PIRANHA 3D
Fiche technique :
Origine: Etats-unis
Durée: 1H30
Sortie: 2010
Réalisateur : Alexandre Aja
Cast : -Elisabeth Shue : Julie Forester
-Adam Scott : Novak Radzinsky
-Jerry O'Connell : Derreck Jones
-Kelly Brook : Danni Arslow
-Ving Rhames : Fallon
-Steven R. Mcqueen : Jake Forester
-Riley Steele : Crystal Shepard
-Christopher Lloyd : M. Goodman
-Jessica Szohr : Kelly Driscoll
-Richard Dreyfuss : Matt Hooper
Dans la petite ville de Lake Victoria, comme chaque année à lieu la fête du week end de Pâques. Des milliers d'étudiants viennent ici pour faire la fête, le tout surveillé par lapolice locale dirigée par Julie Forester.
Un tremblement de terre ouvre une faille au fond du lac, ramenant à la vie des centaines de prianhas préhistoriques à l'appétit insasiable.
Sea, sex, sun and blood, le buffet est ouvert.
Bande-annonce :
Critique :
Alexandre Aja nous avait déjà bluffé avec son remake très réussit de la colline a des yeux. Le film commence tout doucement avec le festival et son lot de poitrines dénudées ^^ et quelques morts légèrement sanglantes.
Il faut attendre l'attaque des poissons sur les lieux de la fête pour que l'horreur commence. Et là nous avons le droit à notre festival, celui d'une pure boucherie. Heureusement des morceaux d'humour viennent alléger cette surenchère d'hémoglobine.
Bon il faut reconnaître que la 3D ne sert qu'à donnerun léger plus aux sensations de peur, mais on pouvait très bien s'en passer. Pour moi la scène qui est tou tà fait inutile dans ce film, si ce n'est à l'allonger un peu et à émoustiller les hormones mâles, est celle des deux femmes ( Crystal et Danni) se livrant un balais lesbien aquatique entièrement nues.
Petit clin d'oeil sympa où Richard Dreyfuss reprend son rôle de biologiste marin qu'il tenait dans les dents de la mer.
Au final il reste un film plaisant à voir, très éxagéré coté sang et qui fait surtout rire le publique. Mais c'est cela qu'on aime dans ce genre de film.