Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 The Libertines [*]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Crown

Crown


Nombre de messages : 960
Age : 26

The Libertines [*] Empty
MessageSujet: The Libertines [*]   The Libertines [*] Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 18:35

The Libertines [*] The-libertines-4ac5c9f2388e8

The Libertines est un groupe de rock anglais des années 2000, acclamé par la critique rock (en particulier par le journal NME), fortement influencé par les Clash, the smiths, les Kinks et les Jam. Mick Jones, ancien membre des Clash, fut le producteur artistique de ses deux albums pour le label Rough Trade. The Libertines est aussi connu pour les frasques people et les excès de Pete Doherty.

L'histoire des Libertines débute à Londres vers la fin des années 1990 lorsque les deux guitaristes chanteurs Pete Doherty et Carl Barât, décident de créer leur propre groupe auquel ils donneront un nom reflétant leur façon d'être, c’est-à-dire libertins, libres des restrictions morales et conventionnelles. Dans un premier temps, plusieurs batteurs et bassistes se succèdent jusqu'au jour où Gary Powell, jeune batteur afro-américain les rejoint dans leur aventure. Très vite ils sont repérés par le label Rough Trade qui les signe en décembre 2001. Le groupe effectue alors son premier "vrai" concert, sans bassiste. Quelque temps après, John Hassall est invité à rejoindre la formation.



Bernard Butler et Mick Jones

En juin 2002, Bernard Butler (du groupe Suede) produit leur premier single "What A Waster". Deux mois plus tard, The Libertines entre en studio aux côtés de Mick Jones (ex-The Clash) afin d'y enregistrer son premier album. Durant cette session, Pete et Carl se disputent (une constante dans la courte histoire du quatuor) et décident de laisser tomber. Finalement, tout rentre dans l'ordre et Up The Bracket est enfin achevé. L'album est très bien reçu par la presse qui voit aussitôt en The Libertines un sacré rival pour les grosses pointures que sont The Strokes ou encore The Hives. La formation londonienne est élu meilleur nouveau groupe lors des célèbres NME Awards.



Pete Doherty le rebelle

En juin 2003, le malaise commence réellement à se faire sentir au sein du groupe. Pete Doherty, devenu accro aux drogues, est mis à l'écart et ne participe pas à la tournée européenne. C'est Nick, un ami du groupe, qui le remplace. La communication au sein des Libertines se fait de plus en plus difficile. Le groupe effectue une nouvelle tournée du Royaume-Uni sans la participation de Pete. Les fans ne comprennent pas son absence. Il entre finalement en cure de désintoxication mais en sort avant la fin du programme.

Un mois plus tard, le doute s'installe de plus belle au sein de The Libertines lorsque Pete ravage la chambre d'un de ses partenaires et cambriole l'appartement de Carl Barât. Il est arrêté pour finalement être ajourné. Il crée alors Babyshambles, un projet solo, et effectue plusieurs dates. Lors d'une interview, Pete avoue être devenu accro au crack. En septembre 2003, il est condamné à six mois de prison mais n'en fait que deux après avoir fait appel. Il entre à la prison de Wandsworth et reprend peu à peu contact avec ses anciens partenaires avant d'être transféré dans une prison moins "dure" sur l'île de Sheppey.



Le deuxième album

Après la réconciliation des deux leaders du groupe, un deuxième album est envisagé. The Libertines, sort fin août 2004, enregistré presque en live, en très peu de prises. De "Can't Stand Me Now" à "What Became Of The Likely Lads", ce CD autobiographique nous transporte au pays de Pete et Carl (parfois obligés d'être séparés par la sécurité pendant l'enregistrement du CD). Après une dernière tournée une nouvelle fois sans Pete (renvoyé jusqu'à ce qu'il n'ait plus de problèmes de drogue) qui se clôture le 17 décembre à Paris, Carl Barât annonce la fin officielle du groupe.









Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

The Libertines [*] Empty
MessageSujet: Re: The Libertines [*]   The Libertines [*] Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 21:46

Je peux pas blairer Pete Doherty et sa musique. Sorry.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

The Libertines [*] Empty
MessageSujet: Re: The Libertines [*]   The Libertines [*] Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 21:58

Bah franchement, je crache pas dessus, même si c'est pas ma tasse de thé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Libertines [*] Empty
MessageSujet: Re: The Libertines [*]   The Libertines [*] Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 21:58

Pareil...une diva/un poser qui fait plus parler de lui pour les drogues qu'il prend que pour sa musique.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

The Libertines [*] Empty
MessageSujet: Re: The Libertines [*]   The Libertines [*] Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 22:09

Bah ouais, mais objectivement, si on laisse de côté toutes ses frasque, et bien franchement sa musique je la trouve pas merdique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Libertines [*] Empty
MessageSujet: Re: The Libertines [*]   The Libertines [*] Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 22:14

De la pop-rock anglaise comme il en existe tant...tous les 10 ans, on nous dit qu'il y a un artiste de pop anglaise révolutionnaire. Il y a 15 ans, c'était Oasis et franchement je n'ai jamais été fan.
Bref je préfère la base (les Beatles) à toutes ces copies...
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

The Libertines [*] Empty
MessageSujet: Re: The Libertines [*]   The Libertines [*] Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 22:27

Nan, mais attend, calmos, j'ai jamais parlé de groupe pop rock révolutionnaire, j'ai juste dit que j’aimai bien, mais sans plus!
Mais en plus, que ce soit Libertines, ou n'importe quel autre groupe de quelque genre que ce soit, qui bien évidemment passe dans les médias, c'est toujours le n°1, le truc incontournable et megasupergigagénial de la décennie voire du siècle tout entier, mais ça n'a aucun rapport avec la qualité de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Libertines [*] Empty
MessageSujet: Re: The Libertines [*]   The Libertines [*] Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 22:36

Calmos ? Je dis ça le plus calmement du monde...lol
J'aurais peut être dû mettre des smiley ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

The Libertines [*] Empty
MessageSujet: Re: The Libertines [*]   The Libertines [*] Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 22:38

Bah maintenant tu comprend ce que ressent Keir.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Libertines [*] Empty
MessageSujet: Re: The Libertines [*]   The Libertines [*] Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 18:18

Mmmmh... Pour l'avoir vu sur scène avec les Babyshambles et pour assez bien connaitre les Libertines, je peux vous dire que sa réputation de simple drogué incapable de jouer quoi que ce soit est complètement fausse.

Et puis c'est pas révolutionnaire, voilà l'argument. On s'en fout que ça soit révolutionnaire ou non, c'est du rock, point. Dire que c'est de la merde préfabriqué sur la base d'un simple avis subjectif, faut quand même pas pousser mémé dans les orties... Rolling Eyes

Ils font du rock british et ils le font très bien, ils ont jamais eu la prétention de faire plus à ce que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

The Libertines [*] Empty
MessageSujet: Re: The Libertines [*]   The Libertines [*] Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:17

Je plussoie, RTH! Very Happy Toi tu m'comprend! :'D
Revenir en haut Aller en bas
Crown

Crown


Nombre de messages : 960
Age : 26

The Libertines [*] Empty
MessageSujet: Re: The Libertines [*]   The Libertines [*] Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 14:16

La même

et sur ce sujet j'ai pas parlé de Pete précisemment mais des Libertines, Pete tout seul sa donne quelque chose de très différent. Donc quand on parle des libertines ça sert à rien de commencer directement à citer Pete y avait aussi Carl Barat qui était presque autant un cas que Pete.
C'est comme les gens qui résument les Clash à Joe Strummer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Libertines [*] Empty
MessageSujet: Re: The Libertines [*]   The Libertines [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Libertines [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Rock-
Sauter vers: