Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Powder

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Powder Empty
MessageSujet: Powder   Powder Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 2:23

J'ai vu ce film il y a plus de dix ans et je ne sais pas pourquoi, j'y ai repensé récemment en écrivant.

Powder Powder-poster

Synopsis: Un jeune homme, doté de pouvoirs, vit caché dans la cave de la maison de ces grands parents depuis des années. Son intégration dans le monde extérieur, suite a la morts de ces derniers, ne va pas se faire sans heurt...

avis de la critique du net: Troisième long-métrage de Victor Salva, Powder narre l’histoire d’un jeune homme albinos possédant des pouvoirs extraordinaires. Il va devoir se confronter au monde qui l’entoure.
Jeremy Reed (Powder) incarne la différence dans un environnement qu’il essaye de comprendre. Son éducation à la vie en communauté se fera avec beaucoup de difficulté tant les gens sont réfractaires et effrayés par ce qu’ils ne connaissent et ne maitrisent pas. Le futur réalisateur de Jeepers creepers, également scénariste, essaye ainsi par le biais de son œuvre ? de pointer du doigt autant la désespérance de l’humanité que son infinie beauté. Powder devient la personnification de ce que pourrait être le futur de l’humanité, un être intelligent et sensible, en relation avec tout ce qui l’entoure, de la terre fertile à l’orage grandissant.
Pas exempt de défauts, notamment lors de quelques scènes de groupe, la faute à des dialogues trop conventionnels (défauts récurrents de la plupart des films de l’auteur), Powder n’en reste pas moins une œuvre authentiquement sublime et sensible, dont l’émotion, qui semble pure, n’est jamais appuyée.
L’excellente interprétation des acteurs principaux, le score mélancolique et sublime de Goldsmith ainsi que la réalisation rigoureuse de Victor Salva convergent vers une œuvre au fantastique éthéré, à la fois conte philosophique et drame bouleversant.



Spoiler:


Powder Powder

Depuis que je suis petit, j'ai toujours vu des images très dures, des films sanglants, noirs et des mœurs très étranges, tant a l'écran qu'à la réalité. Si bien que l'horreur de notre monde a tendance a me laissé vide. Bien des choses ne devraient pas arriver et ne sont pas normales, mais elles sont. Ce film est le parfait exemple d'un monde conformiste coincé dans un certain obscurantisme qui ne veut pas voir la lumière qui lui crève les mirettes. Face a ce flots d'inepties qui m'ont toujours entouré, j'ai toujours eu la sensation d'être déconnecté du monde, de ne pas glisser sur le même rail. De voir autre chose plus loin sur la route tandis que les autres regardaient leur pied en marchant. Quand j'ai vu Powder, je devais avoir 13 ou 14 ans, je me suis identifié a ce personnage complexe et criant de vérité. Son innocence, sa logique et sa rage m'ont plut irrévocablement et je me suis senti proche de lui, des mêmes idéaux et des mêmes combats que lui ainsi que de sa façon d'observer les attitudes et convictions des personnes qui l'entourent. C'est assez bête de se dire ça me direz-vous, je ne sais pas si je suis assez explicite, mais pour l'avouer franchement, ce personnage, Jeremy, à réussit a me faire éprouver des émotions, des envies de me battre et de croire. Pour un but final ( et la il faut voir le film et sa fin pour comprendre ).
Je dois paraître complétement plombé dans mon trip, mais je vous invite à découvrir ce film, hué a l'époque de sa sortir et je le comprend car je le juge avant-gardiste pour son temps.

Powder 257hxqv

Plusieurs scènes en spoiler qui m'ont marqué. je n'ai pas trouvé de bande-annonce

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Powder Empty
MessageSujet: Re: Powder   Powder Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 2:29

Ah MERCI, MERCI, MERCI, j'avais oublié le nom de ce film ! Je veux absolument le revoir, il est magnifique, touchant, bref.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Powder Empty
MessageSujet: Re: Powder   Powder Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 2:59

Film vu sur canal+ il y a une bonne dizaine d'années. Je me souviens de ce curieux personnage d'enfant albinos ayant des pouvoirs magiques et de certaines scènes (quand il se retrouve dans la boue comme sur la photo) mais je ne me souviens plus vraiment de l'histoire.
Sinon c'est bien normal que de prendre parti pour la personne qui souffre, on se met à sa place...ça s'appelle l'empathie !
Par contre je ne me rappelais pas que le mec qui avait tourné Powder était celui qui a aussi réalisé les Jeepers Creepers...films que je n'aime pas du tout !
Au générique, on retrouve Jeff Goldblum (La mouche, L'invasion des profanateurs...etc) et Lance Henriksen (Alien 2 & 3...etc)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Powder Empty
MessageSujet: Re: Powder   Powder Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 3:09

c'est pas un enfant? c'est un homme! Et ce ne sont pas des pouvoirs magiques qu'il as, mais des pouvoirs psychiques naturels ( si on avait la décence de développé notre cerveau ).

Alors non docteur, j'ai pas pris parti pour le monsieur parce qu'il souffre; c'est pas seulement de l'empathie sinon je serai en émoi face a tous ce que je vois tous les jours. J'ai expliquer que je me sentait proche de lui en rapport a "Ses idéaux et ses combats ainsi que de sa façon d'observer les attitudes et convictions des personnes qui l'entourent. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Powder Empty
MessageSujet: Re: Powder   Powder Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 3:27

Je crois que tu as plus besoin que moi d'une bonne grosse boîte de tampax...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Powder Empty
MessageSujet: Re: Powder   Powder Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 3:31

je crois que tu as besoin de revoir le film et de ne pas présumer de ce que j'ai put ressentir en mode psy de comptoir ( je suis plus fort a ce jeu ), alors que j'explique ce que j'ai ressenti plus haut. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Powder Empty
MessageSujet: Re: Powder   Powder Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 13:48

Powder 1ch0
Powder 2hl3
Powder 3fg0
Powder 4pk9
Powder Bscap0000-58
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Powder Empty
MessageSujet: Re: Powder   Powder Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 0:56

Je sais que je remonte un vieux topic mais j'ai pas pu m'en empêcher en le voyant...

Ce film c'est une merveille.
Il est vraiment poignant ! J'aimerais bien le revoir aussi mais me connaissant, j'vais encore chialer... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Powder Empty
MessageSujet: Re: Powder   Powder Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 1:18

Oh tu peut le Uper ce topic il en vaut la peine, un chef d'œuvre. une réalité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Powder Empty
MessageSujet: Re: Powder   Powder Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 1:35

Malheureusement oui. Une belle leçon d'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Adarkar

Adarkar


Nombre de messages : 505
Age : 31

Powder Empty
MessageSujet: Re: Powder   Powder Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 21:33

Ca me donne envie de le mater
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Powder Empty
MessageSujet: Re: Powder   Powder Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Powder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: