Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 MOVEMENT (Coldwave-France)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
HYPNAS

HYPNAS


Nombre de messages : 48
Age : 57

MOVEMENT (Coldwave-France) Empty
MessageSujet: MOVEMENT (Coldwave-France)   MOVEMENT (Coldwave-France) Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 23:44

Movement est un groupe qui a composé des titres parmis les meilleurs de la scène Cold Française.

L'aventure a commencé en 1983 avec Eric Simmonet au chant et guitare, Joachim a la basse,Gilles Pradel à la batterie et Frédéric Elfassy aux claviers. Pour les textes, un certain Ian Harris qui a connu de très près Joy Division et était un ami de Ian Curtis.
Un premier single sort et la magie opère immédiatement avec "Perfect Day". Les influences venant de Manchester sont plus que présente. Le son est glacial et la voix d'Eric somptueuse.
En 1984, un mini-lp éponyme sort. Les titres "Lies" ou "Figure Head" deviennent des classiques.

En 1985, le groupe subit un remaniement et seul Eric reste de la formation originale. Luc Demouchel arrive a la basse, Richard Lees aux claviers et Matthieu Rabaté à la batterie.
Un 45 tours sort avec les titres "Retreat" et "Interview".

Par la suite la formation opère un virage musical radical et plonge dans la pop voir la varièté...c'est le flop total !!!!

Cette fois le groupe se sépare et pour de bon.
J'ai discuté récemment avec Eric et il est en pour parler avec Infrastition pour une réédition.

Discographie

- Perfect Day (45 tours)-1983-LABEL: Studio 8
- Movement (mini-lp) -1984-LABEL: Contorsion
- Retreat (45 tours)-1987-LABEL: Contorsion
- Movement (L.p) -1987-LABEL: Contorsion


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



A NOTER: Contorsion a été le premier label de Fools Dance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MOVEMENT (Coldwave-France) Empty
MessageSujet: Re: MOVEMENT (Coldwave-France)   MOVEMENT (Coldwave-France) Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 0:06

Bonsoir.
Etant le bassiste de la 2eme période , je tiens a apporter plusieures précisions :
Ian Harris fait aussi partie de la 2ème formation.
Ensuite j’ai du mal avec : "Par la suite la formation opère un virage musical radical et plonge dans la pop voir la varièté...c'est le flop total !!!!"
Une petite explication s’impose car le changement de “personnel” n’est pas l’unique raison et la dérive poprock passe encore mais le “voir variété” n’est vraiment pas honnête......
Je suis arrivé en dernier dans cette nouvelle formation en adorant la 1ere période mais c’était la décision d’ Eric Simonet de ne plus jouer les morceaux d’avant , il avait choisi un batteur et un clavier (qui n’avait rien a voir avec le 1er puisqu’il était plutôt pianiste), il voulait uniquement faire de nouveaux morceaux et ne plus entendre parler des autres. ( j’ai du me battre longuement pour qu’enfin , après le 2eme album , on puisses jouer enfin en concert “Perfect day” et “Silent guard”)
Il es clair que le 2eme album est différent , le choix (imposé) du mix et du studio y es aussi pour beaucoup.Mais je cherche encore de la variété qui sonne comme ça!
On a réussi a virer le clavier après la tournée du 2eme album et a travailler en mettant des claviers en séquence nous même en attendant d’en trouver un autre . Les nouveaux morceaux ne sont jamais sortis puisque le split est arrivé au moment du 3eme album..

La ré-édition des 2 albums + les 2 45t + lives/inédits est prévue chez Infrastition en double cd d’ici la fin de l’année et ce n'est pas le fait d'Eric mais mon initiative avec Alex d'Infrastition.

Cordialement
Luc Dumouchel
Revenir en haut Aller en bas
HYPNAS

HYPNAS


Nombre de messages : 48
Age : 57

MOVEMENT (Coldwave-France) Empty
MessageSujet: Re: MOVEMENT (Coldwave-France)   MOVEMENT (Coldwave-France) Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 2:01

Je comprends ton point de vue puisque tu as été concerné complètement dans ce dernier album.
En tant que simple fan, je t'assure que je n'ai pas eu l'impression d'écouter le même groupe !

Eric m'a même écrit (il y a bien 2 ans de ça) que cette album a été fait dans l'urgence et donc bâclé.....

Je te remercie donc infiniment de cette intervention et de cette mise au point !

Avec toute ma sympathie !
Revenir en haut Aller en bas
Zuhurbelea

Zuhurbelea


Nombre de messages : 11
Age : 51

MOVEMENT (Coldwave-France) Empty
MessageSujet: Si mon oreille ne me trompe pas...   MOVEMENT (Coldwave-France) Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 4:13

Il y a un petit côté Psychedelic Furs pas dégueu, également, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ZeruTaLur.skyrock.com
tom63

tom63


Nombre de messages : 1
Age : 61

MOVEMENT (Coldwave-France) Empty
MessageSujet: Re: MOVEMENT (Coldwave-France)   MOVEMENT (Coldwave-France) Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 11:18

Salut à tous,
Une petite précision sur l'évolution du groupe... car parler de variété à propos du deuxième album est assez caricatural, même s'il y a un glissement certain (the Sound avait 'glissé' dans la même direction!) Mais peut-être que Hypnas écoute du lourd pour arriver à cette comparaison ?
Ensuite, je voudrais dire qu'en tant que membre furtif du groupe et ayant travaillé avec Eric sur deux morceaux du LP avant l'arrivée de Richard, les propositions très Cold que je lui faisais lui plaisaient totalement, et si certains accords se retrouvent dans le pressage, j'ai été assez horrifié de ce que Richard en avait fait, même si je reconnais que c'était un putain de bon technicien...

Je vous livre donc ma version que peut-être Eric s'est laissé débordé par des zicos excellents (on voit le parcours de Matthieu !) mais il avait toujours en lui ce goût particulier qui nous a fait adorer le Movement du début.

Salut à tous vieux nostalgiques ! ;-) Et va pour le coté Psy furs, ça mange pas de pain...
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

MOVEMENT (Coldwave-France) Empty
MessageSujet: Re: MOVEMENT (Coldwave-France)   MOVEMENT (Coldwave-France) Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 16:02

Ta présentation personnelle doit être ton premier message sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOVEMENT (Coldwave-France) Empty
MessageSujet: Re: MOVEMENT (Coldwave-France)   MOVEMENT (Coldwave-France) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MOVEMENT (Coldwave-France)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Musiques Gothiques (post-punk, cold-wave, dark-wave...)-
Sauter vers: