Moins d'un an après être venu au Zénith de Montpellier (décembre 2009), Indochine faisait sa dernière date de tournée pour l'inauguration de l'Arena de Montpellier. Cette salle est la deuxième plus grande salle de France après Bercy avec une capacité maximale de 14 000 personnes. La configuration du concert avec écrans géants ne permettant pas d'arriver au maximum, c'est seulement 11 000 personnes qui sont venus assistés au show. Et bien que dire ? Nicola Sirkis malgré ses 50 ans et ses manières est un sacré show-man. Par contre vu sa petite taille, une estrade a été spécialement confectionnée pour lui, pour qu'on le voit mieux ! ^^ Un concert résolument rock mélangeant anciens (Canary bay, Tes yeux noirs...etc) et nouveaux morceaux, ce qui veut dire que plusieurs générations étaient de la partie, allant de la midinette de 20 ans à l'adolescent des 80's qui a aujourd'hui la quarantaine. Mais vu la file d'attente entre les filles et les garçons, on peut se dire que j'étais en minorité. Les gens ont surtout réagi aux anciens morceaux et le summum de l'ambiance était pour L'aventurier qui a clôturé deux heures de concert. Juste avant le groupe était déjà revenu une première fois pour faire quelques titres au milieu de l'avancée de la scène mais cette fois en configuration acoustique. Parlons un peu des écrans géants. 5 grands écrans sur lesquels on pouvait voir des vidéos des différents clips du dernier album du groupe, La république des Météors. Le meilleur passage était pour moi quand ils ont joué Little dolls, une des rares chansons que j'aime bien de cet album justement.
Bizarre par contre le décalage entre cette vidéo et la réaction de certaines personnes toutes joyeuses...sûrement de voir le groupe. Perso j'en ai eu quelques frissons...un écran de presque 100 mètres de long, ça pète bien !
Je ne suis pas groupie d'Indochine mais y a des trucs que j'aime bien et je ne regrette pas mon déplacement. Les boules quies étaient plus que recommandables par contre. Il était interdit de rentrer de la bouffe dans la salle pour ne pas concurrencer les vendeurs de sandwichs hors de prix et on pouvait ramener que de l'eau.
Invité Invité
Sujet: Re: Indochine-Arena de Montpellier-8 septembre 2010 Jeu 9 Sep 2010 - 15:48
Sujet: Re: Indochine-Arena de Montpellier-8 septembre 2010 Jeu 28 Oct 2010 - 15:08
Je les ai vus en décembre 2009 au Zénith de Clermont-Ferrand. Je ne suis pas une fan inconditionnelle, mais j'ai passé un bon moment. Le décor avec les quatre écrans géants faisait un bel effet. Par contre, comme tu dis, les boules quies n'étaient vraiment pas un luxe, à tel point qu'on ne comprenait pas toujours ce que le p'tit Nico chantait !
Pour ce qui est de l'eau, c'est la même comédie à chaque concert, ils gardent les bouchons de bouteilles à l'entrée. Avec le temps, j'ai appris à ruser.. (quelques bouchons dans les poches, et hop, c'est réglé).
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Indochine-Arena de Montpellier-8 septembre 2010