Zwetloot, et c'est avec cette composition que le groupe enregistre sa première démo The Grief Prophecy. Repéré par le label francais Corpsegrinder Records, le groupe va publier avec ce dernier un second EP, Into Infinite Obscurity.

Le groupe sort son premier album, The somberlain en 1993 chez No Fashion Records.

Un an plus tard, le groupe signe chez le label allemand Nuclear Blast, et plublie en 1995 Storm of the Light's Bane, qui va connaitre un grand succès. En 1996, le groupe sort Where dead angels lie, un EP receuillant des chansons inédites du groupe.

Mais en juillet 1997, Jon Nödveidt se rend complice du meutre de Josef Ben Maddour, un homosexuel algérien de 37 ans. Jon est condamné à huit ans de prison, tandis que l'auteur du coup de feu écopera d'une peine de dix ans. L'emprisonnement du leader du groupe entrainera la dissolution du groupe.

Dès sa libération en 2004, Jon Nödveidt tente de reformer Dissection, en recrutant de nouveaux musiciens (dont le francais Brice Leclercq). Après une tournée apellée Rebirth of Dissection (qui permettra l'enregistrement d'un DVD live), le groupe publie en 2006 son troisième album, Reinkaos. Peu de temps après sa publication, estimant que ce dernier album constitue un aboutissement, Jon Nödveidt annonce la fin du groupe.

Le 16 août 2006, Jon Nödveidt se suicide à l'aide d'une arme a feu, en possession d'un grimoire satanique et entouré de bougies.

Je possède les deux premiers albums de Dissection. Je n'ai pas et je n'ai jamais écouté Reinkaos et je crois que je ne le ferais jamais. Les deux premiers albums sont dans un style black/death suédois et le dernier est beaucoup plus mélodique. Jon le tenait en haute estime et c'est peut être à cause de ce décalage avec le public (l'album a été mal reçu) qu'il s'est suicidé.
Mon album préféré reste je crois le premier, The Somberlain qui fait parti de mes albums metal fétiches.
Jon avait un grand potentiel de composition (il a écrit et composé cet album entre l'âge de 15 et 17 ans...l'hallu totale)...de superbes mélodies, une musique puissante et sombre et des interludes à la guitare acoustique de toute beauté (jouées par John Zwetsloot).
La production a un peu vieillit (surtout la batterie) mais ça rajoute un certain charme à cet album.







Dernière édition par richter le Jeu 19 Aoû 2010 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Dissection [*] Empty
MessageSujet: Re: Dissection [*]   Dissection [*] Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 16:45

Mon favori reste "Storm of the Light's Bane" ! Le "Reinkaos" fait en effet décalage avec les précédents, même si objectivement ce n'est pas mauvais pour autant, juste beaucoup, beaucoup moins ambiancé et puissant (et donc carrément moins intéressant)... maintenant, tous leurs albums sont bourrés de mélodies, alors c'est un peu fort de se plaindre que le dernier est "trop" mélodique, surtout sans l'avoir écouté Uriah

Nödveidt était quand même un personnage (ou un sacré fondu, c'est selon), se revendiquant sataniste et adepte du "chaos anti-cosmique"... mais également un excellent musicien, et c'est bien le plus important ici ! Par contre, tu penses qu'il s'est fait sauter le caisson à cause de l'accueil de l'album ? J'avais cru comprendre que ça faisait partie de son idéologie... (bon, après, c'est peut-être juste de la flûte de fan cette histoire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dissection [*] Empty
MessageSujet: Re: Dissection [*]   Dissection [*] Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 17:54

Se faire péter le caisson à cause de l'accueil de l'album ? J'en sais foutrement rien. Je pense qu'il était au dessus de tout ça enfin j'espère et qu'il avait juste fait le tour de la question. Dissection est parti en même temps que lui. C'est beau en fait comme geste, voilà un homme qui avait un certain honneur.
Après j'ai lu pas mal de discussions sur le net de fans du groupe qui se demandait un peu le pourquoi de ce dernier album qui fait tâche avec les deux premiers.
Oui je sais je ne l'ai jamais écouté...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Dissection [*] Empty
MessageSujet: Re: Dissection [*]   Dissection [*] Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 18:16

Ben, je sais pas, je posais la question parce que c'est que tu sous-entendais dans la présentation:
Citation :
Jon le tenait en haute estime et c'est peut être à cause de ce décalage avec le public (l'album a été mal reçu) qu'il s'est suicidé.

C'est pas ce que tu voulais dire à la base ? Bon, enfin bref, je pense aussi qu'il était un peu au dessus de tout ça et qu'il est resté intègre vis-à-vis de ses principes et de ces idéaux, aussi sombres soient-ils...

Un petit dernier pour la route drunken

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dissection [*] Empty
MessageSujet: Re: Dissection [*]   Dissection [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dissection [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Metal-
Sauter vers: