Salut tout le monde !
C'est parti pour la présentation, rituel après chaque inscription sur un forum.
Je m'appelle Adrien, 20 ans, domicilié à Saint-Amand-les-Eaux, ville moyenne située entre Valenciennes et Lille, dans le département du Nord donc. Je suis étudiant en lettres et sciences humaines, j'entame ma deuxième année de licence à la FLLASH de Valenciennes dans un peu plus d'une semaine.
J'ai découvert ce forum grâce à une membre du forum rocker's place (Anagram_underscore), j'y ai vu qu'on parlait de tous les styles de musique et donc j'ai eu envie de m'inscrire.
Donc, comme vous je suppose, la musique rythme ma vie chaque jour qui passe. J'écoute principalement de tout, à part quelques exceptions comme le rap français actuel, le RnB actuel, la techno hardcore, hardstyle.
En ce qui concerne les styles que j'écoute le plus, on y trouve tout d'abord le rock, allant du classic jusqu'à l'alternatif en passant par le progressif, le grunge ou l'indie. Il m'arrive de toucher au punk parfois. J'écoute pas mal de metal également, mais moins aujourd'hui, j'ai longtemps baigné que là-dedans avant de m'ouvrir aux autres styles donc je dirais que c'est le style où je m'y connais le plus et où je suis le plus exigeant.
L'électro me transcende aussi, mais attention pas l'électro pour fashions comme David Guetta ou Bob Sinclar hein... l'abstract hip-hop, le trip-hop, la trance, l'EBM, l'indus m'intéressent également.
Il m'arrive de m'écouter du Jazz ou du blues également, surtout dans des ambiances nocturnes devant un bon bouquin, du rap américain ou français des années 90 peut de temps en temps sortir de mes enceintes ou de la musique ambiante, new age etc...
Le reggae et le ska ne sont pas ma tasse de thé par contre.
Je vais pas trop développer tout ça, je pense avoir dis l'essentiel. Voici mon last fm pour les curieux qui souhaiteraient voir les artistes que j'écoute : http://lastfm.fr/user/northern-wolf
Sinon, concernant mes autres passions ou loisirs, j'aime le cinéma (Scorsese, Kubrick, Tarantino...), j'aime beaucoup lire, la nature, les voyages, football, la culture en général... bref rien de bien extraordinaire.
Voilà, j'ai fini mon racontage de life. A bientôt